Aller au contenu

X1800XT vs XL vs GTO


StPierre

Messages recommandés

Je cite un test de Clubic :

Pour les performances, c’est en fait surtout le cas pour le Radeon X1800 XL, qui sera la première déclinaison disponible et qui offre dans de nombreux cas des performances similaires au X850 XT PE. Bien entendu ce n’est déjà pas mal étant donné que ce dernier était souvent au niveau d’une 7800 GT, mais on s’attendait forcément à une hausse et nombreux seront donc déçus malgré les multiples fonctionnalités supplémentaires.

Le X1800 XT avec sa fréquence mémoire impressionnante n’a pas ce problème et est très souvent nettement plus rapide qu’une GeForce 7800 GTX, notamment lorsque l’on fait appel à l’anti aliasing qui est moins coûteux en terme de performances chez ATI que chez NVIDIA.

Tiens au fait, avec un bon ventilo, on peut espèrer o/c la x1800xt? Ca apporte quoi de plus la platinium edition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite un test de Clubic :

Pour les performances, c’est en fait surtout le cas pour le Radeon X1800 XL, qui sera la première déclinaison disponible et qui offre dans de nombreux cas des performances similaires au X850 XT PE. Bien entendu ce n’est déjà pas mal étant donné que ce dernier était souvent au niveau d’une 7800 GT, mais on s’attendait forcément à une hausse et nombreux seront donc déçus malgré les multiples fonctionnalités supplémentaires.

Le X1800 XT avec sa fréquence mémoire impressionnante n’a pas ce problème et est très souvent nettement plus rapide qu’une GeForce 7800 GTX, notamment lorsque l’on fait appel à l’anti aliasing qui est moins coûteux en terme de performances chez ATI que chez NVIDIA.

Tiens au fait, avec un bon ventilo, on peut espèrer o/c la x1800xt? Ca apporte quoi de plus la platinium edition?

Le refroidissement de la X1800Xt est bon mais bruyant. De plus o/c une carte pareil n'a pas de gransd intêret (a part si ton jeux préféré c'est 3dmark mais dans ce cas là prend un sli 7900GTx ... :yes: )

Sinon la PE c'est une X1800XT avec des fréquences encore plus hautes (mais aussi bruyante), c'est du marketing quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah hop une x1800xt 512mb d'acheter! Pas cher en plus!

Bezeichnung : Radeon X1800XT ViVo (512 MB GDDR3)

Einzelpreis : EUR 275,- (netto)

(environ 50¤ de plus que la version 256mb)

C'est le prix définitif de ma facture! faut encore que je traduise tout les texte teutons, je comprend pas pourquoi je paye beaucoup moins cher que prévu. J'ai a peu près une ristourne de 16% C'est leur TVA qui saute pour les étrangers? (on reconnait bien là les premiers exportateurs au monde!)

Et devinez ce que j'ai pris comme ventilo pour changer celui de la CG?

Un magnifique CNPS 7700-AlCu pour la modique somme de

Einzelpreis : EUR 31,90 (netto)

On est :roll: ou on ne l'est pas hein! :pleure: . C'est pas grave, il ira sur le 3700+ qui viendra dans pas longtemps. Qu'est ce que vous voulez, à force de voir des noms dans tout les sens, on s'emmele les pinceaux et on fait n'importe quoi!

Je vais payer par paiment différé et ils enverront le colis à reception du virement. Pour ceux que ça INterresse, voici où je l'ai acheté, après avoir suivi le lien gentiment donné par :embarassed: Charles.w et pg-Rennes.:eeek2:

Alternate.de

Merci à eux! Heureusement qu'il y a des Geeks tout gentils qui écument les news pour les autres!! :roll:

Petite question pour finir : Je ne pense pas avoir besoin d'o/c ce monstre tout de suite vu que mon jeu favori n'est pas 3Dmark! :zarb: Le dissipateur seul peut il suffire? Est ce plus prudent de prendre un ventilo maintenant et d'o/c plus tard?

Je viendrais confirmer mes propos quand j'aurai la facture et que les pièces seront arrivées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut pense à retourner ton PC (de manière à ce que le core du GPU soit orienté vers le haut) après, tu peux faire un barbec :cartonjaune:

Serieusement, Oui, ca chauffe, et donc, non, tu ne peux pas l'utiliser sans radiateur+ventilateur...sinon, à ce niveau, les Accelero d'ArticCooling sont pas trop cher, tout en étant très performants...

Pour la différence de perf X1800XT/GF7900GT, si tu comprends l'anglais (ou si tu sais lire un graphique :eeek2:)

http://www.pcinpact.com/actu/news/28364-Fa...on-X1800XT-.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je l'ai lu hier soir!

Finalement j'ai annulé la commande par virement et j'ai pris en contre remboursement. 10€ en plus pour 300€ de viré avec tout les problèmes et lenteurs connus chez les banques (toujours réticentes à lacher leur thunes). J'ai opté pour le contre remboursement (qui est majoré d'une vingtaine d'euros en partance pour la France mais au moins je paye quand j'ai mes produits sous les yeux et ils devraient partir aujourd'hui. En plus je n'ai pas besoin d'aller faire la queue à la poste pour faire un virement hazardeux.

Donc j'ai pris :

-[Artikel]----------------------

Anzahl : 1

Bezeichnung : Radeon X1800XT ViVo (512 MB GDDR3)

Einzelpreis : EUR 275,- (netto)

Gesamt : folgt mit Angebot

-[Artikel]----------------------

Anzahl : 1

Bezeichnung : CNPS 9500 LED (4800+)

Einzelpreis : EUR 46,55 (netto)

Gesamt : folgt mit Angebot

--------------------------------------------

Versand : Angebot folgt

Bestellwert : EUR 321,55 (netto)

avec les frais de ports je dois en avoir pour 340-350€ maxi (18€ de contre-remboursement fr et 4€ allemand plus 5.95€ de frais de ports)

Finalement avec la TVA allemande qui saute pour les exportations, je vais acheter ma nouvelle config d'un coup chez eux! Pis en cas de problème... ben tant pis pour ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...