Aller au contenu

Mot de passe sur hdd western digital


Messages recommandés

j'ai été chez un amis car il ma dit que son pc ne bootait plus et sur quoi je tombe? le pc demande un mot de passe pour le disque dur :??: evidament je conais pas ce mot de passe et j'ai clear le bios de la carte mere mais sa na rien changer. Pas trop de resultat sur google :(

reference du hdd:

wd400 ( 40go)

western digital

modele: wd400eb-11djf0

je n'ai pas encore tester de le brancher sur ma tour pourvoir ce que sa ferais mais je doute qu'il soit reconu sur xp.

Quelqun aurait une solution?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'apelle l'ATA security rom... présent dans de plus en plus de cartes mères et supporté par la plupart des disques durs ATA et S-ATA du marché... c'est la pour empecher la lecture du disque sur un autre PC qu'a l'orgine ou un accès non autorisé par des virus...

Plus d'explications ici -> http://www.fitzenreiter.de/ata/ata_eng.htm

Solution : Remettre le disque dans un autre PC... ou trouver le mot de passe par défaut (si il n'a jamais été modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu as comme carte mère :chinois:

la carte mere ou tourn le hdd est une asrock socket a

mais jviens d'utilisé l'utilitaire de wd a partir de mon pc et il me dit

hdd locked error/status 0220

on va voir ce qu'il vont me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais ça pour savoir comment enter dans le BIOS.

C'est F2 normalement pour toi.

oué de ce coté pas de probleme j'ai quand meme un minimum d'experience :chinois:

je vais voir la reponse de western digital...

flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios.

Si le BIOS est bien fait, et normalement il le devrait, quand on flash un BIOS protégé par un mot de passe, avant que la procédure de flash ne se mettre en route, il devrait demander le mot de passe.

En tout cas sur un HP, ça fonctionne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios.

Si le BIOS est bien fait, et normalement il le devrait, quand on flash un BIOS protégé par un mot de passe, avant que la procédure de flash ne se mettre en route, il devrait demander le mot de passe.

En tout cas sur un HP, ça fonctionne comme ça.

ben pitere pas pour juste le mot de passe hdd.....mais surement sinon changer l'eprom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ce serait dans le bios de la carte mere suffirait de changer de carte mere et meme en fesant sa sur ma a8n sli jarrive pas a acceder au hdd donc ... wd ma repondu que cetait ptete un programme ou un site qui aurait fait sa et me souvenir les opération faites et contacter les editeurs ... ( hum ) et bon sa pas facile c'est pas ma machine. parcontre une chose c'est que l'ordinateur ma demander un mdp apres avoir enlever la pile du bios ( ce que j'ai fait car le pc ne bootait plus du tout et metait des erreur hdd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...