Aller au contenu

3800x2 vcore maxi


cyril81

Messages recommandés

salut les gens

a combien je peut monter le vcore sachant que je suis en air

la actuellement je suis a 10x240 avec 1.325vcore

j aimeré monter a 10x260 mes je devrait surement toucher le vcore ces pour cela que je voudrait savoir la limite pour se proco en air

la mes temp sont cpu:45 en full apres 5h de prime

:30 en idle

mobo:32 idle ou full

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=91060

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possède quel type de ventirad ?

Vu les températures que tu as deja en full... je sais pas si c'est une bonne idée de monter encore plus haut... sur les X2 une faible augmentation de voltage fait vite grimper la température...

Pour te donner une idée le mien est en 2.75Ghz (275x10) @ 1.6v... 38° en full

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios de la carte mère... met la protection de coupure automatique sur 60°... comme ca t'es tranquille...

Mais bon si tu vois que ca monte au dela des 50° tu peut raisonablement commencer a te poser des questions.

Sinon t'as des très bon ventirads... un XP-120, un Scythe Ninja ou un Zalman 9500cu... (le monstre :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vai tacher de pas depasser 1.50

mes vu que la je suis a 10x240 et je les monters de 1.30 a 1.325 avec un peu de chance j auré pas besoin de depassé les 1.40 pour ateindre les 10x260

enfin dejas la jsuis au niveau d un 4600+x2 donc je suis quand m^m content

pour se qui et du refroidissement jsuis entrain de voir pour un water mes ces cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:

allez a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la joie du dual core avec 1024KB de L2 sur chaque core :zarb:

Sinon le VCore d'origine est a 1.4V donc ne dépasse pas 1.5V pour commencer (surtt en AIR)

Sinon en simple core certains mette 1.65/1.7V en AIR moi je stoppe a 1.550V :craint:

le but etant toujours d'avoir la meilleure freq et cela FULL STABLE avec un VCore mini :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la joie du dual core avec 1024KB de L2 sur chaque core :craint:

Sinon le VCore d'origine est a 1.4V donc ne dépasse pas 1.5V pour commencer (surtt en AIR)

Sinon en simple core certains mette 1.65/1.7V en AIR moi je stoppe a 1.550V :transpi:

Il ne faut pas peur le Vcore.

On augmente jusqu'à combien de Vcore maxi pour 55~57° C en full.

Au début, j'avais peur pour augmenter le Vcore. Maintenant, c'est fini d'avoir peur que je peux péter le Vcore en surveillant le température.

Exemple, mon P4C, son Vcore origine est 1.525 V (1.5 V indiqué sous BIOS), je lui ai collé 1.925 V (1.938 V indiqué sous BIOS) en air sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

mes je pense que je vais atendre de passer au water pour monter plus car avec l été qui arive jvoudrait pas le faire chauffé de trop

le resator plus de zalman vaut t i le coup niveau perf /prix ?

razerator = daube :zarb:

prends un rad double 45 euros+pompe alphacool 35 euros +nexxos xp 30 euros ou 1asl2 et basta tu pourra monter ton vcore a 1.65 peinard :D

sinon passe sur intel coreduo la je suis a 10 degres en idle et 17 degres en burn aprés 2 h de battlefield 2 :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...