Aller au contenu

aidez moi a assembler mon watercooling


Messages recommandés

salut

mon materiel

waterblock nexXxos xp pour cpu 939

radiateur double HWlabs +pieds (ce radiateur se met a plat apparement)

2 ventilos de 12cm noise blocker sx1 blue

pompe laing dcc agb 12volts

reservoir plexi en 2 parties se montant sur la pompe

le circuit: la pompe pousse dans le waterblock a la sortie du waterblock je mets le radiateur et a la sortie du radiateur je vais a l entréé de la pompe (aspiration) ce circuit est il bon??

le radiateur doit il etre plus haut ou plus bas que la pompe??pas d importance?? meme niveau???

je compte tout mettre hors du boitier (pas le waterblock bien sur :transpi: )

merci de me donner vos avis de connaisseur

soyez indulgent c est la 1ere fois que je touche au watercooling

ps:si vous avez des liens pour les apprentis je suis preneur

merci

:-D:transpi::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t interresser a mon cas

le circuit comme tu le sens ya aps vraiment d'impératif ... apres suivant la disposition du boitier et tout ça differe (mais de peu) alors relie tout par du toy et rulez

par contre pour remplir le circuit le reservoir doit etre obligatoirement en point haut??? et comme il est integré a la pompe je vois comment faire....

748f12246436b838eea1ed32def5c0ae.jpg

avec la pompe en position basse comment est il possible de remplir le circuit?

:devil::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remplis le petit réservoir, tu allumes la pompe, le réservoir se vide, tu remplis a fur et a mesure ou 2ieme solution tu pinces le tuyau en arrêtant la pompe, tu remplis, tu pompes, tu pinces, tu remplis, tu pompes….. jusqu'à que le réservoir reste plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Ouais, il faut un peu de tout, d’abord du sérieux, du concret avec des bons renseignements techniques appuyés si besoin, par des liens ou expériences perso, que ce soit intéressant et enrichissant aussi pour les lecteurs (et il sont nombreux), tous ça enrobé par un peu de déconne et d’humour pour que la mayo prenne.

Évidemment, il ya des topics plus sérieux, comme les tutos, centralisations, etc… faut pas trop que ça déborde non plus, pas trop de freepost et de HS comme là ou dans les topics a Cumbas :mdr: ...après c’est chiant a lire pour les autres qui cherchent simplement des bons tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes yes of course mais il apporte aussi des rep aux ou a mes questions

ya qua suivre :eeek2:

sinon si tu fais ref a mon topic sur ma Watercase, je prépare un topic spécialement sur le montage, mais pour cela faudrait que je récupére mon PC de bureau en stantbye depuis que jattends les raccords de MIAM :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon ca y est :smack: j ai fini le montage et ca roule :-D

par contre la pompe fait beaucoup de bruit a mon gout

j ai suspendu la pompe au boitier que j ai du percer pour passer les 4 vis qui la soutiennent par l intermediaire de 4 silent block---->trop bruyant

pour l instant je l ai calée et enmitouflée dans une serviette de toilette je ne l entends plus

mais j aimerais trouver une solution plus serieuse

la pompe est dans les emplacements 5.25

merci de m expliquer la marche a suivre si solution il y a bien sur

j aimerai bien la laisser ou elle est autant que possible ;elle est en hauteur donc fastoche a remplir

bye bye ;):ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

voila les trous que je j ai fait pour suspendre la pompe sur silent block

2da414f0824cbff0121ee1fbd453b38d.jpg

le resultat est nul et les vibrations se propagent dans le boitier ; le bruit est superieur de beaucoup a un systeme aircooling de mauvaise qualité

add7282cd00f2618a0e1e659019705bf.jpg

par contre ca ca marche!!!!cherchez bien la pompe est dans la serviette

mais ca me fait carrement suer de prendre du matos au top et donc cher pour arriver a ce resultat!!!

en plus j ai branché la pompe sur le connecteur du ventilo pour la reguler a 3500tours et montée sur silent block le bruit est horrible

en plus cette pompe refuse de tourner lentement ;en dessous de 2800tours elle ne demarre pas,moi qui croyais avoir du matos au top je suis decu

pas de decouragement on va trouver la soluce

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

histoire de faire un petit up : si l on essayait de dresser une liste des materiaux courant permettant d isoler une pompe de son boitier?

de cette facon chacun pourrait faire des essais avec les diverses matieres qu il a sous la main et on arriverait peut etre a trouver une solution qui associerait le silence et un montage mecanique digne de ce nom(parce que le coup de la serviette eponge ;bien que tres efficace pour le silence;niveau mecanique c est carrement degueulasse)

je vais essayer de faire un boitier en bois isolé par des couches de mousse accoustique(sous couche parquet flottant)pour mettre la pompe et je vous tiens au courant

malheuresement je n ai pas le temps de faire ca avant la fin de la semaine prochaine

peut etre que j essaierai la laine de verre si je trouve une solution pour qu elle ne parte pas en morceaux dans le boitier(rahh ca gratte :yes: )

bye bye

EDIT :les tapis de souris sont en mousse caoutchouc pour la plupart et leur matiere a l air propice a l isolation phonique ;et ca a l air facile a travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...