Aller au contenu

CPU à 11° ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon portable (amilo pro V2020) ne cesse de faire du bruit et ce sans que je lui demande quoi que ce soit (CPU 0% d'occupation)

Le bruit du ventilateur me gêne et j'ai essayé de trouver des logiciel de controle du ventilo pour ne serait-ce que vérifier la température arnormale du proc... résultat tous m'indique 11°... je me demande bien pourquoi il fait tourner le ventilo si la température est si basse....

De plus ces fameux 11° n'évolue jamais !!!

J'aimerai savoir si quelqu'un serait capable de me dire comment gérer la t° et la fréquence de rotation de mon ventilo de manière efficace malgré ces résultats surprenant.

J'ai déja testé CPUFAN, notebook hardware control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11°C constant, ca sent la sonde foutue mais j'en suis pas sûr...

c'est bien ce que je redoute !! y a moyen de s'en assurer a coup sur ?

Toutefois j'ai un doute parce la vitesse du ventilo semble toujours régulée. elle varie en fonction de je ne sais quoi mais en tout cas c'est pas cette T° (elle est constante) et c'est pas la charge du CPU (elle reste quasi nulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bios est un amibios et j'ai aucune info de ce type

je peut a peine régler l'heure la date, la sequence de boot ! et je peux désactiver le "silent mode" ??? peut-etre que si il activé pendant l'usage de cpufan ca fait un conflit !!!

Je vais le désactiver pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas récuperer la température des dothan... ils ne sont pas équipés de sondes thermiques, la plupart du temps c'est la carte mère qui est équipée d'une sonde mais c'est plutôt sur les cartes mères desktop

Sur les portables en général aucune sonde de température n'est branchée ou présente...

Oublie pas aussi que la plupart du temps c'est des caloducs qui sont integrés dans le portable et le ventilateur sert a reffroidir le CPU, le chipset et la carte graphique au meme temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas récuperer la température des dothan... ils ne sont pas équipés de sondes thermiques, la plupart du temps c'est la carte mère qui est équipée d'une sonde mais c'est plutôt sur les cartes mères desktop

Sur les portables en général aucune sonde de température n'est branchée ou présente...

Oublie pas aussi que la plupart du temps c'est des caloducs qui sont integrés dans le portable et le ventilateur sert a reffroidir le CPU, le chipset et la carte graphique au meme temps....

Effectivement j'ai démonté le bazard pour constater tout ca. Du coup j'y ai bien vu le calo au-dessu du proc et du chipset graphique...

Il n'y a donc pas beaucoup d'espoir de trouver un control plus efficace du control de bruit... J'ai pourtant une touche silent mode qui instantanément me coupe le ventilo... mais celui-ci redémarre a bas regime très rapidement... c'est facheux et ca n'était pas si fréquent il y 15 jours de ca !

D'ailleurs elle fait quoi de particulier cette "silent touche" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...