Aller au contenu

[CG] problème avec ma 6600GT


Messages recommandés

Bonjour!

Depuis hier soir je me suis apercu que mon pc se met à rebooter violament dès que je fais un peu d'affichage (web...) j'ai donc mis les paramètres de mon bios par défault mais aucun changement.

J'ai donc désinstallé le driver nvidia (le dernier en date) et là, pas de problème, ça ne reboot pas donc le problème se situe au niveau de ma carte graphique.

Elle n'est pas overclockée, ni modifiée et sa temprérature est d'environ 42°

Quelqu'un peut m'aider? ma 6600GT a peut etre un souci!

Merci!

PS: c'est une asus EN6600GT sur une A8N-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je peux pas de dire, afin de pouvoir faire des recherches sur le net, je suis avec le driver windows qui fait mal aux yeux...

Apparemment y'a des soucis avec certaines 6600GT au niveau de la qualité de la pate thermique.

Mais j'entends parlé de voltage GPU, de bios, de drivers... bref la galère!

Je vais réinstaller le dernier driver nvidia puis faire une ou deux heures de mode sans echec pour voir.

EDIT: température environ 46°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé avec succès ma 6600GT et j'ai réinstallé le dernier driver nvidia, on va voir si ça tient.

Si le problème persiste, je soupsonne grandement la pate thermique à deux balles :transpi:

Si après le changement de la pate thermique (si c'est nécessaire) c'est toujours pareil -> SAV et je vais chercher une 7900GT :zarb::transpi:

Au fait y'a pas de molex sur une 6600GT PCX, le port PCX est suffisamment puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait y'a pas de molex sur une 6600GT PCX, le port PCX est suffisamment puissant?

Non non les ingénieurs de nVidia ont tout prévus pour que sa marche pas et que sa crame :transpi:

Evidemment que d'après les normes il est assez puissant pour fournir ce qu'il faut :transpi:, après c'est celon la carte mère, sur l'A8N-SLI Deluxe avec 2 6600GT je doit brancher l'EZ-Plug pour fournir assez de puissance au deux ports PCI-ex 8x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte ne chauffe pas trop ce n'est pas un problème de pâte thermique. Ton pc reboote vraiment sans prévenir ? Généralement quand il y a un blème avec la carte et le driver vidéo, tu as le droit à un écran bleu, donc je soupçonnerais plutôt une alim un peu faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon alim c'est celle d'origine de mon antec sonataII qui est de 450W (smart power)

Finalement je commence par opter pour un windows qui a un coup dans l'aile car j'ai récupéré un vieux HDD IDE et j'ai tout réinstallé et pour l'instant c'est stable, pas de reboot sauvage! :mdr: .

Enfin le ventilo de la carte graphique ne gueule plus comme avant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le ventilo de la carte graphique ne gueule plus comme avant :D

Lorsqu'un ventillo est HS (roulement HS ou désaxé), il fait beaucoup de bruit au démmarrage mais de moins en moins au fur de son utilisation (le temps dépend du taux de détérioration...), cela ne veut pas dire qu'il marche mieu! Si on le laisse au repos une nuit par exemple, le lendemain au redémmarage, il va faire de nouveaux plein de bruits!

Enfin en tous cas tous mes ventillos (environ 15 depuis mon 486DX2 66Mhz) qui ont claqués chez moi, ca a fait comme ça...

Sauf si ton ventillo marche bien et que c'est juste les drivers qui ont changé la vitesse (on peut controler de 25 à 100% le ventillo sur une 6600GT en 2D, 3D et perf 3D...)

Edit: j'en ai profité pour changer ma signature, je sais il manque mon 486DX2, mais c'est le premier et le dernier PC que j'ai jeté dans ma vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...