Aller au contenu

Site en Flash


guilm

Messages recommandés

Bonjour :)

Je suis webmaster du site -url supprimée- que je souhaite mettre à jour depuis le temps!!

Je voudrais faire un site tout en flash (disons une partie en flash, une partie en HTML/PhP)

Probleme: je ne m'y connais pas DU TOUT en flash !

Si vous aviez des tutoriaux, des aides, des templates, ou même si vous vous proposiez charitablement (ou presque) pour faire cette interface, cela me serait d'un grand secours.

Merci d'avance aux programmeurs :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question, c'est pourquoi tu veux du flash, non?

Parceque si tu n'est pas arrivé à la conclusion qu'il te fallait du flash par des connaissances des capacités de flash, je vois pas pourquoi tu en voudrais.... (Ça veux rien dire, hein? :transpi: )

Maintenant, c'est sur flash, c'est bien sur ce que ça permet de faire.

Mais c'est plutot controversé sur l'accessibilité et le référencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon site web dans la section documentation, j'ai quelques liens vers de l'aide pour Flash.

Personnellement je n'ai pas grand talent en Flash également, mais je m'y débrouille maintenant que j'ai lu quelques Tutos.

La première chose que tu peux faire qui va t'aider énormément est déjà intégré à Flash, si tu cliques sur le menu d'aide tu y trouveras des leçons étape par étape qui sont très bien expliquées.

Deuxièment, vérifie avec les institutions (écoles publiques) près de chez toi, souvent tu peux trouver des formations en Flash de 15 à 40 heures pour pas cher. Dans mon cas, le collège dans ma ville offre des formations gratuites du genre qui sont payés par le gouvernement pour les employés de compagnies qui veulent s'améliorer s'ils travaillent dans le domaine en question... mais ça c'est au Québec... pour toi je sais pas si c'est possible.

Troisièment, les liens que je te fournis depuis mon site contiennent plusieurs Tuto, manuels ou exemples pratiques.

http://stock.zapto.org/ (visitez la section documentation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous... :)

Ben en fait comme je suis pas tellement du genre patient... j'ai décidé que le flash serait là pour la prochaine version du site!

Là j'ai utilisé des calques, du php, un des minis utilitaires flash (pour lire des mp3) : bref du tout basique.

En fait je voulais du flash parce que je souhaitais donner à mon site un design unique, pas un truc formaté genre tableau, etc...

Pour vous donner une idée, voici ce que j'ai fait:

MON SITE

:roll: à moi les formations Flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que si tu veux donner du "style" dans ton site web, il est préférable que tu regardes du côté CSS + un peu de JavaScript au-lieu de Flash.

Le Flash pourra t'apporter effectivement un aspect design, mais exigera quand même un talent artistique, et il est surtout plus axé sur le côté "animation (son et video compressé et léger)". Malgré ça, ça ne fait pas de tort de l'apprendre si tu veux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le manuel de flash aussi :)

Il en faut plusieurs en général... Rare sont ceux qui traite à la fois de l'aspect graphique et animation et de l'aspect script , les deux très poussé à la fois. En général un des deux domaine est survolée. Quand à la doc officielle, le prix en rebutte plus d'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya le manuel de flash aussi :)

Il en faut plusieurs en général... Rare sont ceux qui traite à la fois de l'aspect graphique et animation et de l'aspect script , les deux très poussé à la fois. En général un des deux domaine est survolée. Quand à la doc officielle, le prix en rebutte plus d'un

La doc officielle est pas fourni avec le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu le livre "officiel" de Flash car j'ai racheté ma version de quelqu'un... mais si c'est comme ceux des autres logiciels comme Windows, Acrobat, Photoshop, .... de ce genre ce sera environ 200 pages de mots qu'ils ne veulent rien dire :francais:

souvent un livre comme "Pour les nuls..." en dis déjà plus que les originaux, mais sans trop expliquer malheureusement encore là.

Les bouquins de poche que Micro Application sont pas trop mal habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis la doc officiel, est-ce que c'est le bouquin vendu en même temps que l'achat du logiciel ? ou bien un livre fait par Macromedia qui est vendu séparément ?

Si c'est avec le logiciel, tant mieux ! Car c'est plutôt rare les bons livres fournits lors de l'achat du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...