spaceman59660 Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 bonjours je suis en train de tout refaire mon site et j'ai un petit probleme de frame.. j'explique : j'ai un site avec une frame en haut et une frame en bas (comme ceci) _____ |____| |aaaa| |____| et en fait toute les pages que je veut visité s'ouvre dans la frame du haut (la petite) dc voila si vous pouviez m'aider... ce serais tres gentil ! Merci Bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 On pourrait le voir ce site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 http://spaceman59660.free.fr/ voila(ne ralez pas sur quoi porte le site... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Tu as désactivé le clique droit, impossible de voir la source :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 si ! Affichage | source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bon c'est bon j'vaez oublier qu'avec webdevelopper ça marché Pourquoi ne pas utilisé de css ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Chacune de tes frames possèdent un identifiant, par exemple ta frame du haut s'appelle name="topFrame" Pour controler dans quelle frame va s'ouvrir ton lien il faut utiliser l'attribut target de ta balise <a> : <a href="mapage.htm" target="_topFrame">Cliquer sur ce lien pour ouvrir une page dans la frame du haut</a> Bon pour l'underscore (tiret bas) je suis plus très sûr car ca fait des années que j'ai pas fait de frames, mais c'est un truc dans le genre. Sinon au passage il faut que tu saches que les frames c'est totalement obselete et déconseillé, si tu peux t'en passer n'en utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Sinon au passage il faut que tu saches que les frames c'est totalement obselete et déconseillé, si tu peux t'en passer n'en utilise pas. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 ben c juste pour un soucis d'estetique et de simplicitée comme ca mon menu rest en haut et mes pages en bas tt ca sans que le menu soit deplacé ou defomé a chaque pages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spaceman59660 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 voila je vien de trouver c'etait tout con j'avait inversé le nom de la frame...(boulet...) Voila Merci Bcp et au fet le tiré bas _ fait ouvrir la page dans une autre fenetre ! voila je vien de trouver c'etait tout con j'avait inversé le nom de la frame...(boulet...) Voila Merci Bcp et au fet le tiré bas _ fait ouvrir la page dans une autre fenetre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Au fait les css permettent de faire ce que tu fais avec les frames. Les sites en tableau et frames, c'est vieux et pas souples pour les mises à jour. Maintenant c'est qu'un site amateur donc c'est pas grave. Mais sache que si tu veux suivre les normes (et surtout le temps) css2 et desormais la référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.