Aller au contenu

[LOGICIEL] probleme virus je pense


Kpuch

Messages recommandés

Bonjour voila j ai un probleme avec winows depuis hier, je pense a un virus.

Voici les symptomes:

Tout d abord, mon antivirus avast! me bloque msn messenger, je ne peux pas me connecter alors que quand je fais le diagnostic on me di ke le reseau est dispo etc.

Ensuite j ai des mises a jour de sécurité pour windows sp2 qui ne veulent pas s installer, quans je tente de les installer elles me disent au bout d un petit moment que l operation a échoué. Ce sont des mises a jour de securité pour wiondows, windows me disant que je dois les installer car ils ont detecter une faille.

Ensuite quand je joue a cs source j ai des montées de ping jusk a 400 ms toutes les 5 secondes, ce qui est totalement anormal vu que je suis connecté avec livebox en cable ethernet.

Ensuite quand je faisune analyse antivirus l antivirus n arrive pas a analyser un fichier dans system32 du non de swach un truc dans le genre, c est un fichier .dll

Voila merci de m apporter votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas trouvé une réponse en utilisant tousles outils fournits dans la signature de snooky, tu peux essayé 2 outils intéressants de SysInternals.

Essai en premier le logiciel Process Explorer, tu pourras voir en détail les processus qui roulent sur ton PC, tu peux déterminer depuis la branche quel processus dépend d'un autre et si tu double-cliques sur un processus, tu auras vraimenet le détail total dans l'onglet Threads (nécessite le téléchargement de l'outil de débugage Windows, le lien est fournit quand tu cliques à cet endroit).

Suffit de passer processus par processus qui bouffe ton CPU et déterminer si c'est vraiment un processus "valide".

Ensuite il y a Sysinternales Autoruns qui te listera tous les programmes et processus qui sont chargés au démarrage du PC et des services (ex. au chargement de winlogon).

http://www.sysinternals.com/

En espérant t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, Processguard (free Version) associé à Ykill fonctionne encore mieux.

Process Explorer permet de "tuer" un processus tout comme Kill Process ou Ykill.

Au même titre que Processguard Free en duo avec Ykill, le couple Winpooch et Process Explorer reste un excellent complément à tout bon pare-feu.

ProcessGuard Frre (site officiel)

Tutoriel ProcessGuard

Ykiil (site de téléchargement)

Winpooch (framasoft)

ProcessExplorer (Systernals)

Tutoriel Process Explorer (site zebulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...