Aller au contenu

3700+ avec une 6600GT ou 3200+ avec 7600GT ?


zazare

Messages recommandés

Salut tout le monde ! voilà je compte prochainement me racheter un pc mais j'ai un doute, vaut mieux t'il un bon vieux 3200+ couplé d'une 7600GT ou un 3700+ couplé d'une 6600GT ? le 1 mo de cache est il important pour jouer ? merci d'avance !

Zazare :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu est déjà fixé, voilà à mon avis ce qu'on peut faire de bien avec ton budget : ici (il faut être logué sur prix du net pour voir le lien)

Maintenant tu n'as pas parlé de DD, j'éspère que tu en a un quand même, areil pour les lecteurs

non non c'est bon niveau lecteur et HDD j'ai ce qu'il faut... mais bon Galaxy.... :D Twinmos ... :mdr: et le chipset Uli... Pas fan (sans jeu de mot :nonnon: ) le boitier j'ai trouver mieux pour moin cher Enermax et puis le ventirad AMD ! po bien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TwinMOS c'est des chips samsung ou winbond, c'est mieux que du kingston ou du corsair value.

Galaxy c'est dans la moyenne, et mieux que club3d et compagnie. C'est sur que ça vaut pas Leadtak ou gainward mais c'est pas non plus comme du powercolor ou autre mediamx chez ati. L'asrock dual sata est une très bonne carte. Les différences de perfs entre l'uli et le NF4 sont nules.

Le enermax mieux que le cooler master ? Tu te met le doigt dans l'oeil. L'e enermax à une alim bien moins bonne et surtout c'est de la finition noname (boitier acire de base) comparé au cooler master qui a une vrai finition (no screw, ventilation étudié...)

ventirad amd : c'est le strict minimun, refroidis juste ce qu'il faut et n'est pas du genre à laisser tes oreilles en paix, le 7000 et 10 fois mieux

A toi de voir, c'est juste des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dépendances CPU/GPU ne se voient que dans les basses résolutions avec les détails mini, donc +1 3200+ et 7600GT.

c'est quoi ton budget pour la config?

euh, c'est pas dans les hautes resolutions que ça se voit plutôt ?

:D

dans les jeux, le proco dessine les images brutes et la cg les traite.

quelle que soit la résolution et le niveau de détails, les informations générées par le proco sont les mêmes, c'est la cg qui travaille plus et traite moins d'images par seconde.

par exemple : 640x480 détails mini : proco > 100 fps, cg > 150 fps, on voit que le proco bride la cg.

1280x1024 détails médium : proco > 100 fps, cg > 50 fps, et là on voit pas que le proco bride la cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dépendances CPU/GPU ne se voient que dans les basses résolutions avec les détails mini, donc +1 3200+ et 7600GT.

c'est quoi ton budget pour la config?

euh, c'est pas dans les hautes resolutions que ça se voit plutôt ?

:transpi:

dans les jeux, le proco dessine les images brutes et la cg les traite.

quelle que soit la résolution et le niveau de détails, les informations générées par le proco sont les mêmes, c'est la cg qui travaille plus et traite moins d'images par seconde.

par exemple : 640x480 détails mini : proco > 100 fps, cg > 150 fps, on voit que le proco bride la cg.

1280x1024 détails médium : proco > 100 fps, cg > 50 fps, et là on voit pas que le proco bride la cg.

wai donc je reste sur cette idée du 3200+ mais dites moi juste si le 1 mo de cache serait vraiment un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3200+ : 2ghz avec 512ko de cache

3700+ : 2,2ghz avec 1mo de cache

on sent la différence bien sûr (tu n'as qu'à voir les différences de perfs entre ses deux cpu)

je vois que tu t'en fous un peu de l'alimentation alors je croise les doigts pour toi... avec les configs actuelles, il ne faut pas négliger l'alim ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de part le 1mo de cache... rien d'autre à moin qu'il ny'est encore des deifference avec le SanDiego et le Venice... mais je vois pas... peut-etre dans l'architecture...

sinon pour ce qu'il en est pour la baisse de prix des s939 avec l'arrivé des AM2.. même approxivativement, avez vous une idée du taux de reduction des prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais il ne faut pas oublier que le cache est très important (Il n'y a qu'à voir les performances des processeur avec 2Mo et 4Mo de cache)

Edit : pour la baisse des prix elle sera pas énorme à mon avis car au dépar l'am2 sera reservé au haut de gamme (fx52 et 5000+), il en profitrons pour écouler les stocks des A64 939, puis sortirons les déclinaision AM2 des proco entrée et milieu de gamme, sans qu'il n'y ai eu de grosse baisse des A64 939. Enfin c'est la stratégie commerciale qu'on voit souvent s'appliquer (notamment avec les cg). Maitenant c'est à voir, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...