Aller au contenu

RESOLU Clavier azerty sérigraphie cars spéciaux


fabricer

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la recherche de claviers MAC avec sérigraphie des caractères spéciaux.

Je sais que celà existe en qwerty (le canadien Matias en fabrique), mais pas moyen d'en trouver en azerty.

J'ai beau chercher même chez McAlly je trouve pas.

A la limite je me contenterais même d'un overlay avec sérigraphie.

Si vous avez une référence faites m'en part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut,

Je suis à la recherche de claviers MAC avec sérigraphie des caractères spéciaux.

Je sais que celà existe en qwerty (le canadien Matias en fabrique), mais pas moyen d'en trouver en azerty.

J'ai beau chercher même chez McAlly je trouve pas.

A la limite je me contenterais même d'un overlay avec sérigraphie.

Si vous avez une référence faites m'en part.

A+

Pour info ça doit intéresser pas mal de monde, j'ai enfin trouvé:

http://www.matias.ca/usb2keyboard/index.php#

Le clavier est sérigraphié avec tous les caractères spéciaux comme sur un clavier PC.

Il existe désormais en azerty, ce qui n'était pas le cas à l'époque où j'ai fait ma première recherche.

Je ne l'ai pas encore acheté donc j'ignore s'il passe bien sous windows avec bootcamp (étant donné que Apple fournit un driver spécifique à son clavier sous bootcamp ça devrait aller à moins que le keyboard Matias ne soit pas totalement compatible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... le clavier azerty possède déjà beaucoup de caractères latins, pour le cyrillique, asiatique et autre on n'est pas plus avancé.

Programmation peut être... mais moi je m'en passe très bien, une fois les touches identifiées ça gère bien, je fais même plus attention.

Oui c'est bien ce que je me dis; en général on localise vite les quelques caractères spéciaux nécessaires. Pas étonnant que ces claviers soient rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce besoin impératif?

Principalement pour de la programmation mais aussi pour de la doc technique qui requiert de faire appel à ces caractères spéciaux.

Le problème c'est que je veux m'en servir pour le boulot que je ramène à la maison (j'en ai marre de trimballer mon laptop Pc le vendredi soir).

Comme ce n'est pas pour un usage permanent justement j'ai un peu de mal à me souvenir des bons raccourcis clavier :humour: .

C'est sûr qu'avec le temps ça va finir par rentrer mais pour l'instant ça m'irrite un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc lol

Avant d'avoir un mac j'avais quand même beaucoup d'année de PC derrière moi et je dirais qu'en deux jours je regardais plus mon clavier sur mon macbook => et je précise que le week end j'utilise un clavier de PC (la semaine je suis dans mon apart pour mes études d'informatique (je programme pas mal par conséquent) donc que sur mon macbook et le week end je rentre chez moi et j'utilise mon pc).

Et j'ai vraiment aucun soucis :ouioui:

Enfin chacun fait comme il peut, mais c'est dommage d'acheter un clavier juste pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc lol

Avant d'avoir un mac j'avais quand même beaucoup d'année de PC derrière moi et je dirais qu'en deux jours je regardais plus mon clavier sur mon macbook => et je précise que le week end j'utilise un clavier de PC (la semaine je suis dans mon apart pour mes études d'informatique (je programme pas mal par conséquent) donc que sur mon macbook et le week end je rentre chez moi et j'utilise mon pc).

Et j'ai vraiment aucun soucis :cartonrouge:

Enfin chacun fait comme il peut, mais c'est dommage d'acheter un clavier juste pour cette raison.

bah c sur j ai pas fait l effort aussi ;)

ca m'énerve quoi, pas envie de me prendre la tête 1 heure ou 2 le week end à taper avec la palette de caractères sous les yeux, j ai plus intéressant à faire.

ca va rentrer, ben oui mais je deviens feignant avec l age

Et puis en fait mon clavier Apple est à moitié mort c surtout ca , ma fille de 22 mois l'a pris pour une planche de skate :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ça y est j'ai reçu le clavier et franchement le toucher n'est pas super agréable et c'est très loin du niveau de finition Apple, il fait un peu clavier Pc (un poil en dessous d'un clavier Dell niveau touché)

Par contre il y a vraiment tous les caractères spéciaux sérigraphiés, et c'est un vrai bonheur! J'ai découvert de nouvelles combinaisons que je ne soupçonnais pas, c'est vraiment super pratique. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... en ce qui me concerne, je me suis fait un mapping avec Ukele et je me sus arrangé pour que ce soit logique. Total, même sans sérigraphie, j'accède aux caractères que je veux, comme je veux.

F

Connaissait pas Ukele.

Mais bon moi je suis quelqu'un de feignant, partisan du moindre effort, c'est pour ça que je suis passé sous MAC.

J'aime bien quand les choses fonctionnent sans se prendre la tête, et honnêtement les claviers sous-sérigraphiés d'Apple j'ai toujours trouvé ça totalement débile dès le premier jour où j'ai eu mon premier MAC.

J'ai pas envie de chercher 3 plombes dans le mapper quand j'ai besoin d'un nouveau caractère spécial que je ne connais pas parce qu'un crétin chez Apple a décidé d'économiser quelques tonnes d'encre par an dans la chaîne de production. C'est aboslument sans intérêt et contre productif.

Le plus ici au moins est que j'ai du coup découvert des caractères que je ne pensais pas exister. J'y ai gagné plus que je n'ai dépensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...