xavdu21 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour je voulais savoir si ce serait possible d'envoyer nimporte quel fichier par IP as un autre ordi ( de IP as IP) merci d'avence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour je voulais savoir si ce serait possible d'envoyer nimporte quel fichier par IP as un autre ordi ( de IP as IP) merci d'avence! par ip seul non , mais par tcp/ip oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Hum ... par TCP/IP non plus, il faut rajouter un protocole par dessus. FTP par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Hum ... par TCP/IP non plus, il faut rajouter un protocole par dessus. FTP par exemple. netbios suffit et et ce n 'est pas un protocole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Euh sauf erreur, Netbios, c'est surtout le système de nommage. Pour les transferts c'est SMB (CIFS) et c'est un protocole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Salut, Je pense que le plus simple est d'installer un serveur FTP sur le pc ayant les fichiers à transferer (Filezilla-server par ex..) et avec un client FTP sur l'autre (Filezilla-client toujours par ex..). Avec ça pas de problème. Sinon si les deux pc ont des fichiers à echanger et bien un serveur FTP sur chaque pc. Au moins comme ça tu n'auras pas à te soucier des protocoles ou des systèmes de nommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'interface NetBIOS permet des communications de poste à poste. NetBIOS : Progiciel d'interface entre l'OS (MS-DOS, …) d'un micro ordinateur et les applications pour gérer les échanges entre micros dans un réseau. NetBIOS est une interface (API) de niveau session ainsi qu'un protocole de gestion de session/transport de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'interface NetBIOS permet des communications de poste à poste. NetBIOS : Progiciel d'interface entre l'OS (MS-DOS, …) d'un micro ordinateur et les applications pour gérer les échanges entre micros dans un réseau. NetBIOS est une interface (API) de niveau session ainsi qu'un protocole de gestion de session/transport de données. Ah tiens, maintenant c'est un protocole, ça change vite dit donc. Et le partage fichiers imprimantes c'est bien SMB. http://fr.wikipedia.org/wiki/Netbios http://fr.wikipedia.org/wiki/Server_Message_Block http://www.microsoft.com/windows2000/fr/se...tBackground.htm 'fin c'est pas vraiment le problème du topic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 boua alors la je suis perdu !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bah comme l'a dit Poulpatine, le ftp peut être une bonne solution. Si c'est pour windows, je rejoins l'avis de Schtroumpf et je te conseille FileZilla Serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Hum ... par TCP/IP non plus, il faut rajouter un protocole par dessus. FTP par exemple. netbios suffit et et ce n 'est pas un protocole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ouais mais c'est chaud quand même de transférer avec le netbios, perso je le ferais pas car j'aurais un peu les boules de me faire hacker par là. Un petit serveur ftp avec authentification et droit d'accès bien à part de windows est une solution plus sécurisée je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Je suis bien entendu d accord avec vous , pour un le transfert de fichier le ftp est loin devant netbios...mais ca reste possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je trouve que tu es plein de contradictions julienjb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je trouve que tu es plein de contradictions julienjb ... oué lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejujusms Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Sinon tu peux installer un emulateur de reseau local comme Hamachi!!!! Ce sera peut etre plus simple pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 mais xavdu21 n'a pas précisé si ses transferts devaient se faire sur internet ou en local ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejujusms Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 mais xavdu21 n'a pas précisé si ses transferts devaient se faire sur internet ou en local ? :) Oue c vrai, mais si c en local il na pas de question a se poser surtout sous windows!!!!!! Pourrais tu preciser ta situation xavdu21 stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Ah si meme en local on doit optimiser ses echanges.... Il faut cadrer le besoin, tailles des fichiers, qualités des connectiques, frequence d'echanges... En SMB, tu transferts 2 Go, ca plante à 95 %, t'es bon pour recommancer...(Je parle en connaissance de cause, je suis avec un vieux hub 10 pour le moment ). Enfin je dis ca, je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.