Aller au contenu

Carte mère et système d'exploitation


Messages recommandés

Effectivement, il n'est pas obligatoire de tout réinstaller pour autant que les informations inscrites sur le(s) disque(s) dur(s) sont non infectées.

Par contre, au premier démarrage, il faudra contacter Microsoft pour réactiver le(s) produit(s) installé(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes une vraie license winXP, OEM ou boite, tu peux ne pas réinstaller (et laisser une foule de merdouille potentielle pour plus tard) , et il faudrait réactiver chez bilou.

Mais beaucoup de personnes changent de carte mère parce que leur PC de marque ne permet pas d'OC:bios totalement bridé!

Si tu es dans ce cas, tu dois réinstaller winXP....après avoir acheté un nouveau CD winXP ( OEM ou boite).

Le DD , qui contenait déjà la précédente installation windows, refusera de booter sur la nouvelle carte mère.

Et le CD "winXP de la marque" refusera de s'installer sur la nouvelle carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le CD "winXP de la marque" refusera de s'installer sur la nouvelle carte mère

parfois seulement

mon OEM, il aime toutes les CM.

:modoreussi:

????????

Si tu as une "CD windows" provenant d'un PC Dell, Packardbell ou tout autre marque, ça m'étonnerait fortement que tu puisses l'installer sur n'importe quelle carte mère achetée dans le commerce. C'est une des clauses dans les négociations.

Chaque année, Dell achete 40 millions de license windows à Microsoft. Fort de ce volume, Dell impose des prix de grossiste. Dell n'achete pas les licenses winXP à 100¤ comme nous...

Et pour ne pas que les gens puissent utiliser cette license sur un autre PC (une deuxieme machine piratée ou suite à un upgrade), et donc plomber les finances de Microsoft, Bilou impose le bridage de cette license pour qu'elle ne puisse fonctionner uniquement sur ce PC.

Il en est de même pour les versions "nero light" qui sont livré avec un graveur OEM... ainsi qu'une multitude de logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par hasard, tu ne confondrais pas entre une license winXP OEM et une version "windows by Dell ou cie" :modoreussi:

La version windows OEM fonctionnera parfaitment sur plusieurs cartes mères, et même sur un PC de marque.

La version "windows by Dell ou cie" ne fonctionnera que sur un PC de Dell ou cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je profite un peu du topic :transpi:

1/ Je suppose qu'on formate que la partition où se trouve l'OS :non:

2/ Si quelqu'un pouvait me rappeler tous les changements de pièces qui nécessitent un formatage par après, ce serait sympa :yes: (promis, je vais les apprendre par :love::transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...