nmarine Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Bonsoir tout le monde, Voila j'ai un petit souci avec ma 7900GT j'aimerais augmenter le voltage à 1,3V au lieu de 1,2 mais pas moyen de trouver des softs qui le permette .... j'arrive meme pas a faire un backup de mon bios avec nvflash :( Si quelqu'un a une solution ... PS: Le vmod n'est pas une solution pour moi Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 oui mais le vmod est obligatoire pour augmenter le voltage des 7900... elle sont bloquées électriquement au voltage de 1.2 donc impossible par le biais d'un soft au jour d'aujourd'hui et à ce qu'il se dit c'est pas pour demain par le biais du bios (ou d'un soft d'ailleurs, ce qui est logique lol)... oui mais le vmod est obligatoire pour augmenter le voltage des 7900... elle sont bloquées électriquement au voltage de 1.2 donc impossible par le biais d'un soft au jour d'aujourd'hui et à ce qu'il se dit c'est pas pour demain par le biais du bios (ou d'un soft d'ailleurs, ce qui est logique lol)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 même en modifiant le BIOS c'est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmarine Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 arf c'est des gros gay chez Nvidia :( Moi qui voulait pousser un peut ma carte :( Bon ben v me mettre à la mode en faisant du vmod .... Merci pour la réponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Bah de toute façon on y gagne pas grand chose d'augementer le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmarine Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ben si ca permet d'avoir un gpu plus stable dans des fréquences plus élevée nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Dans un autre sens OC une 7900GT Tu rames ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...10.htm#t4739109 Je crois que je vais faire ca, menfin bon jattend un peu pour l'instant ya pas besoin =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmarine Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Dans un autre sens OC une 7900GT Tu rames ? Non je ram pas mais j'ai envie de pousser un peut la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Envie de faire un plus gros 3dmark que ceux qui ont des 7800 GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 j'ai fait un vmod au crayon à papier [critèrium classque] et cela a marché impeck ! si tu veu photos, je peut t'en faire si cela peut t'aider :) je vais le fair pour la memoire aussi dès que j'ai de l'encre conductrice ! ps: c'est un vmod 1.55V ps2: rien de plus facile et de moin dangereux {netoyage au dissolvant si prob :) } j'ai fait celui-ci c'était ma 1ere fois et c'est trops trops simple mdr Il est impossible d'augmenter le voltage par soft [bios] nvidia a prevu le coup cette fois-ci :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ah ouais ca a pas l'air compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 oui, c'est vraiment trés simple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 si je comprends bien il faut suivre les traits bleus et le trait blanc reliant les bleus? Une fois que le Vmod est fait, cela permet simplement a la carte de tenir de plus hautes fréquences? est ce que les drivers acceptent de monter apres? car j'ai un message d'erreur disant que je dois baisser les fréquences pour l'instant, je suis a 800 pour la mémoire et 581 pour le core, le tout sans vmod, et je n'ai aucun artefact. la seule limitation c'est le driver nVidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 grace à cette manip [le vmod] coolbit est limité à 900 pour le core lol. donc oui, il te permet de monter plus, mais je ne sais pas pourquoi, mon coolbit me brid, à 600 il dit que c'est trops !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 c'est normal; les coolbits c'est fatch faut utiliser rivatuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 coolbit c'est pourri, ati tool c'est bugué..il n'y a que rivatuner de vrai lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 rivatuner ne supporte pas encore les 7900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 rivatuner ne supporte pas encore les 7900 oui je vien de le voir, j'ai la mort mais des que je recoit le vf-900 avec l'artic silver 5 je vais me rabattre sur powerstrip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 lisez le topic sur hardware.fr en lien un peut plus haut tout est expliqué (et testé) dedans... le fait de faire un vmod, comme un augmenter le vcore d'un cpu, permet de faire monter beaucoup plus haut les fréquences de la cg. il est clair que plus le vmod est important plus les risques sont grands, surtout par rapport à la longévité de la carte. pas se fier à ce que annonce coolbit ou atitool car pas encore au point sur les 7900GT (sa affiche n'imp), sinon atitool permet de vérifier la présence d'artefacts ! vérifier la stabilité avec 3DMark + jeux. pour finir le coup du vmod de la résistance qui régule la ram, yen à justement deux trois dans les topics que j'ai lu qui viennent de faire cramer leur carte, car là c'est vraiment pas une science exacte, alors vraiment faire attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 lisez le topic sur hardware.fr en lien un peut plus haut tout est expliqué (et testé) dedans... le fait de faire un vmod, comme un augmenter le vcore d'un cpu, permet de faire monter beaucoup plus haut les fréquences de la cg. il est clair que plus le vmod est important plus les risques sont grands, surtout par rapport à la longévité de la carte. pas se fier à ce que annonce coolbit ou atitool car pas encore au point sur les 7900GT (sa affiche n'imp), sinon atitool permet de vérifier la présence d'artefacts ! vérifier la stabilité avec 3DMark + jeux. pour finir le coup du vmod de la résistance qui régule la ram, yen à justement deux trois dans les topics que j'ai lu qui viennent de faire cramer leur carte, car là c'est vraiment pas une science exacte, alors vraiment faire attention ! donc je vais eviter le vmod de la memoire mdr sinon atitool n'est pas fiable du tout, il montre des artefacts, mais ne dit pas qu'il y en a...et il ne tien même pas les fréquences que l'on tien avec coolbit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 oui on va dire atitool à n'utiliser que pour les artefacts... et encore... enfin bref, sinon sage décision pour le vmod de la mémoire (moi perso je viens de recevoir ma 7900GT PNY et j'ai pas envie de la cramer lol) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidimedK Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 oui on va dire atitool à n'utiliser que pour les artefacts... et encore... enfin bref, sinon sage décision pour le vmod de la mémoire (moi perso je viens de recevoir ma 7900GT PNY et j'ai pas envie de la cramer lol) ! mais vraiment test le vmod du core, vraiment simple sinon je reçoit mon vf-900 avec l'artic silver 5 dans la semaine donc je posterai des screens de mon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.