Tchouk Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 j'ai été chez un amis car il ma dit que son pc ne bootait plus et sur quoi je tombe? le pc demande un mot de passe pour le disque dur :??: evidament je conais pas ce mot de passe et j'ai clear le bios de la carte mere mais sa na rien changer. Pas trop de resultat sur google :( reference du hdd: wd400 ( 40go) western digital modele: wd400eb-11djf0 je n'ai pas encore tester de le brancher sur ma tour pourvoir ce que sa ferais mais je doute qu'il soit reconu sur xp. Quelqun aurait une solution? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le mot de passe est dans le bios. HDD password, ou quelque chose du genre. Mais pourquoi un clear cmos de fonctionne pas C'est peut-être prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 le mot de passe serait pas justement sur le hdd? jvais voir en le branchant sur mon pc de toute facon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Je sais pas peut-être qu'on l'active du bios mais que c'est une fonction du disque dur. Mais je connais quelqu'un qui a un 'HDD password', au démarrage de son pc, il l'a activé depuis le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 et y a une soluce a la clé? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Tu dois pouvoir le désactiver dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le mot de passe est dans le bios. HDD password, ou quelque chose du genre. Mais pourquoi un clear cmos de fonctionne pas C'est peut-être prévu. oui Tchouk, quand tu écrit "clear le bios", tu as enlevé la pile de cmos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 oui c'est vrai que j'aurais ptete du le faire en enlevant les jumpers mais bon javais pas le manuel sur moi mais jvais tester sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Ca s'apelle l'ATA security rom... présent dans de plus en plus de cartes mères et supporté par la plupart des disques durs ATA et S-ATA du marché... c'est la pour empecher la lecture du disque sur un autre PC qu'a l'orgine ou un accès non autorisé par des virus... Plus d'explications ici -> http://www.fitzenreiter.de/ata/ata_eng.htm Solution : Remettre le disque dans un autre PC... ou trouver le mot de passe par défaut (si il n'a jamais été modifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 c'est un utilitaire ce truc? je doit le metre sur une disquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 WD ma repondu en me demandant de tester mon hdd avec leur programme mais jarrive pas a aller dans le bios selectioner un autre boot :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 C'est quoi que tu as comme carte mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 C'est quoi que tu as comme carte mère la carte mere ou tourn le hdd est une asrock socket a mais jviens d'utilisé l'utilitaire de wd a partir de mon pc et il me dit hdd locked error/status 0220 on va voir ce qu'il vont me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je te demandais ça pour savoir comment enter dans le BIOS. C'est F2 normalement pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je te demandais ça pour savoir comment enter dans le BIOS. C'est F2 normalement pour toi. oué de ce coté pas de probleme j'ai quand meme un minimum d'experience je vais voir la reponse de western digital... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 Je te demandais ça pour savoir comment enter dans le BIOS. C'est F2 normalement pour toi. oué de ce coté pas de probleme j'ai quand meme un minimum d'experience je vais voir la reponse de western digital... flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios. Si le BIOS est bien fait, et normalement il le devrait, quand on flash un BIOS protégé par un mot de passe, avant que la procédure de flash ne se mettre en route, il devrait demander le mot de passe. En tout cas sur un HP, ça fonctionne comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 flashage du bios sinon....si le mdp est contenu dans le bios. Si le BIOS est bien fait, et normalement il le devrait, quand on flash un BIOS protégé par un mot de passe, avant que la procédure de flash ne se mettre en route, il devrait demander le mot de passe. En tout cas sur un HP, ça fonctionne comme ça. ben pitere pas pour juste le mot de passe hdd.....mais surement sinon changer l'eprom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 de toute facon ce serait dans le bios de la carte mere suffirait de changer de carte mere et meme en fesant sa sur ma a8n sli jarrive pas a acceder au hdd donc ... wd ma repondu que cetait ptete un programme ou un site qui aurait fait sa et me souvenir les opération faites et contacter les editeurs ... ( hum ) et bon sa pas facile c'est pas ma machine. parcontre une chose c'est que l'ordinateur ma demander un mdp apres avoir enlever la pile du bios ( ce que j'ai fait car le pc ne bootait plus du tout et metait des erreur hdd ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 C'est le disque qui est d'une série spéciale la ref : Specifications for the WD Protégé ® WD200EB...le log de verrouillage est sur le disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchouk Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 reponse de wd: nous n'avons pas de solution au probleme 220 ... et il me demande le numero de serie pour voir si toujours garantie mais bon il date de 2003 je doute lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.