Aller au contenu

Gros bug de mon PC


Messages recommandés

Salut a tous ! :sm:

Donc voila, en ce moment mon PC se tape des délires tout seuls, certes marrant pour lui, mais pas pour moi... :mad2:

'Vous explique, en gros, je joue, je suis sur MSN, ou sur PC INpact ou quoi que ça soit, le PC d'un coup affiche écran noire une petite seconde, pis, comme par magie... miss BB (non pas Brigitte Bardot, mais la Belle Bleue...)

Donc l'écran s'affiche en me disant :

blablabla machin truc bidule windaube c'est de la daube blablabla VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE

Alors la, je suis sur les rotules depuis qu'il me le fait, ça doit faire une semaine, voir plus, et a chaque fois je perds toutes mes applications en cours, ç'est chiant... :pleure:

Vous savez quoi c'est le problème Docteur PC INpact ? :zarb:

Ca serai super si vous pouviez m'aider ! :yes:

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir ce que t'indique le journal des évènements

pour les pros (c'est à dire pas moi)

moi, je te dirais:

teste en priorité ta ram, surtout si les ecrans noirs sont aléatoires.

sinon, ça peut être à n'importe quel endroit de la chaine: alim - CM -CPU

bon courage ? :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharge l'iso ici. Tu décompresse le zip pour en faire un .iso.

Ensuite tu le grave (je te conseille un cd-rw). Si tu as nero : Graveur -> Graver l'image.

Ensuite tu va dans ton bios vérifier que ton ordinateur boot en premier sur le cd.

Tu met ton cd et tu redémmare le pc. Il démarrera sur le cd automatiquement, ou il te demandera d'appuyer sur une touche. Puis tu le laisse faire.

Si tu as des erreurs, tu peux arreter. Sinon, attends 8 passes pour être tranquille.

Mais c'est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ya des chances que ça soit la ram, surtout vu le message qui s'affiche, ta combien de barettes ? sinon tu les tests une par une, ou tu choppe une autre barette, tu boot, et tu regarde ! esce que l'intervalle entre l'allumage de ton pc, et l'erreur et regulier ? (par exemple, esce que c'est à chaque fois aprés 15min qu'il fait l'erreur ?)

Si tu est O/C, déja premiére chose, baisse tension/fréquence processeur, chipset etc ... Surtout que les chaleurs arrivent, ça se peut que ton O/C ne soit plus stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...