Aller au contenu

Soucis disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'ai une question qui pourra m'aider à resoudre mon probleme

Que contient le MBR , les partitions ou juste les instructions pour le démarrage ?

Voici mon problème :

J'ai deux partitions sur mon DD et lors d'une mauvaise manip j'ai du effacer le MBR, est il possible de le réparer de maniere a tout retrouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour réparer ton MBR tu procèdes comme suit :

Tu démarres l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite tu choisis l'option R (Réparer).

La console de récupération te propose d'ouvrir une session Windows XP qui te permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.

Tu tapes le mot de passe du compte administrateur.

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tu tapes : "fixboot c:" (sans les guillements) et tu fais "ENTRER"

Ensuite tu tapes "exit" et tu fais "ENTER".

Normalement c'est en ordre pour le Master Boor Record..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, fixboot c'est pour réparer le bootloader windows.

pour réparer la mbr c'est fixmbr c:

edit : mais s'il ne voit pas les partitions il peut réparer la MBR? :ouioui:

:transpi:

Quel :transpi: que je suis, ça c'est quand on manage un serveur au boulot et qu'en même temps on est sur le forum...

mais s'il ne voit pas les partitions il peut réparer la MBR? :yes:

Je suppose qu'il en déduit qu'il ne voit plus les partitions parce qu'il reçoit un message d'erreur MBR, mais les partitons sont certainement présente, puisqu'il n'a effacé que le MBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBR contient : la routine de boot, la table des partitions, la signature Windows et surtout le Magic number (0x55AA) qui est le code d'amorçage (on peut s'assurer de sa présence avec un editeur HEXA).

mbr8ey.jpg

la cde est bien fixmbr depuis la console de récup...

Ce log gratuit, permet d'éditer pour modification et de sauvegarder une image du MBR à des fins de restauration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, fixboot c'est pour réparer le bootloader windows.

pour réparer la mbr c'est fixmbr c:

edit : mais s'il ne voit pas les partitions il peut réparer la MBR? :eeek2:

:byebye:

Quel :D que je suis, ça c'est quand on manage un serveur au boulot et qu'en même temps on est sur le forum...

ca arrive à tout le monde ;)

par contre, peut-être qu'il faudra utiliser fixboot aussi au cas où le bootloader windows serait effacé (contenu dans la MBR il me semble mais pas sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...