Aller au contenu

Quel routeur/modem ?


Messages recommandés

Bah voila j'ai fait un peu le tour de tout ce qui se faisi en matiere de routeur/modem et dans ma zone de prix il y a le netgear dg834g ou le linksys wag354G ...

Lequel me conseillez vous ? J'ai essayer de lire un max de commentaire et / ou tests mais bon je ne parviens pas a me décider...

Merci de m'aider :cartonrouge:

Je suis également ouvert a toute autre proposition intéressante de produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant approché pas mal de marque, je te conseil de prendre du linksys...

Fiable, performant... Bien suivi par la marque...

On sent bien que leur rachat par Cisco les a fait monté en compétence...

Pisque finallement ça devient un peu la vitrine "grand public" de Cisco System...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant approché pas mal de marque, je te conseil de prendre du linksys...

Fiable, performant... Bien suivi par la marque...

On sent bien que leur rachat par Cisco les a fait monté en compétence...

Pisque finallement ça devient un peu la vitrine "grand public" de Cisco System...

:eeek2:

-+1 pour linksys :eeek2:

-j'ai un(vieux) linksys WAG54G depuis 5/6 semaines,apres une mise a jour firmware(tres simple et rapide),il marche tres bien(petites deconnections avant la MAJ,1fois par semaine a peu pres),pour la clé wifi je vais essayé ca dans quelques jours :pleure:

-sinon pour info,il s'agit du packWGKUSB 54 GP-FR >WAG54G + clé wifi + support pour la clé :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je prendrais plutôt le modem séparé du routeur, c'est plus souple : si il y en a un qui pète ou que tu dois changer, t'est pas obligé de tout jeter :eeek2:

+1, même pas pour une question de panne...

Si ton opérateur te file un modem, achete un bon routeur, un vrai, à mettre derière...

Ca sera tjs plus puissant qu'une "box" avec qqes fonctions de routage intégrées...

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Alors la ça change tout ! Moi je pensai que ça aurai été plus simple et plus puissant de brancher directement a un modem/routeur.

Pour info, j'ai un modem speedtouch v5 qui est configuré en bridge (donc dans ce cas il ne sert a rien non ? )

Il n'y a pas une petite perte de puissance entre les deux ?

Autre info je suis en belgique et mon FAI est belgacom skynet... Si ça change qqchose ...

Sinon cela ne me parrait pas stupide comme proposition ... Mais alors quel routeur choisir ??? ;)

En tout cas merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Alors la ça change tout ! Moi je pensai que ça aurai été plus simple et plus puissant de brancher directement a un modem/routeur.

Ben le truc, C que dans certain cas, en gardant le modem fournit par ton opérateur, tu conserves la possibilté de profiter d'offre MultiPlay... (Internet / VoIP / Vod / etc) Pis tu mets un bon routeur derrière pour partager comme il faut ta connexion Internet...

Tu as un speedtouch, j'en déduit que tu ne bénéficies que d'une simple offre Internet... Il te sort ça en Ethernet (prise RJ45) ?

Dans ce cas, te pose pas de question, achete juste un bon routeur... Car si un jour tu viens à bénéficier d'offre MultiPlay, ton modem/routeur ne te servira plus à rien puisqu'il te faudra mettre le modem (la "box") de ton opérateur alors que le routeur servira toujours....

Capit ? (Je sais pas si je suis bien clair, je viens de me lever ;) )

Pour le choix du routeur... Et ben, c'est selon tes besoins... Il te faut le WiFi ?

Sinon, c'est grossomodo le même pour chaque appareil (au niveau fonctions)

La nuance résidant dans la façon de les présenter dans l'interface de config...

Et là chaque constructeur à sa façon de voir les choses...

Perso, je viens de faire l'acquisition d'un routeur Linksys WRT54GL (cf. ce topic) En plus du Wifi, il a l'avantage de tourner sous Linux, ce qui permet de mettre des firmwares autres que ceux fourni par le constructeur. Avec plus de fonctions, de réglages qu'a l'origine...

Ya aussi des routeurs avec des ports USB (Asus), etc, etc...

C à toi de voir...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas au niveau du multiplay je crois que l'on a pas ça en belgique. Donc je bénéficie d'une simple offre internet et oui c'est un rj45 qui sort de mon speedtouch. Sinon ben oui le speedtouch est un modem/routeur mais il commence a se faire un peu vieu en fait c'est pour ça que je me disai que ma connexion serait peu etre meilleure si je passai par un modem plus récent Qu'en penses-tu ?

Sinon au niveau des marquse je pense bien que je vais faire confiance a linksys ...

En tous cas merci pour ton aide elle m'est vraiment précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-moi je suis plus pour le"tout en un" pour des raisons pratique,d'encombrement,de branchement,etc...pas mal de monde garde la box de leur fai pour les offres télé et telephone illimité,c'est pas mon cas(en plus je suis chez wanadoo....donc livebox :zarb::non::craint: )

-pour le matos diriges toi vers les marques citées plus haut,par contre il parait que le wifi en 108mbits/s(nouveaux taux de transfert,pas encore"normalisé" il me semble) est plus fiable pour les longues distances ou pour passé a travers plusieurs murs ou plafonds,a part ca ca n'opporte rien(ou pas grand chose,parait il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez quoi ? Routeur/modem ou routeur seul ? Si routeur alors lequel pour de bonnes perfs en wifi et une bonne stabilité (pas de decos)

Perso, je te conseil de garder ton speedtouch... Mets le à jour et laisse le en Bridge... Ensuite, trouve toi un bon routeur...

Un modem ADSL restera un modem ADSL... C une technologie bien au point et les speedtouch sont loin d'être mauvais. :p

-moi je suis plus pour le"tout en un" pour des raisons pratique,d'encombrement,de branchement,etc...pas mal de monde garde la box de leur fai pour les offres télé et telephone illimité,c'est pas mon cas(en plus je suis chez wanadoo....donc livebox :transpi::transpi::roll: )

Bueark, kaka les livebox ! ;)

-pour le matos diriges toi vers les marques citées plus haut,par contre il parait que le wifi en 108mbits/s(nouveaux taux de transfert,pas encore"normalisé" il me semble) est plus fiable pour les longues distances ou pour passé a travers plusieurs murs ou plafonds,a part ca ca n'opporte rien(ou pas grand chose,parait il)

Le Mimo, norme 802.11n, n'est pas finalisé par l'iEEE... Tous les routeurs offrant actuellement ces fonctions sont dévellopés par les constructeurs...

Ils ne seront pas intéropérable et très certainement pas compatible avec la ratification final de la norme...

Donc, n'achète pas de routeur WiFi MiMo maintenant, très mauvais plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi j'ai lu aussi que c'était uniquement du marketing le pre MIMO...

J'ai reposté un autre topic avec le choix entre deux combinaisons http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82767

Mais je dois t'avoué que je suis un peu paumé :| Je ne sais plus vers quoi me dirigé ...

Surtout que j'aime encore bien prendre en compte leur avis http://www.bestofmicro.com/guide/choisir-routeur-1.html

Mais la il n'y en a aucun auquel j'avai pensé...

:chinois::byebye::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'aime encore bien prendre en compte leur avis http://www.bestofmicro.com/guide/choisir-routeur-1.html

C marrant dans ton lien on trouve direct 2 Linksys en routeur pour "usage avancé" :chinois:

Pourquoi tu veux pas garder ton modem ? Je comprends pas trop... C'est des frais en plus et inutile !!

Pis imagine, quand tu auras le droit à l'ADSL 2+, tu feras quoi de ton modem ADSL tout neuf ?!?

Encore une fois, je te conseil de le garder et d'acheter un bon routeur...

Pour ma part, j'ai fais le choix du Linksys WRT54GL, et je ne suis vraiment pas déçu ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais les modems que j'ai proposés sont pas compatibles adsl2 ? Sinon bah oui c'est vrai je sais pas pourquoi je veux le bazarder absolument :| Peut etre le fait que mon speedtouch je l'ai eu gratos et que je préferai avoir tout du neuf j'en sais rien ...

Mais le routeur dont tu m'as parlé(wrt54gl), c'est beaucoup de bidouille non ? J'en ai tellement fait avec mon usr8054 que j'aimerai que ça fonctionne bien et sans difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille WRT54 est très performante, très imple d'utilisation... Tu prends le WRT54G, et c'est réglé...

Le seul avantage du WRT54GL est de pouvoir mettre des firmwares autre que fournis par Linksys...

Donc oui, le GL est LA solution du bidouilleur... Pas forcément utile dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi c'est très bien D-Link, très bon matos... :mdr:

Sauf que c'est pas super fiable...DI-604 cramé au bout d'un an et demi environ...

Ensuite, pour les WRT54G, les dernières versions (la V5 en fait) est à éviter, car elle souffre de gros problèmes de stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas super fiable...DI-604 cramé au bout d'un an et demi environ...

Exact, j'ai installé un model (modem/routeur) qui a besoin d'un reset toutes les 2 semaines sinon il se bloque :baton:

Ensuite, pour les WRT54G, les dernières versions (la V5 en fait) est à éviter, car elle souffre de gros problèmes de stabilité...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...