Aller au contenu

Vos conseils pour une nouvelle config !


9600xttvd

Messages recommandés

Salut à tous,

:)

je monte un PC dans 1 mois (materiel.net / ldlc.fr ...) Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur mon choix de matos.

Après avoir vu les composants, quel écran choisir, enfin entre :

- Belinea 10 19 20 (environ 370 ¤) 19"

- Belinea 10 20 30W (environ 410 ¤) 20" wide

Merci ^_^

--

Carte Graphique XFX GeForce 7900 GT 'XXX' 359 ¤

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron 295 ¤

Moniteur LCD Belinea 20" LCD - 10 20 30w - 8 ms (gris à gris)(garantie constructeur 3 ans sur site) 410 ¤

Mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ (3-4-4-8 à 500 MHz) 199 ¤

Refroidissement « silencieux » carte graphique ZALMAN - VF900CU 36,00 ¤

Pâte thermique Arctic Silver Arctic Silver 5 6,95 ¤

Carte mère DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,49 ¤

Boîtier NZXT Trinity TRI-011 54,00 ¤

Carte PCI Wifi Linksys WMP54GS - Wireless-G PCI Adapter avec SpeedBooster - Garantie 3 ans 41,9 ¤

Carte PCMCIA Wifi pour Freebox Linksys WPC54GS - Wireless-G Notebook Adapter avec SpeedBooster 37,49 ¤

Refroidissement processeur Zalman CNPS9500 LED 57,90 ¤

Disque dur Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition" (bulk) 113,78 ¤

Alimentation Hiper HPU-4B580 modulaire 109,00 ¤

Graveur DVD (double couche) Samsung SH-W163A 48,89 ¤

Lecteur CD/DVD Lite-On 48/24/48x - Lecteur DVD 16x IDE Noir (bulk) 19 ¤

Clavier Microsoft Digital Media Keyboard Pro 27,89 ¤

Ventilateurs 120 mm supplémentaires 2 * Papst 4412F/2GL 39,80 ¤

TOTAL 1957

--

:p:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux : Va les voir par toi même, et là tu crakera surment pour l'un ou l'autre (demande éventuellement de les tester, dans certains magasins comme surcoug ils veulent bien) car l'image d'un écran à l'autre peu changer. Mais ne te laisse pas avoir par la luminosité si tu va les voir en magasin : les écrans plus lumineux font toujours "mieux" au mileur de 50 écran (c'est une technique pour attirer les bado que d'augmenter la luminosité) mais au final chez toi tu la baisseras pour ne pas avoir mal au yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le belinea 10 30 35W (le meme que celui que tu propose mais avec une entree DVI en plus il me semble) et il est génial. enfin faut aimer le wide, pas toujours top top dans les jeux, mais sinon ca passe tres bien.

par contre comme souvent, faut le régler, mais tres tres bien.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le belinea 10 30 35W (le meme que celui que tu propose mais avec une entree DVI en plus il me semble) et il est génial. enfin faut aimer le wide, pas toujours top top dans les jeux, mais sinon ca passe tres bien.

par contre comme souvent, faut le régler, mais tres tres bien.

:yes:

Exact, c'est la même dalle. :D Autrement, le reste vous semble convenir ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta question es un peu inutile car tu as déjà la réponse dans ta tête : ce sera le 20", ça se voit à ton entousiasme. et je t'encourage à suivre ton coeur. car en info aussi il faut savoir se faire plaisir. Les deux sont de très bon écran donc de toute façon tu ne sera pas déçu. si tu fais essentiellement du jeux et regarder des film ils sont tout les deux aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta question es un peu inutile car tu as déjà la réponse dans ta tête : ce sera le 20", ça se voit à ton entousiasme. et je t'encourage à suivre ton coeur. car en info aussi il faut savoir se faire plaisir. Les deux sont de très bon écran donc de toute façon tu ne sera pas déçu. si tu fais essentiellement du jeux et regarder des film ils sont tout les deux aussi bien

:D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de la Hiper HPU-4B580 modulaire car elle fait bcp de bruit quand ton pc n'est plus en "idle". Elle ne tient pas les tensions, etc. Sinon, j'avoue qu'elle est jolie avec ces cables bleus gainés.

si tu veux des câbles gainés mais une bonne alim, prend une ANTEC NEO-HE 550w ou mieux une SEASONIC S12 500 ou 600w (mais câbles non modulaires ni gainés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan de la Hiper HPU-4B580 modulaire car elle fait bcp de bruit quand ton pc n'est plus en "idle". Elle ne tient pas les tensions, etc. Sinon, j'avoue qu'elle est jolie avec ces cables bleus gainés.

si tu veux des câbles gainés mais une bonne alim, prend une ANTEC NEO-HE 550w ou mieux une SEASONIC S12 500 ou 600w (mais câbles non modulaires ni gainés)

+1 pour la NeoHe

et pareil -1 pour l'hiper, elle est belle, mais face à ses concurrentes tout est moin bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le 10 20 35W et il est excellent, je ne peux donc que te conseiller celui sans la prise dvi.

Concernant ta config, ce que je changerais :

- Le boitier mais ce sont les goûts et les couleurs. J'aurais pris un Gigabyte Aurora.

- Disque dur, marque Hitachi 250 go.

- Alimentation Seasonic 500W

- Evite la marque Samsung pour les lecteurs graveur optique. Comme graveur dvd, il y a Pionner, Nec, Benq...

- Un lecteur dvd est inutile puisque ton graveur fait office de lecteur.

- Clavier Logitech UltraX Flat.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos suggestions !

- Seasonic S12-500HT en perspective (silencieuse en effet)

- j'évite Samsung

- Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 ou Western Digital (j'ai été très satisfait de cette dernière marque)

Je pense qu'on a fait le tour, non? (s'il y a d'autres conseils, je suis toujours preneur ;-) ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on pouvait mettre une carte pcmcia de son choix dans la freebox V4. Tu es sûr de toi ?

sinon, bonne config à part que je n'aurais pas pris un petit dual core si tu fais surtout des jeux. Autant prendre un 3700+ et tenter un overclocking qui a pas mal de chance d'être bon :sm:

Mais bon, si tu es sûr de garder ton cpu longtemps (+ de 2 ans), c'est un choix correct, sinon non : les jeux exploitent quasiment qu'un core et donc il fonctionnera comme un 3200+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...