Aller au contenu

Je souhaiterais gicler windows....

Messages recommandés

Salut à tous

Suite a de multiples problèmes sous XP pro je commence à saturer de windows et je souhaiterais changer pour un autre OS.

Cependant je m'y connais pas grand chose en OS apart windows et donc j'aurrais besoin de votre aide...

=Je voudrais savoir si il y a compatibilité avec mon materiel (dans ma signature)

=Je voudrais savoir si il y' a possibilité de jouer (oblivion par exemple)

=Je oudrais savoir aussi si il y' a compatibilité avec mon petit rezo ( neufbox--switch--PC1(le mien) et PC2 sur xp pro)

Bref je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup et si je vais pas perdre en performance dans les jeux...

Voilà je vous remercie tous d'avance et j'espere que vous allez m'éclairer :transpi:

salut

Pour les jeux il y a queqlues jeux en natif, et surtout comme bequille il y a cedega .

Moi je fait tourner mes jeux preferés comme ça .

Pour oblivion, je ne serais pas etonné que cedega le fasse tourner d'ici quelques temps, c'est un gros hit et generalement ces sont les hits qui sont la priorité de l'equipe de dev cedega .

Half life2 trourne comme ça d'ailleur .

a+

edit : bequille pas becille, espece d'imbecile :inpactforce::iloveyou:

Merci pour vos réponse :smack:

Par contre niveau qualité graphique avec HL2 ça donne quoi sous Linux? Pareil que sous Windows ??

Il faut dire quand meme que linux en lui meme doit tourner + un émulateur win... Donc ca devrait revenir quasi au meme je pense (aucune certification)

Merci pour vos réponse :transpi:

Par contre niveau qualité graphique avec HL2 ça donne quoi sous Linux? Pareil que sous Windows ??

C'est le même jeu, je vois pas pourquoi il serait différent en changeant d'OS !

Par contre il est possible (voire même très probble) que tu perde un peu en performances si tu dois passer par Wine ou Cedega pour faire tourner tes jeux.

Faire "gicler" windows n'est pas une très bonne idée, le mieux étant de garder les deux jusqu'a ce que tu te rende compte que tu ne te sert plus du tout de windows (il y a toujours un temps d'adaptation, il faut trouver ses repères, prendre des nouvelles habitudes, chosir la distribution qui te plait le plus...).

oui je compter faire un dual boot pour commencer

Par contre je voudrais savoir car ma partition ou XP pro est instalé fait 40 go, donc si je format cette partition et que je la partionne en 2 de 20 go, es ce que cela suffira a faire tourner sans probleme les 2 OS??

:transpi:

oui je compter faire un dual boot pour commencer

Par contre je voudrais savoir car ma partition ou XP pro est instalé fait 40 go, donc si je format cette partition et que je la partionne en 2 de 20 go, es ce que cela suffira a faire tourner sans probleme les 2 OS??

:transpi:

Bien sur c'est largement suffisant :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...