Aller au contenu

O/C FX-60


MIAM

Messages recommandés

slt a tous

alors comme le dis le titre de mon topic, je cherche a overclocker au mieux mon processeur, un fx-60!

apres avoir tester de nombreuses combinaisons, je n'arrive pas a le stabiliser a 3.01 ghz zn 15*200 vcore a 1.475!

j'ai tenter 3.08 a 1.5v mais ca plante sans cesse sur le bureau.

pour ma config vous n'avez qua regarder ma signature tout y est indiquer.

Alors si vous avez des bons conseils je suis preneur, mon but si c'est possible est d'atteindre les 3.15 ghz.( je suis en watercooling ca ne devrais pas causer de probleme je pense).

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un coeff allant de 1 a 5 et si tu la laisser sur auto tu peut etre sur que cela vient de sa .

neo25 voulais dire , tu baisse le coeff multiplicateur de 1 ou 2 et tu monte le fsb . surtout avec de la pc 4400 , 275 mhz de Fsb assuré

dans mon bios il y a 4 option dont 2 sur auto!

K8 to NB Frequency

K8 to NB Linkwitch

SB to NB Frequency ca doit etre celui cio que vous me parler...

SB to NB Linkwitch 16 / 16

pour le vcore ca serait combien l'ideal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir pris 4x512Mb de PC4400 au lieu de 2x1024Mb en PC4400 ???... tu perds en performances (timings en 2T au lieu de 1T... bon ok... la perte est minime j'vous l'accorde)

Avec mes 4 barettes j'ai eu énormément de mal a trouver les bons réglages pour les faire tourner correctement... les athlons64 sont très capricieux lorsque 4 barettes sont présentes... ton problème peut aussi venir de là...

Sinon ton watercooling sur mesure est fait comment ? tu pourrais nous en dire un peu plus sur les composants présents ? (Pompe, waterblock, radiateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le manuel de cette carte j ai pas trouver d onglet correspondant au coeff HTT et ce dont tu parlais etait en raport avec la fréquence su southbrige avec le northbridge , ce dont je n ai jamais entendu parlé , bizard :transpi:

oui cette carte est bizarre a configurer. mais l'onglet "SB to NB Frequency" est celui ou il mettent 1000 mhz par default soit 5x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un coeff allant de 1 a 5 et si tu la laisser sur auto tu peut etre sur que cela vient de sa .

oui, en meme temps il est pas monter au dessus de 220mhz de fsb :musique:

dans mon bios il y a 4 option dont 2 sur auto!

K8 to NB Frequency

K8 to NB Linkwitch

SB to NB Frequency ca doit etre celui cio que vous me parler...

SB to NB Linkwitch 16 / 16

sur ma asrock 939dual satta2 c'etait pareil sauf que c'etait des coef et qu'il fallait en regler deux.

Pourquoi avoir pris 4x512Mb de PC4400 au lieu de 2x1024Mb en PC4400 ???... tu perds en performances (timings en 2T au lieu de 1T... bon ok... la perte est minime j'vous l'accorde)

Avec mes 4 barettes j'ai eu énormément de mal a trouver les bons réglages pour les faire tourner correctement... les athlons64 sont très capricieux lorsque 4 barettes sont présentes... ton problème peut aussi venir de là...

+1

mets toi en 2T deja pour voir. mais tu sera plus limité avec 4 barrette.

:musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'o/c par FSB, pour voir, certains FX n'aime pas les gros coeff

C'est plutot le contraire :brice:

il est deja en 2T normalement (surtt avec 4*512 de double faces tres certainement) amd certifie a 166mhz synchro avec 4 rettes :musique: en 1T ca boot pas sauf avec du chipset ATi et coup de chances avec 4rettes a 200mhz synchro :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'o/c par FSB, pour voir, certains FX n'aime pas les gros coeff

C'est plutot le contraire :mdr2:

il est deja en 2T normalement (surtt avec 4*512 de double faces tres certainement) amd certifie a 166mhz synchro avec 4 rettes :musique: en 1T ca boot pas sauf avec du chipset ATi et coup de chances avec 4rettes a 200mhz synchro :brice:

bon ben je vais essayer avec deux barettes en 1T et mettre le htt sur 3.

Pour le Vcore je vais mettre lus de 1.5 on verra bien :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual-core en OC j'ai l'impression que ca monte moins bien que sur des simples cores...

Pas forcement. La plupart des x2 3800+ monte à 2600 mhz (2000 origine). Et ca va jusqu'a 3000 mhz avec un wc.

Oui je sais bien mais les AMD Dual core actuel qui tourne avec de la DDR1 n'ont pas assez de bande passante mémoire...

C'est pour cela que l'AM2 arrive pour passer de 6Go/s a 12Go/s avec la DDR2 @ 800MHz...

Le problème c'est que AMD n'a pas doublé son controleur mémoire sur l'AM2 pour des raisons de couts ce qui est bien dommage...

Conclusion le S939 bien OC qu'il soit en Dual ou simple core fonctionnera mieux que l'AM2...

Je parle mm pas du prix de la DDR2 qui commence a s'emflammer

ca tombe bien je vais pouvoir me lacher sur un kit 2go DDR1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le manuel il peut monter jusqu a 1600 ou 1800 . et aucune carte n a de coeff superieur a 5x parceque c est inutile .

ya une option qui monte jusque 8x

c'est la premier et la deuxieme

Oubliez pas que la ASUS A8N32 SLi est équipée de 2 Northbridges pour attribuer les 2x16 lignes PCI-Express... Ce réglage la concerne le lien Hypertransport entre les 2 puces et avoir une valeur haute est loin d'être inutile au contraire même...

C'est le lien HT entre les chipsets et le processeur qui peut etre revu a la baisse entre 2.5x et 3x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout simplement tombé sur un série comme mon proco ...

Ca monte mais très mal, j'arrive @ 2,6 Ghz avec un watercooling mais après pour 50 Mhz de plus je dois mettre 1,7 V de Vcore.

Donc a mon avis son proco a donné tout ce qu'il avait à donner ...

Faut que tu teste ta RAM, si elle est stable et que ton bios est bien parametrer c'est que ton proco te limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord mais on est daccord qu un htt supérieur a 1000 est inutile , donc coeff pas plus que 5

Au dessus de 1000 pour le HTT oui mais le plus proche possible quand meme, car niveau perf on doit forcement sentir une différence si on a un HTT a 800 au lieu de 1000

le probleme du HTT c'est le choix des coef trop limité meme sur DFI :|

Ce qui nous limite sur nForce4 a un OC "optimum" :

200*5=1000

250*4=1000

333.33*3=1000

Tous autre FSB limite le BUS ds tt les cas et le faire dépassé 1000 est inutile pour les problèmes que cela peux donner au niveau OC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...