Aller au contenu

[RESOLU]Votre avis sur anti vibration disque dur


superlapin62

Messages recommandés

-d'apres le commentaire ca a l'air super efficace,ca me parait quand meme un peu"basic"pour 15¤(un bout de tole et 2 elastiques)

-tu dois pouvoir trouver un systeme pour le fixé ou le calé qui te coute moins cher(truc de recup),voir rien du tout...j'ai vus plusieurs fois que certains suspendé leur(s) dd avec des elastiques pour evité les vibrations...

-perso mon dd vibrait un peu,je l'ais devissé et poser sur des patins en feutre(ca se met sous les chaises a la base :transpi: )de 3/4mm d'epaisseur... :zarb: ...en fait il etait fixer sur le coté(par 2 vis)et poser sur 4 pates en alu et c'est la que j'ai coler les patins,il est donc solidaire de la tour que par le feutre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu relis le topic et tu te rend compte que ta suggestion j'y ai déjà répondu :yes::zarb:

A mon avis ton montage était pas au top. Moi les élastique j'ai pratiqué avec un DD SCSI (et je peux te dire que ça gratte vraiment un max ces bêtes là) et il n'y avait plus de vibration audible. Mais faut pas des élastique marron tou fin, c'est que sinon ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fixes d'abord le DD sur 2 plaques qui ont 2 rangées de trous au dessus et au dessous du DD.

Plus il y aura de trous et plus tu pourras faire passer l'élastique (de couture).

En faisant répartir le poids du DD sur beaucoup de brins, tu n'auras pas besoin de tendre à fond l'élastique, donc le DD sera mieux isolé. Les vibrations se transmettent mieux sur un élastique très tendu qu'un élastique "mou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais c'est pas la peine de m'expliquer le truc, je connais :up:

J'ai testé et vu le résultat (et ne voulant pas changer de disque dur) j'ai décidé d'acheter une solution toute faite qui au pire, en cas d'echec, servira pour l'autre disque qui ne fait presque pas de bruit !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais, alors tant mieux...

C'était le cas d'un pote qui avait seulement fixé par 2 fils dans un port 5 1/4.

Il a dû tirer à fond pour ne pas que le DD se repose sur la carcasse du boitier en dessous.

Evidemment, ça n'isolait quasiment plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, c'est monté dans le boitier :D

Le montage est supra simple et trés rapide. Le seul inconvégniant pour moi c'est que dans le Sonata 2 les périphériques 5' 1/4 se montent via des railles alors je n'ai pas de trous sur les côtés pour fixer l'engin anti-vibrations.

J'ai donc du magouiller un peu de ce côté là...

Résultat des courses : les vibrations ont diminuées d'au moins 90% :win:

Le ronnnn ronnnn ronnnn qui me rendait fou à disparu, les seuls fois où je l'entend c'est quand il se met à gratter mais ça c'est pas génant.

un trés bon produit qui dans mon cas à considérablement arrangé les choses. :chinois:

(et là je peut mettre résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...