Aller au contenu

[RESOLU] timings TCCD + DFI ultra-D

Featured Replies

Posté(e)

bon voila j ai comme qui dirait un petit souci , impossible de trouver les bon réglages pour cette ram capricieuse .

pourtant elle est certifié 275 mhz en 2.5-3-3-7 et meme a 270 mhz avec c est timing c est pas stable .

ya pas mal de parametre que je métrise pas alors si quelqu un sait lequel peut me faire planter , je suis preneur

memory29702gz.pngcpu29706zt.png

Modifié par xaero18

Posté(e)

TOn DRAM Idle Timer est à 0 ....

Met le à 256 pour être tranquil, mais en théorie 32 devrait tenir.

Posté(e)
  • Auteur

de 0 a 256 sans changer les autres timing , je suis instable et fini toujours par freezer et cela meme avec le proco en 9*275 ...

j ai meme augmenter le voltage cpu pour voir si cela changeai et pour le roder un peut en attendant de stabiliser la ram ...

Posté(e)

2.5/4/3/7

trc a 7

dram idle timer a 256

command rate a 1t si sa marche po met 2t mais bon sa metonnerait ;)

Posté(e)
  • Auteur

bon la je comprend plus rien , meme a 255 mhz avec les meme timing , je passe sp2004 pendant 2h et la j ouvre 2 feunetre en meme temps et c est le freez .... vé me pendre

Posté(e)
  • Auteur

parcontre le LDT voltage est a 1.16v c est peut etre trop faible parceque je vois beaucoup de personne avec celui-ci a 1.3v

Posté(e)
  • Auteur

testé a 2.6 , 2.7 , 2.8 ... la je désespere , sa sent le S.a.v . en faite je fais que des freeze . ah un moment le pc ce fige et ceux acec n importe quel aplication , meme freecel pour vous dire :eeek2:

Posté(e)

et tout en auto à par la frequence que tu laisse en synchro à 275 et le vdimm à 2.8v ça donne quoi?

sinon pense à changer de bios, teste le 702-1 ou 702-3

si vraiment ya rien renvoi au sav

Posté(e)
  • Auteur

je testerai ce soir , pour le SAV je pense pas a la ram mais plutot a la carte mere , parceque c est la meme chose avec 5 barettes . et ce qui est bizard c est que une fois les forcewares désinstallé , plus de freeze ....

Posté(e)
  • Auteur

bon j ai testé la ram voir si elle etait pas défectueuse et voila ce que j ai obtenue sans chercher plus loin

spi32m3tp.jpg

j en déduis quel tien les 300 mhz au moin ...

Posté(e)

TOn DRAM Idle Timer est à 0 ....

Met le à 256 pour être tranquil, mais en théorie 32 devrait tenir.

Chez moi il est a 16 :zarb:

Car sur mes ASUS le SPD détectais sur mes PC3200 XL 2-2-2-5-12-16-1T donc sur DFI j'ai mis pareil sauf que sur DFI elles tiennent 235MHz :yes:

Le seul truc qui me parait bizarre c'est le TRC qui est a 7 ds le BIOS DFI par défaut alors que moi j'ai remis 12 comme le SPD, j'ai bien fais ou pas ? :smack:

Posté(e)
  • Auteur

ah 7 je dépasse pas les 300mhz mais j ai les meme résultats sous super pi avec la fréquence proco identique .

donc test a 7 c est tout ce que je peut te conseiller ^^

j ai trouver mon probleme , assez hallucinant je dois dire , la carte graphique est défectueuse car sans les pilotes d affichage je passe sp 2004 en 9*320 synchro .

je poste les screen plus tard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.