Aller au contenu

Grub 1.5 >> Error 17


Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila mon pb, j'ai installer une Debian RC1 sur un vieux disque IDE Seagate 5Go, reconnu sur le deuxieme port IDE. J'ai tourner 2 jours sous la Debian sans problemes, jusqu'a hier ou j'ai voulu retourner sous Windows, j'ai donc ete dans le Bios pour lui dire qu'il boot sur le Raptor ou se trouve le Windows, je fais donc ce que j'ai a faire sous Windows...j'essai de retourner sous la Debian toujours en allant dans le Bios et de lui dire de booter sur le disque IDE 5Go, et au moment ou Grub devrait se charger, avec le choix de boot sur les differents OS, y me dit : Error 17.

Comment faire pour réinstaller mon Grub ?

Voila a quoi ressemble ma table de partitions sur mes differents HDD :

WD Raptor : premier disque SATA sur le premier canal SATA >> (DD contenant le Windows XP Pro)

ST Seagate: deuxieme disque SATA sur le deuxieme canal SATA

SS Seagate: premier disque IDE sur le premier canal IDE >> (le secteur de boot etait sur ce disque avec Grub)

ST Seagate: deuxieme disque IDE sue le deuxieme canal IDE >> (DD contenant la Debian)

Est-ce que je peut recuperer mon Grub a partir du CD d'installe de la Deb ou alors j'ai un LiveCD d'une Slax aussi ...

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur 17 intervient juste après que tu ais lancé le démarrage de Debian ? C'est juste qu'il ne trouve pas (plus ?) la partition indiqué dans ton menu.lst (impossible de la monter). Le plus simple serait de boot sous la slax et de réécrire le menu.lst en y incluant Windows pour ne pas avoir besoin de bidouiller :mdr:

Pour cela tu boot sous Slax, tu regardes comment ce nomme ta partition Linux (fdisk -l), tu la monde, tu chroot dans ta partition, tu édites le fichier menu.lst (tu reconfigure les bonnes partitions / tu rajoutes Windows) et tu réécris grub !

PS: moyen la banière "f*ck ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...