Aller au contenu

Souris difficilement reconnu par Windows


Messages recommandés

Salut

J'ai un PC Portable Asus et j'ai une souris Logitech Notebook Optical Mouse plus+ fournie avec. Je l'a débranche très souvent car je me déplace beaucoup. Mais depuis peu, la souris a du mal à être reconnu, j'ai le fameux message "périphérique inconnu" et windows me suggère de changer de périphérique sans plus d'nfos, sympa...

Je dirai, qu'une fois sur 10, j'arrive à la faire fonctionner. En revanche dès qu'elle est détectée, elle fonctionne parfaitement et je peux la débrancher autant de fois que je veux.

J'ai pas trouvé de drivers chez Asus, j'ai testé un patch (USB_GenericDriverFix.vbs) mais ça n'a rien fait. J'ai mis les drivers d eLogitech, mais ils me servent uniquement à accelérer la souris, sans ces drivers j'ai des soucis de detection.

J'ai pas trouvé d'autres drivers donc je ne pense que ce soit eux qui sont en cause.

Je pensais à un soucis d'alimentation mais apparement une fois connectée (sur chargeur ou sur baterie), bah ça fonctionne, encore une fois si elle est détectée.

Par contre, dans mon gestionnaire de périphérique, je remarque 2 choses:

sanstitre5sk.th.png

La seule fois où cela fonctionne à tous les coup, c'est lorsque je passe par un PC tiers.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard...

Tu es sûr qu'il n'y a pas un cd fourni avec ton pc ? Normalement tout est dessus.

J'ai cherché ces drivers sur internet mais ça a l'air compliqué.

Le site d'intel avec les téléchargements:

http://downloadfinder.intel.com/scripts-df...l.aspx?lang=fra

Ceci dit là n'est pas forcément la solution. Que les autres membres se manifestent.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis allé dans BIOS, je suis sur High Speed. Le problème persiste, mais ces temps-ci je me ballade moins avec mon portable.

Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé à personne.

Connaissez-vous un logiciel permettant de connaître l'état de fonctionnement des ports usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle étais tout simplement plu reconnue, la souris qui a merdé, j'ai remplacé c'étais une microsoft, fait aussi attention a ne pas déplacer si ta souris est branchée et tirer le cable s'il y en a un, et aussi a pas brusquer la souris... avec l'optique ca bug facilement, vu que je pense pas que tu a une a boule, donc conseil demande le changement, essaie peut etre avant sur un autre PC

et autrement peut etre qu'un contacte ne se fait plu bien entre souris et mobo, j'ai déjà eut beaucoup de fois ca sur mon USB bricolé de devant mon PC a celui de bureau!!!

autre petite question, tire tu le fil ou la prise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je tire la prise. Je rappelle qu'elle fonctionne parfaitement lorsque je ne déplace pas mon PC pour travailler ailleurs par exemple.

je comprends plus elle marche selon la piece ou tu es??

non parce là je suis plus. .....elle marche sur un autre pc ou pas??

marche elle uniquement le pc est sur secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut

Alors des news!

La semaine dernière, j'ai du me déplacer et rebelote, le problème est réapparu! Donc comme d'hab' j'ai débranché/rebranché une centaine de fois et mon windows en a voulu. Bizarrement, dans le menu désinstaller, il y a une ligne logitech, quand je veux désinstaller les drivers, mon pc redémarre (même en mode MSCONFIG avec rien de lancer) donc çà peut peut être venir de là.

Sinon j'ai appelé Logitech vendredi, ils m'envoient une nouvelle souris que je dois recevoir demain selon ups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...