Cap'tain_bubull Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 salut a tous donc c'est encore moi ! Donc comme vous le savez je suis sous mandriva 2006 ... Et je VEUX installer DEBIAN mais alors j'ai plein de question !!! - En premier, voila sur mon portable la carte graphique ( ati ) n'a pas fonctionner sous ubuntu ! je pense que sous debian c'est mort il faut que je met "vesa" c'est ça ??? - Ensuite j'en ai marre de kde ou gnome ! je voudrai un bureau a la fois epuré mais aussi "beau" ! je pensait a e17 ?? vous en pensez quoi ? - Encore une question quelle version de debian utilisé ? mon processeur c'est un turion 64 mais est ce qu'il y a une version 64 bits de debian et si c'est pour avoir une logitheque tres restreinte autant installer en 32 bits nan ? En fait vous avez compris que j'ai envie d'avoir un pc qui ressemble carrement plus a windows ! Merci pour vos reponses !!!! a bientot les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 - En premier, voila sur mon portable la carte graphique ( ati ) n'a pas fonctionner sous ubuntu ! je pense que sous debian c'est mort il faut que je met "vesa" c'est ça ??? C'est clair que si ca passe sous ubuntu, ca va pas etre facile sous debian. - Ensuite j'en ai marre de kde ou gnome ! je voudrai un bureau a la fois epuré mais aussi "beau" ! je pensait a e17 ?? vous en pensez quoi ? e17 est pas mal, je l'ai teste une fois, il y a longtemps, et il freezer une fois sur deux quand je voulait le lancer, mais ne te decourage pas. Je pense qu'il a beaucoup progressé depuis. - Encore une question quelle version de debian utilisé ? mon processeur c'est un turion 64 mais est ce qu'il y a une version 64 bits de debian et si c'est pour avoir une logitheque tres restreinte autant installer en 32 bits nan ? J'ai jamais essayé en 64 bits mais c'est fort possible, perso je te conseil une testing 32 bits. T'inquiete pas c'est presque plus stable que mandriva ( plouf va me tuer ) En ésperant t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 - En premier, voila sur mon portable la carte graphique ( ati ) n'a pas fonctionner sous ubuntu ! je pense que sous J'ai jamais essayé en 64 bits mais c'est fort possible, perso je te conseil une testing 32 bits. T'inquiete pas c'est presque plus stable que mandriva ( plouf va me tuer ) En ésperant t'avoir aider. /me slap gregoryvon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 salut a tous donc c'est encore moi ! Donc comme vous le savez je suis sous mandriva 2006 ... Et je VEUX installer DEBIAN mais alors j'ai plein de question !!! - En premier, voila sur mon portable la carte graphique ( ati ) n'a pas fonctionner sous ubuntu ! je pense que sous debian c'est mort il faut que je met "vesa" c'est ça ??? bien possible, mais dis-nous tout de même quelle est ta CG. Il existe des drivers libres donc avec un peu de chances... - Ensuite j'en ai marre de kde ou gnome ! je voudrai un bureau a la fois epuré mais aussi "beau" ! je pensait a e17 ?? vous en pensez quoi ? e17 est sympa (pour ce que j'en ai vu: pas beaucoup essayé, perso)! A toi de voir, quitte à en tester plusieurs (xfce, icewm...) - Encore une question quelle version de debian utilisé ? mon processeur c'est un turion 64 mais est ce qu'il y a une version 64 bits de debian et si c'est pour avoir une logitheque tres restreinte autant installer en 32 bits nan ? En fait vous avez compris que j'ai envie d'avoir un pc qui ressemble carrement plus a windows ! Merci pour vos reponses !!!! a bientot les amis ! Les paquets Debian (et donc les distrib aussi) sont au même état pour chaque architecture supportée! donc si un paquet existe en x86 il existe aussi en x86_64... Par contre, là où tu risques de coincerr, c'est pour les trucs non libres (je pense à Flash qui n'existe pas en version Linux 64 bits)! Mais du coté de Debian, aucun souci ) te faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 e17 est carrement aussi stable que les autres depuis 3-4 mois en plus, tu trouvera facilement des paquets débian. sinon, prends testing dans un premier temps pour t'habituer, puis tu la passera en sid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Salut Je trouve testing pas mal : c'est un bon compromis entre la stabilité et la fraicheur des paquets . Perso je suis en testing et j'y reste . Pas de sid a la maison . Ça toi bien tourner mais bon, j'en connais certain qui pour le passage du dernier Xorg sur sid, se demander si il fallait taper oui ou non a la confirmation pour dist-upgrade . Donc bon testing c'est bien, surtout sur une machine de bureau qui sert a bosser . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 spa faut pour xorg 7.0... ça m'a casser tout mon beau layout de clavier apple 30 minutes pour trouver coment le remettre. mais hormis ça, j'ai pas encore eu de plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut, pour l'environnement graphique je te conseillerai XFCE, histoire que tu aies qqchose de fonctionnel, épuré et déjà présent dans les dépôts officiels. Comme ça tu pourras chercher à l'aise des dépôts pour e17. Et oui j'ai toujours une vieille hésitation avant de taper oui quand il y a une maj de x.org sur sid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cap'tain_bubull Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut a tous ! Merci pour vos reponses ! voila j'ai un gros probleme ! X NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma carte graphique c'est " ati radeon xpress 200M ICP DDR 128Mo " mais pas moyen alors je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg et je met vesa ou autre et rien du tout ne marche AIDEZ MOI j'en ai marre la je vous ecrit depuis kaella en live cd !!!!! SVP Aidez moi a avoir debian !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 avec la knoppix, tu vas dans la partition racine de ta debian, et tu nous sors les passages contenant des erreurs (EE) ou aes warnings (WW) du fichier /var/log/Xorg.0.log atta, j'ai plus crade ! ta knoppix marche bien ? bon, ben colle le xorg.conf de la knoppix dans la debian, avec un peu de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Salut a tous ! Merci pour vos reponses ! voila j'ai un gros probleme ! X NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma carte graphique c'est " ati radeon xpress 200M ICP DDR 128Mo " mais pas moyen alors je fais dpkg-reconfigure xserver-xorg et je met vesa ou autre et rien du tout ne marche AIDEZ MOI j'en ai marre la je vous ecrit depuis kaella en live cd !!!!! SVP Aidez moi a avoir debian !!!!!!! T'es en sid ou en testing? (dsl si tu l'as deja dit) Chez moi depuis le passage à xorg 7 (sid donc) la commande dpkg-reconfigure xserver-xorg ne modifie plus mon xorg.conf, du moins pas celui de x11r7, donc je te conseille d'editer manuellement ton xorg.conf nano /etc/X11/xorg.conf la tu recherche la section device qui se presente sous cette forme. Section "Device" Identifier "NVIDIA Corporation NV36 [GeForce PCX 5750]" Driver "vesa" BusID "PCI:1:0:0" EndSection et tu mets vesa dans la ligene "driver" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Tu as fait l'install de base ou tout à la main comme un warior ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.