Aller au contenu

4200 X2 ou 4400 X2


oumbab

Messages recommandés

Je suis en train de me constituer une nouvelle config, je suis d'ailleurs déjà en attente de certains composants par contre je me tates encore pour le processeur.

Je suis décidé à prendre du dualcore,on peut dire ce qu'on veut mais c l'avenir (inutile de proposer un 3700+ ou 3800+ meme si il sera plus performants dans les jeux).

J'hésites entre un amd X2 4200 ou un x2 4400, surtout qu'ils sont cadencé à la meme fréquence, ce que je voudrais savoir c'est si ca vaut le coup de rajouter la différence de prix pour un x2 4400 qui dispose d'un cache de 2x1mo contrairement au 4200 X2 qui n'a que 2x512ko de cache. En sachant que je veux faire du pc une utilisation bureautique, pouvoir profiter du multitaches, et bien sur du jeux, du jeux et encore du jeux lol

Voila ben donc en deux mots est ce que vu l'utilisation que je veux faire du pc j'ai intéret à opter pour le 4400 X2 car il a un plus gros cache ou est ce que cela n'aura aucune influence sur les performances de mon pc ? (je veux pas o/c avant au moins un an sinon j'acheterais un 3800 X2)

Pour info le reste dela config : cm : ga-k8n pro sli / cg xfx 7900gt xt edition / disque dur hitachi / 2X512 mo de corsair cl 2,5 / alim hiper type r 480w titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4400+ est meilleur en o/c que le 4200+, maitenant la différence de perfs entre les deux n'est pa énorme, la différence de prix, elle, l'est. 110¤ entre deux proco c'est énorme. contrairement à ce que dit Azrakel le 4400+ n'est pas du tout le meilleur rapport (ça serait plutot le 4200+ justement)

Sache tout de même qu'avec 110¤ on peut s'acheter un raptor par exemple.. Ou passer d'un écran Moyen/haut de gamme à un haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me constituer une nouvelle config, je suis d'ailleurs déjà en attente de certains composants par contre je me tates encore pour le processeur.

Je suis décidé à prendre du dualcore,on peut dire ce qu'on veut mais c l'avenir (inutile de proposer un 3700+ ou 3800+ meme si il sera plus performants dans les jeux).

L'avenir...Ah elle est belle celle la! On dirait la phrase d'intro d'un episode de Star Trek.

Et justement restons dans la science fiction pour aborder l'utilité profonde des procs dual core, aujourd'hui ou dans cet "avenir".

Que personne ne s'offense de mon coté "ayatollah du mono-core", mais je doute vraiment de l'efficacité d'un tel choix dans une config de 2006.

Ce qu'il faut savoir, c'est que double core ne veut pas dire double de puissance. Il n'y a que le cache des procs qui est doublé, et pour cause, on a deux fois plus de transistors gravé sur le Dice....et....et c'est tout. Normal c'est specialement etudié pour les fonctions multi-threads.

Jusque la j'enfonce des portes ouvertes mais je ne sais pas si tout le monde, et notamment les consommateurs lambda que nous sommes, ont bien imprimés le concept. Jusqu'a present on compte (aller soyons gentils) meme pas dix logiciels qui exploitent la fonction multi-threads. Le pire c'est que certains plug-ins de Photoshop ou encore Paint Shop Pro 10 sont incompatible avec les dual-core. C'est une sacrée ironie, sachant que le peut de software exploitant la-dite fonction sont exclusivement tournés vers la creation graphique, la musique ou la video.

J'en viens a leur utilité plus que douteuse dans les jeux, voir inexistante. De fait, aucun jeux ne tourne avec deux core, et aucunes des sorties prevus apres l'E3 ne compte rouler en multi-threads. La seule news c'est la gestion de la physique via les PPU...les double-core??? Pas au programme. Et a mon humble avis, dont je porte l'exactitude cosmique sur 15 ans de pratique intensive du sanskri quantique, les premieres productions utilisant les fonctions multi-threads n'apparaitront pas avant le debut de l'année 2007.

8 mois, ca parait pas grand chose dans une vie, mais c'est grosso merdo le temps pour une nouvelle generation de proco d'arriver sur les etalages.

A ce moment precis, dans ta quete (partagée) de la perf pour la perf, tu te retrouveras avec un proco dual-core qui auras mis un temps fou pour etre en phase avec la realité, pour enfin etre utilisé au plein de sa capacité...et qui sera en dessous des perfs affichés par les nouvelles moutures d'AMD ou d'Intel, dont l'architecture sera (a coup sur) revisé et dont l'achat se justifiera vraiment.

En attendant ce jour, laisse moi douter du bien fondé de ton investissement. Cet avis n'engage que moi et je ne veux blesser personne....Maintenant je vous laisse mon chat a faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me constituer une nouvelle config, je suis d'ailleurs déjà en attente de certains composants par contre je me tates encore pour le processeur.

Je suis décidé à prendre du dualcore,on peut dire ce qu'on veut mais c l'avenir (inutile de proposer un 3700+ ou 3800+ meme si il sera plus performants dans les jeux).

L'avenir...Ah elle est belle celle la! On dirait la phrase d'intro d'un episode de Star Trek.

Et justement restons dans la science fiction pour aborder l'utilité profonde des procs dual core, aujourd'hui ou dans cet "avenir".

Que personne ne s'offense de mon coté "ayatollah du mono-core", mais je doute vraiment de l'efficacité d'un tel choix dans une config de 2006.

Ce qu'il faut savoir, c'est que double core ne veut pas dire double de puissance. Il n'y a que le cache des procs qui est doublé, et pour cause, on a deux fois plus de transistors gravé sur le Dice....et....et c'est tout. Normal c'est specialement etudié pour les fonctions multi-threads.

Jusque la j'enfonce des portes ouvertes mais je ne sais pas si tout le monde, et notamment les consommateurs lambda que nous sommes, ont bien imprimés le concept. Jusqu'a present on compte (aller soyons gentils) meme pas dix logiciels qui exploitent la fonction multi-threads. Le pire c'est que certains plug-ins de Photoshop ou encore Paint Shop Pro 10 sont incompatible avec les dual-core. C'est une sacrée ironie, sachant que le peut de software exploitant la-dite fonction sont exclusivement tournés vers la creation graphique, la musique ou la video.

J'en viens a leur utilité plus que douteuse dans les jeux, voir inexistante. De fait, aucun jeux ne tourne avec deux core, et aucunes des sorties prevus apres l'E3 ne compte rouler en multi-threads. La seule news c'est la gestion de la physique via les PPU...les double-core??? Pas au programme. Et a mon humble avis, dont je porte l'exactitude cosmique sur 15 ans de pratique intensive du sanskri quantique, les premieres productions utilisant les fonctions multi-threads n'apparaitront pas avant le debut de l'année 2007.

8 mois, ca parait pas grand chose dans une vie, mais c'est grosso merdo le temps pour une nouvelle generation de proco d'arriver sur les etalages.

A ce moment precis, dans ta quete (partagée) de la perf pour la perf, tu te retrouveras avec un proco dual-core qui auras mis un temps fou pour etre en phase avec la realité, pour enfin etre utilisé au plein de sa capacité...et qui sera en dessous des perfs affichés par les nouvelles moutures d'AMD ou d'Intel, dont l'architecture sera (a coup sur) revisé et dont l'achat se justifiera vraiment.

En attendant ce jour, laisse moi douter du bien fondé de ton investissement. Cet avis n'engage que moi et ne veux blesser personne....Maintenant je vous laisse mon chat a faim.

Kog ça sert à rien de lui tenir se discour, je lui ai déjà conseillé le 4000+ dans la multitude de topic qu'il a ouvert (trop d'ailleurs) mais il veut du dual core... même si c'est pas encore optimisé ni vraiment technologiquement mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me constituer une nouvelle config, je suis d'ailleurs déjà en attente de certains composants par contre je me tates encore pour le processeur.

Je suis décidé à prendre du dualcore,on peut dire ce qu'on veut mais c l'avenir (inutile de proposer un 3700+ ou 3800+ meme si il sera plus performants dans les jeux).

L'avenir...Ah elle est belle celle la! On dirait la phrase d'intro d'un episode de Star Trek.

Et justement restons dans la science fiction pour aborder l'utilité profonde des procs dual core, aujourd'hui ou dans cet "avenir".

Que personne ne s'offense de mon coté "ayatollah du mono-core", mais je doute vraiment de l'efficacité d'un tel choix dans une config de 2006.

Ce qu'il faut savoir, c'est que double core ne veut pas dire double de puissance. Il n'y a que le cache des procs qui est doublé, et pour cause, on a deux fois plus de transistors gravé sur le Dice....et....et c'est tout. Normal c'est specialement etudié pour les fonctions multi-threads.

Jusque la j'enfonce des portes ouvertes mais je ne sais pas si tout le monde, et notamment les consommateurs lambda que nous sommes, ont bien imprimés le concept. Jusqu'a present on compte (aller soyons gentils) meme pas dix logiciels qui exploitent la fonction multi-threads. Le pire c'est que certains plug-ins de Photoshop ou encore Paint Shop Pro 10 sont incompatible avec les dual-core. C'est une sacrée ironie, sachant que le peut de software exploitant la-dite fonction sont exclusivement tournés vers la creation graphique, la musique ou la video.

J'en viens a leur utilité plus que douteuse dans les jeux, voir inexistante. De fait, aucun jeux ne tourne avec deux core, et aucunes des sorties prevus apres l'E3 ne compte rouler en multi-threads. La seule news c'est la gestion de la physique via les PPU...les double-core??? Pas au programme. Et a mon humble avis, dont je porte l'exactitude cosmique sur 15 ans de pratique intensive du sanskri quantique, les premieres productions utilisant les fonctions multi-threads n'apparaitront pas avant le debut de l'année 2007.

8 mois, ca parait pas grand chose dans une vie, mais c'est grosso merdo le temps pour une nouvelle generation de proco d'arriver sur les etalages.

A ce moment precis, dans ta quete (partagée) de la perf pour la perf, tu te retrouveras avec un proco dual-core qui auras mis un temps fou pour etre en phase avec la realité, pour enfin etre utilisé au plein de sa capacité...et qui sera en dessous des perfs affichés par les nouvelles moutures d'AMD ou d'Intel, dont l'architecture sera (a coup sur) revisé et dont l'achat se justifiera vraiment.

En attendant ce jour, laisse moi douter du bien fondé de ton investissement. Cet avis n'engage que moi et ne veux blesser personne....Maintenant je vous laisse mon chat a faim.

Kog ça sert à rien de lui tenir se discour, je lui ai déjà conseillé le 4000+ dans la multitude de topic qu'il a ouvert (trop d'ailleurs) mais il veut du dual core... même si c'est pas encore optimisé ni vraiment technologiquement mur...

+1 avec KoG

Je suis du même avis que lui, pas la peine de débourser dans le Dual Core tant que ça sert pas, le Mono Core a encore de beaux jours devant lui, et pis c'est encore ce qui se fait de mieux pour le gaming... Etant un gamer, j'vais finalement pas opter pour un Dual Core dans ma nouvelle config', parceque a quoi bon débourser 100-200 voire 300€ en plus dans un processeur avec un Core qui va me servir a queudalle pendant que j'vais jouer ?

Voila, maintenant a toi de voir, je serais toi, j'opterais pour un bon 4000+, avec de la bonne RAM g.skill en PC4000, tu rajoute un bon Zalman dessus, et tu pourra claquer un o/c en FX-57 avec une facilité déconcertante :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi niez l'interet du dual core, du moins dans le multitaches. Quant à l'argument comme quoi il sera dépassé quand les programmes optimisé multi-threads sortiront, c surement vrai mais il en sera de meme pour la génération actuel de monocore (3700+3800+ 4000+), donc cet argument tiens pas la route...

Je vois pas en quoi préférer un mutlitaches plus performants et un peu moins de perfs dans les jeux plutot que le contraire fais de moi un criminel, le seul argument valable à m'opposer c'est le prix et la dessus je suis 100% d'accord avec vous ca va revenir plus cher. (je ferais pas de don à l'unicef cett anée, dsl).

Sinon pour ce qui est de ma pseudo-multitude de topic, je vois pas en quoi çà vous gêne surtout que je mets de couteau sous la gorge de personne pour y répondre de plus y a des modos pour çà et si ca posait un problème y avaient qu'à le fermer.

Merçi quand meme à tous ceux qui m'ont répond avec bonne volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi niez l'interet du dual core, du moins dans le multitaches. Quant à l'argument comme quoi il sera dépassé quand les programmes optimisé multi-threads sortiront, c surement vrai mais il en sera de meme pour la génération actuel de monocore (3700+3800+ 4000+), donc cet argument tiens pas la route...

Je vois pas en quoi préférer un mutlitaches plus performants et un peu moins de perfs dans les jeux plutot que le contraire fais de moi un criminel, le seul argument valable à m'opposer c'est le prix et la dessus je suis 100% d'accord avec vous ca va revenir plus cher. (je ferais pas de don à l'unicef cett anée, dsl).

Sinon pour ce qui est de ma pseudo-multitude de topic, je vois pas en quoi çà vous gêne surtout que je mets de couteau sous la gorge de personne pour y répondre de plus y a des modos pour çà et si ca posait un problème y avaient qu'à le fermer.

Merçi quand meme à tous ceux qui m'ont répond avec bonne volonté

Oula, no stress hein, on parle que de PC, c'est pas comme si on avait canardé ta mozeur :D

Calmos :craint:

On essayait juste simplement et gentillement de te dire que le Dual Core c'est bien, mais qu'a l'heure actuelle ça sert pas trop, que le Mono Core est encore ce qu'il y a de mieux pour moins cher...

Mais bon, maintenant, tu es borné, et en plus tu as du fric a claquer par la fenêtre a parament, donc fait ce qu'il te plaît, mais quand tu verra des gosses somaliens crever de faim ou de maladie recurentes, faudra pas culpabiliser en te disant qu'un Mono Core aurait suffit et que t'aurait ptetr sauvé des vies avec le reste de ta thune que t'aurai reversé en don a l'UNICEF...

...Sur ce, bon achat, et si tu te laisse rien dire, reviens plus demander des conseils, et agis par toi même en foncant tête baissée :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu normalement et j'ai donner un argument tout à fait valable sur le fait que quand la nouvelle génération de processeur amd sera sortie les monocores actuel seront aussi dépassé.

Je veux plus voir ramer mon pc dés que j'écoute de la zic en lancant 5 page web et msn donc je prends du dual core, sinon faut pas croire que j'écoute aucun conseil j'ai choisis ma cm en fonction de conseils donné sur ce site, j'ai choisi une cg 7900xt edition au lieu de xxx edition grace a des conseils donné sur se site je vrais prendre de la xms au lieu de value grace à ces meme conseils.

C'est juste que pour le dual core je l'ai choisis pour des raisons qui me semblent bonne c'est pourquoi j'ai pris la peine au debut du topic de mettre un petit mot pour faire comprendre que j'avais très bien pesé les arguments entre dual core et monocore et que j'avais choisi d'opté pour du dual, donc je ne vois pas l'intérets de relancer la polémique du monocore face au dual core dans les jeux actuel surtout que tout le monde est au courant que le monocore y sera plus performants.

Sinon je tiens compte de tous les arguments qui me permette de choisir entre un x2 4400 ou un x2 4200 ce qui était quand meme la question que ej posait dans ce topic

enfin je voulais agresser personne avec ma réponse précédente qui n'étais d'ailleurs pas plus teintée cynisme que ton ode au monocore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait d'ode au monocore de une, enfin, si t'appelle mes arguments des odes on est pas sur la même planète

Je ne fait aucunement l'éloge du Monocore, ni celle du Dualcore d'ailleurs, mais je tiens simplement a dire qu'actuellement say pas nécéssaire d'opter Dualcore

Mais si tu as les sous pour te payer un Dual Core, alors paye le toi, certes tu va moins rammer, mais arrivé au moment ou le Dualcore sera vraiment ON la ton procc suivera plus, je serais toi j'opterais pour un mono pis ensuite un dual quand ils seront vraiment adaptés :francais:

Maintenant tu fait ce que tu veut, j'ai pas envie non plus de t'influencer dans ton choix, et si tu veut un Dual Core, prends plutôt un 4400+, certes plus cher, mais tu pourra mieux l'o/c quand celui ci donnera des signes de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bBen c ce que je voulais faire a la base mais la je finis quand meme par me heurter à ma limite de budget et y a quand me 100euro entre le x2 4400 et le x2 4200 je ferais donc selon mon budget

surtout qu'il otn tout les deux leurs points forts

x2 4200 (meilleur rapport qualité prix des duals core amd)

$x2 4400(cache plus important et meilleur propension à l'o/c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bBen c ce que je voulais faire a la base mais la je finis quand meme par me heurter à ma limite de budget et y a quand me 100euro entre le x2 4400 et le x2 4200 je ferais donc selon mon budget

surtout qu'il otn tout les deux leurs points forts

x2 4200 (meilleur rapport qualité prix des duals core amd)

$x2 4400(cache plus important et meilleur propension à l'o/c)

En effet, plus de cache et donc meilleur o/c par conséquent, maintenant, c'est sur qu'au niveau du budget ça fait un gouffre, mais dit toi qu'il vaut mieux dépenser 100¤ de plus et pouvoir faire un bon o/c ensuite plutot que de prendre un 4200+ qui va moins se o/c mais que tu va devoir changer plus rapidement.

a méditer...

Par contre : GG pour avoir choisi AMD, parceque Intel c deja la merde en monocore, alors imagine si y'en a deux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir en pourcentage.

C'est sur qu'on a plus de chances d'avoir un o/c meilleur avec un X2 3800+ et un X2 4400+ qu'avec un X2 4400+ et X2 4600+ (je parle en %, pas en Mhz), car les 3800 et 4400 sont les premiers modèles pour chaque core. Et souvent le core est capable d'encaisser largement plus, mais comme la demande est forte en 3800 il est rétrogradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...