Aller au contenu

Voltage 7900GT


nmarine

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voila j'ai un petit souci avec ma 7900GT j'aimerais augmenter le voltage à 1,3V au lieu de 1,2 mais pas moyen de trouver des softs qui le permette .... j'arrive meme pas a faire un backup de mon bios avec nvflash :(

Si quelqu'un a une solution ...

PS: Le vmod n'est pas une solution pour moi :sm:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le vmod est obligatoire pour augmenter le voltage des 7900...

elle sont bloquées électriquement au voltage de 1.2 donc impossible par le biais d'un soft au jour d'aujourd'hui et à ce qu'il se dit c'est pas pour demain par le biais du bios (ou d'un soft d'ailleurs, ce qui est logique lol)...

oui mais le vmod est obligatoire pour augmenter le voltage des 7900...

elle sont bloquées électriquement au voltage de 1.2 donc impossible par le biais d'un soft au jour d'aujourd'hui et à ce qu'il se dit c'est pas pour demain par le biais du bios (ou d'un soft d'ailleurs, ce qui est logique lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un vmod au crayon à papier [critèrium classque] et cela a marché impeck !

si tu veu photos, je peut t'en faire si cela peut t'aider :)

je vais le fair pour la memoire aussi dès que j'ai de l'encre conductrice !

ps: c'est un vmod 1.55V

ps2: rien de plus facile et de moin dangereux {netoyage au dissolvant si prob :) }

j'ai fait celui-ci

vmod155.jpg

c'était ma 1ere fois et c'est trops trops simple mdr

Il est impossible d'augmenter le voltage par soft [bios]

nvidia a prevu le coup cette fois-ci :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien il faut suivre les traits bleus et le trait blanc reliant les bleus?

Une fois que le Vmod est fait, cela permet simplement a la carte de tenir de plus hautes fréquences? est ce que les drivers acceptent de monter apres? car j'ai un message d'erreur disant que je dois baisser les fréquences pour l'instant, je suis a 800 pour la mémoire et 581 pour le core, le tout sans vmod, et je n'ai aucun artefact. la seule limitation c'est le driver nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez le topic sur hardware.fr en lien un peut plus haut tout est expliqué (et testé) dedans...

le fait de faire un vmod, comme un augmenter le vcore d'un cpu, permet de faire monter beaucoup plus haut les fréquences de la cg.

il est clair que plus le vmod est important plus les risques sont grands, surtout par rapport à la longévité de la carte.

pas se fier à ce que annonce coolbit ou atitool car pas encore au point sur les 7900GT (sa affiche n'imp), sinon atitool permet de vérifier la présence d'artefacts :chinois: ! vérifier la stabilité avec 3DMark + jeux.

pour finir le coup du vmod de la résistance qui régule la ram, yen à justement deux trois dans les topics que j'ai lu qui viennent de faire cramer leur carte, car là c'est vraiment pas une science exacte, alors vraiment faire attention ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez le topic sur hardware.fr en lien un peut plus haut tout est expliqué (et testé) dedans...

le fait de faire un vmod, comme un augmenter le vcore d'un cpu, permet de faire monter beaucoup plus haut les fréquences de la cg.

il est clair que plus le vmod est important plus les risques sont grands, surtout par rapport à la longévité de la carte.

pas se fier à ce que annonce coolbit ou atitool car pas encore au point sur les 7900GT (sa affiche n'imp), sinon atitool permet de vérifier la présence d'artefacts :chinois: ! vérifier la stabilité avec 3DMark + jeux.

pour finir le coup du vmod de la résistance qui régule la ram, yen à justement deux trois dans les topics que j'ai lu qui viennent de faire cramer leur carte, car là c'est vraiment pas une science exacte, alors vraiment faire attention ! :|

donc je vais eviter le vmod de la memoire mdr

sinon atitool n'est pas fiable du tout, il montre des artefacts, mais ne dit pas qu'il y en a...et il ne tien même pas les fréquences que l'on tien avec coolbit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va dire atitool à n'utiliser que pour les artefacts... et encore...

enfin bref, sinon sage décision pour le vmod de la mémoire (moi perso je viens de recevoir ma 7900GT PNY et j'ai pas envie de la cramer lol) !

mais vraiment test le vmod du core, vraiment simple :mdr:

sinon je reçoit mon vf-900 avec l'artic silver 5 dans la semaine :mdr:

donc je posterai des screens de mon OC 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...