azerty_7_7 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Bonjour ! En fait ce portable ne serait pas pour moi mais la mère du mari de ma soeur Elle n'a donc pas beosin d'un ordi equipé de la toute dernière CG mais juste pour faire un peu de traitement de texte, aller sur le net etc. Mais là j'ai un pb, je ne sais pas quels sont les besoins relatifs à ce genre d'utilisation. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indy75 Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bah je sais pas justement, entre 300 et 600¤ et j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Si ton budget est plus près de 600¤ que de 300¤, tu peux même trouver du neuf à base de CeleronM ou de Sempron. Prix de Net - Portables à moins de 700¤ J'ai fait la recherche sur un budget maxi de 700¤, mais comme tu peux le voir il y en a 6 ou 7 à moins de 600¤. A 700¤ tu as l'avantage de trouver des modèles avec 512Mo de Ram ce qui n'est pas un luxe pour faire tourner Windows XP sachant que la RAM est partagée avec chipset graphique. Pour de la bureautique et du surf, ces modèles suffisent. Et puis tu as la garantie du constructeur, que tu n'as pas sur le marché de l'occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchack Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 D400 ( ultra portable de 1 kilo 700 gr ) Centrino 1,6 memoire DDR2 512 disque 60 go lecteur de dvd licence windows xp pro tres propre !! garantie constructeur Dell jusqu'en Sept 2007 600 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Merci pour votre aide. Continuez à donner vos avis SVP, je regarde les portables que tu me proposes tanthallas et sinon mitchack je t'ai répondu sur ton topic. ENcore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...04135tv&x=0&y=0 en prenant tout au minimum ( garantie 3 mois et aucune option) tu en a pour 449 euros Garantie 1 ans tu en a pour 509 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Pourriez-vous déplacer ce topic en conseil d'achat parce qu'en fait ça va être du neuf Merci Alors je reviens au sujet. Quels sont les marques bonnes en portables ? Je crois que Acer est pas trop mal. Le but du machin sera principalement internet et le prix d'achat dans les 700€ (plus de certitude dans les jours à venir) L'achat n'est pas ultra urgent. Si des nouveautés sont à venir bientôt, faites-le moi savoir Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 je deplace EDIT : change le titre du topic car il n'est pas adapté a conseil d'achat :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Acer, perso je conseil pas du tout, la finition est pas super et la sav mauvaise. Dans un portable sous les 600¤ c'est très très chaud. Regarde le marché de l'occaz tu trouvera surement quelque chose de mieux que le neuf. Sinon ba le seul conseil que je puisse donner c'est d'aessayer d'avoir 512Mo (pour XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Tu as déjà eu quoi comme portable Clubic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Tu as déjà eu quoi comme portable Clubic? Deux que tu m'apelle clubic J'ai un asus actuellement. J'ai eu un ibook 12". Et surtout la quasi totalité des gens de ma promo ont des portables (soit 50 personnes tout de même) donc j'ai put comparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 je deplace EDIT : change le titre du topic car il n'est pas adapté a conseil d'achat :) Exact, j'ai oublié, merci. Bah je veux bien que tu me dises pas Acer mais quoi alors ? Sinon pour l'instant dites même un peu plus cher, j'aurais e budget bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 700¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ouai il a l'air pas mal ! Mais là j'ai pas trop le temps d'approfondir... demain faut que je me lève tôt ! Donc à demain soir je pense. Bonne nuit à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Bah voilà, le prix serait 700¤. J'ai donc vu deux portables : Lequel prendre ? http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=5908 http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/...97_PP_702_.html Avec une préférance pour le HP. Voilà, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Pour ma part j'ai un HP de la gamme Pavilion et j'en suis assez content. Je l'ai acheté parce que d'aspect extérieur, il me semblait mieux fini et plus solide que des portables d'autres marques à prix et caractéristiques très proches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Je dirai pluto le HP, car les packard que j'ai vu tourner avais une mauvaise autonomie (maintenant c'est peut être pas tout les packard) et semblait moins bien finis que les HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le hp, meilleur carte graphique, plus gros disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Ouai je pense que ce sera celui-là. Pour l'instant c'est suspend... N'hésitez pas à donner votre avis ou si vous trouvez une bonne affaire. Un grand merci à ceux qui m'ont aidés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.