xavdu21 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour!!!!! je voulais savoir un truck sur le cable RJ45 voila alors c'est quoi la difference entre le RJ45 croisé et le RJ45 blindé ? merci de votre reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Oula... Alors pour un cable RJ45 : Il peut être droit ou croisé : Droit : pour relier un PC a un switch ou un routeur, deux routeurs/switch en cascade, etc... Croisé : pour relier deux pc directement l'un a l'autre Il peut être STP ou UTP : STP : Blindé : supporte de trés haut débit, en catégorie 6 avec 1GB/s notamment UTP : Non blindé : suffisant dans la plupart des cas avec 100MB/s voire 1GB/s pour la catégorie 5e en très courte distance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ok merci oui je connair strictement rien au reseaux lol et quend on prend un RJ45 croisé , on le branche , apres les deux ordi sont connecter . pas bessoin de creer une connexion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Je rajoute : Un cat5 non blindé suffit pour un réseaux home made , c'est un peux moins cher et équivalent . Le blindé evite les pertes a plus ou moins longue distance . Pour le reste , tu devrais voir les quelques milliers de tutorials qui en parlent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdu21 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 merci bcp pour tout cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ok merci oui je connair strictement rien au reseaux lol et quend on prend un RJ45 croisé , on le branche , apres les deux ordi sont connecter . pas bessoin de creer une connexion ? Le fait de les brancher crée de fait une connection matérielle entre les deux machines, mais c'est pas suffisant pour les faire marcher, il faut que la partie logicielle soit aussi bien configurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.