Azrakel Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Salut a tous ! Donc voila, en ce moment mon PC se tape des délires tout seuls, certes marrant pour lui, mais pas pour moi... 'Vous explique, en gros, je joue, je suis sur MSN, ou sur PC INpact ou quoi que ça soit, le PC d'un coup affiche écran noire une petite seconde, pis, comme par magie... miss BB (non pas Brigitte Bardot, mais la Belle Bleue...) Donc l'écran s'affiche en me disant : blablabla machin truc bidule windaube c'est de la daube blablabla VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE Alors la, je suis sur les rotules depuis qu'il me le fait, ça doit faire une semaine, voir plus, et a chaque fois je perds toutes mes applications en cours, ç'est chiant... Vous savez quoi c'est le problème Docteur PC INpact ? Ca serai super si vous pouviez m'aider ! Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 va voir ce que t'indique le journal des évènements pour les pros (c'est à dire pas moi) moi, je te dirais: teste en priorité ta ram, surtout si les ecrans noirs sont aléatoires. sinon, ça peut être à n'importe quel endroit de la chaine: alim - CM -CPU bon courage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 +1 pour le test de a ram. Ton pc n'est pas overclocker jusqu'a ses limites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Bein c'est un Athlon 2400+ Thoroughbred-B (pas sur de l'orthographe ) o/c a 2083.4 Mhz Je suis pas sur qu'il soit o/c a ses limites enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Enlève l'overclocking et teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Test un jeu sans overclocking et tu verras. Au pire fais un Memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je dirais sans hésiter, controle ta ram :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Utilise memtest86 pour ta ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Oké, merci pour tout vos conseils, je vais faire un Memtest, et si c'est pas la RAM j'enlève mon o/c Je vous dit ce qu'il en est sous peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Arf pour memtest j'ai pas de lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Tu prend l'iso que tu grave sur un rw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Ca te dérangerait de m'expliquer un peu comment faire ? Ca serait vraiment sympa J'ai jamais utilisé memtest donc je connais pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Tu télécharge l'iso ici. Tu décompresse le zip pour en faire un .iso. Ensuite tu le grave (je te conseille un cd-rw). Si tu as nero : Graveur -> Graver l'image. Ensuite tu va dans ton bios vérifier que ton ordinateur boot en premier sur le cd. Tu met ton cd et tu redémmare le pc. Il démarrera sur le cd automatiquement, ou il te demandera d'appuyer sur une touche. Puis tu le laisse faire. Si tu as des erreurs, tu peux arreter. Sinon, attends 8 passes pour être tranquille. Mais c'est un peu long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 moi je dirait : Vérifie aussi si tout t ventilo tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Okay, merci beaucoup ! Ca deviens plus façile d'un coup Je m'en va faire ça de suite Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 +1 Ram ou Oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 ben ya des chances que ça soit la ram, surtout vu le message qui s'affiche, ta combien de barettes ? sinon tu les tests une par une, ou tu choppe une autre barette, tu boot, et tu regarde ! esce que l'intervalle entre l'allumage de ton pc, et l'erreur et regulier ? (par exemple, esce que c'est à chaque fois aprés 15min qu'il fait l'erreur ?) Si tu est O/C, déja premiére chose, baisse tension/fréquence processeur, chipset etc ... Surtout que les chaleurs arrivent, ça se peut que ton O/C ne soit plus stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Si ta RAM passe sous memtest c'est peut-être quand même dû à ton OC, ton alimentation pourrait ne pas assumer son rôle pleinement et créer une erreur. Donc je dirais la RAM ou l'Alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.