Aller au contenu

Problème de processeur collé au ventirad.


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheterune CM avec un céleron installé dessus. et j'ai voulu retirer le ventirad pour voir le proc.

le problème est que le proc est venu avec le ventirad et je n'arrive pas à le décollé.

De plus je pense que c'est risqué de vouloir le remettre car le socket est en position fermé.

Je pourais tordre les broches du processeur.

Avez vous une solution?

Merci.

PS: Si vous avez besoin d'un photo, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets le CPU et son RAD en plein soleil pendant 1 heure, la pate thermique va se ramolir et le CPU va se décoller.

Si ça marche toujours pas, faudra faire monter le tout en température, tu le mets au four pendant 5 minutes à 100° par exemple.

Pour le remettre, il y a une patte au soquet qu'il faut d'abord relever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remettre, il y a une patte au soquet qu'il faut d'abord relever...

Oui je sais, c'est pour ça qu'il faut absolument que je l'enlève du rad.

J'essaye ta technique sinon j'essairai avec un seche cheveux.

J'avais jamais vu ça !

Ca y'est au bout de 30 min au soleil, ça fini par s'enlever maintenant va falloir nettoyer ce truc de ****.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, le coup du proco 5 min à 100 degrés, tu es sûr de ton coup K-Lee? :francais:

Bein oui ça peut mal en 5 minutes, même si le CPU prend 100° c'est en T° ambiante, pas par une chauffe électrique du CPU en lui-même, donc il n'y a pas de danger, puis 5 minutes c'est une façon de parler...

5 minutes avec le thermostat à 100°C le il ne devrait y avoir que 70°C dans le four, donc je ne pense pas que ça puisse mal, mais bon, je proposais d'abord de mettre le CPU en plein soleil aussi pendant une heure, je me doutais bien que ça suffirait pour décoller le rad.

Mon four je dois le préchauffer pendant 30 minutes pour qu'il monte à 220°C donc je suppose qu'en 5 minutes à 100°C ça ne doit pas monter très haut :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...