Aller au contenu

config pour 3d?


mike123

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Je possède une X2 3800, avec une 6600GT DDR3 de 128 mo.

Je voudrais m'acheter une tour de remplacement, plus puissante pour la création 3d.

J'hésite entre X2 4400 ou optéron, ou si vous avez plus puissant je serais interressé par votre avis.

Pour la carte Graphique, une configuration en SLI serais t'il plus intéressante qu'une Quadro pour le même tarif?

exemple 2*7600 nvidia en sli serait'il assez intéressant?

sinon pour les disque dur, que me conseilleriez vous? J'ai un maxtor en 250GO 16mo de cache Sata2 en cemoment.

Mon budget :1500 euro pour (proc, cartegraphique, et un disque dur )

(j'ai déja 1GO deram, 250 GO, une alim, et une tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création graphique un dual core est meilleur, après optéron ou pas ça ne change pas gand chose, sachant que le principal intêret de l'optéron et le bi processeur.

Sinon je te déconseille le sli pour la création 3d car celà ne te servira à rien.

Par contre une 7900GT sera très bien, les quadro sont vraiment très cher et vraiment reservé au professionels.

Enfin 2Go de ram est souvent très utile pour des application tel que 3dsmax ou maya

Sinon personellement je fais beaucoup de graphisme et de la 3d aussi et je trouve les carte nVidia mailleur dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création 3d, je ne crois pas qu'une 7900GT soit nécésaire.

Tu n'es pas à la recherche d'un max de fps...

Seulement les calculs pour les application des texture et autres mapping demande autant de pperformance brute que pour l'affichage d'un jeux, c'est une torture pour la carte graphique et la processeur

wizz par hasard tu t'es déjà servis de 3dsmax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

pas encore utilisé ce logiciel

Il faudrait aussi faire la part des choses.

Lorsqu'on joue, on fait de la 3D en temps réel. Quand je fais le tour du rocher pour surprendre l'ennemi, la CG recalcule constamment la scène, et cela doit être fluide.

Lorsqu'on veut voir un objet en 3D: on fait pivoter la voiture pour la regarder sous un autre angle, la CG doit recalculer l'objet en 3D. On a besoin de fluidité mais moins que le 1er cas du joueur.

Lorsqu'on fait de la programmation 3D, on passera beaucoup de temps à créer la structure (puissance cpu), puis après la texture de la structure (gpu). Et pour voir le résultat, on peut le visualiser en léger différé. L'ordinateur calculera d'abord le film et le mémorise dans une mémoire tampon. On verra le résultat lorsque tous les calculs sont terminés. C'est ce que faisaient les professionnels avant lorsque la puissance des ordi de l'époque n'étaient pas assez puissant pour faire en temps réel.

Je pense qu'il sera plus utile pour lui de privilégier d'abord la puissance du processeur ainsi que la quantité ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai conseillé 2Go de RAM et un dual core. Mais ça se voit que tu n'a jamais touché à 3dsmax, car ce que tu dis est très théorique.

A ton avis pour les cartes professionnels ont une puissance de calculs brute encore plus élevé que les cartes grands publics ?

Pour une config pour la création 3d, l'enssemble des éléments doivent être très performants ( en graphisme 2d comme sous photoshop, là , la cg est moins importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que mike123 va faire du 3D en tant que professionnel où la notion de productivité compte?

Dans ce cas, il vaut mieux qu'il s'oriente directement vers une CG professionnel comme une nvidia quadro ou équivalent chez ati (qui toutes les 2 coutent la peau du c*l)

Si c'est pour faire du 3D en tant qu'amateur, de temps en temps, ce serait domage de mettre 350¤ dans une CG juste pour pouvoir visualiser le résultat en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que mike123 va faire du 3D en tant que professionnel où la notion de productivité compte?

Dans ce cas, il vaut mieux qu'il s'oriente directement vers une CG professionnel comme une nvidia quadro ou équivalent chez ati (qui toutes les 2 coutent la peau du c*l)

Si c'est pour faire du 3D en tant qu'amateur, de temps en temps, ce serait domage de mettre 350€ dans une CG juste pour pouvoir visualiser le résultat en temps réel.

Il fera surement pas du rendu pro, mais si il a les moyens autant prendre quelque chose de plus confortable je pense. Il a 1500€ pour proco + cm + cg + 1Go de ram + dd et éventuellement boitier + alim , il avait aussi les moyen de payer 2*7600 donc il a les moyens de prendre une 7900GT.

Et puis si tu pars la dessus pourquoi les gamers prennent des 7900GT alors qu'une 7600Gt fait tourner l'enssemble des jeux avec une qualité suffisante.

La 7900GT est largement dans son budget (même avec un 4400+ voir 4600+) donc il faut pas se priver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Que dois je prendre, comme processeur dual core?

Un Intel série 900, ou un amdX2?

J'ai parlé d'opteron car il s'overclock vraiment bien , ils ont des gros caches et pour terminer il sont stable.

Pour la ram je prendrai 4GO de DDR 4*1GO corsair ou si vous aviez des marques qui tiennent la route je suis preneur.

Je vais suivre vos conseil et je vais prendre la carte graphique nvidia 7900GTX 512mo DDR3.

Pour le disque dur que me conseiller vous comme modèle SVP.

:eeek2:

résumé : proc : intel ou amd ?

ram: 4GO

carte graphique : 7900GTX 512 DDR3

disque dur: 250 GO sata2 + ?

J'ai augmenter un peut mon budget, donc si vous aviez des suggestion n'hésiter pas.

Est ce que ce genre de Config serais t'il plus puissant qu'un MAC, avec ses PowerPCG5 dual core :zarb: , Biensur leur tarif reste élevé ( 2079 euro le plus bas ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Que dois je prendre, comme processeur dual core?

Un Intel série 900, ou un amdX2?

J'ai parlé d'opteron car il s'overclock vraiment bien , ils ont des gros caches et pour terminer il sont stable.

Pour la ram je prendrai 4GO de DDR 4*1GO corsair ou si vous aviez des marques qui tiennent la route je suis preneur.

Je vais suivre vos conseil et je vais prendre la carte graphique nvidia 7900GTX 512mo DDR3.

Pour le disque dur que me conseiller vous comme modèle SVP.

:eeek2:

résumé : proc : intel ou amd ?

ram: 4GO

carte graphique : 7900GTX 512 DDR3

disque dur: 250 GO sata2 + ?

J'ai augmenter un peut mon budget, donc si vous aviez des suggestion n'hésiter pas.

Est ce que ce genre de Config serais t'il plus puissant qu'un MAC, avec ses PowerPCG5 dual core :zarb: , Biensur leur tarif reste élevé ( 2079 euro le plus bas ).

Une config de travail o/c c'est pas conseillé, tout simplement car quand un processeur o/c monte en charge tu as plus de change pour que le pc plante même avec un o/c stable. Et qu'on aille pas me dire le contraire, vous ne verrez jamais de vrai station 3d o/c

Sinon voilà ma propos : Config 3d 1500¤ (il faut te loguer sur prix du net pour pouvoir voir le lien )

Sinon j'ai laisser une 7900Gt car la 7900Gtx n'est pas beaucoup plus puissante mais coute tout de même 200¤ de plus , en les économisant tu peux passer au 4800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pour la 7900 GT et une Jolie x2 4800.

que vaut le MacG5 dual core, et les intel série 900, Sont ils plus puissant que la X2 4800 sur 3dsmax et maya?

Une toute dernière question, je suis la plus part du temps sur linux 64 bit, mais les logiciels 3D comme 3dsmax sont la plus part du temps sur windows ou mac, quel windows ma conseiller vous, XP 32, 64? Ou attendre vista?

Si quelqu'un à une solution pour faire tuorner 3dsmax sur linux, je suis interresser.

(j'ai essayer 5 logiciel de 3d sous linux mai aucun n'arrive à 3dsmax) Si vous connaisez un soft équivalent je suis prêt a le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4800+ sera meilleur que les intel 900

Sinon c'est sur qu'un powermac G5 est supuissant (pour bosser sur mac je peux te dire que ce n'est pas une légende). Mais il faut investir au moins 4000¤ pour en avoir un bien.

Sinon à ma connaissance il n'ya pas de logiciel équivalent à 3dsmax sur linux, XP64 n'est pas super et peu de logiciel sont optimisé pour, attendre Vista... Pourquoi pas mais en attendant travailler sur XP32 sera le plus éfficace.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4800+ sera meilleur que les intel 900

Sinon c'est sur qu'un powermac G5 est supuissant (pour bosser sur mac je peux te dire que ce n'est pas une légende). Mais il faut investir au moins 4000¤ pour en avoir un bien.

Sinon à ma connaissance il n'ya pas de logiciel équivalent à 3dsmax sur linux, XP64 n'est pas super et peu de logiciel sont optimisé pour, attendre Vista... Pourquoi pas mais en attendant travailler sur XP32 sera le plus éfficace.

Voilà

merci pou ta réponse.

Va pour XP32 alors.

Par contre 4000¤ sa fait beaucoup, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4800+ sera meilleur que les intel 900

Sinon c'est sur qu'un powermac G5 est supuissant (pour bosser sur mac je peux te dire que ce n'est pas une légende). Mais il faut investir au moins 4000¤ pour en avoir un bien.

Sinon à ma connaissance il n'ya pas de logiciel équivalent à 3dsmax sur linux, XP64 n'est pas super et peu de logiciel sont optimisé pour, attendre Vista... Pourquoi pas mais en attendant travailler sur XP32 sera le plus éfficace.

Voilà

merci pou ta réponse.

Va pour XP32 alors.

Par contre 4000¤ sa fait beaucoup, je trouve.

C'est mac mon chère. L'exellence se paye lol (nan mais c'est vrai et je pense que ça se justifie, un mac c'est pas un pc, c'est surpuissant, stable et on sait pourquoi on en achète un en général, qui plus est c'est beau et silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans la 3D, mais d'aprés toi un mac tiendrais face à cette petite station de travail que j'ai vu sur internet à 2800 euro,

2 opteron 165, dans une carte mère asus, accompagnée de 4Go DDR registred, 7900GTX, 2*250 GO en raid,tu rajoute un jolie boitier alim de première qualité.

sinon pour 3100euro tu as la même config mais avec une quadro fx 3400.

Le plus puissant des mac a été dépasser par l'opteron sur 3dsmax7, sur une station de travail un peux moin honéreux, avec la même carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'équivalent en mac il faut multiliplier le prix par deux. L'avantage du mac c'est aussi OS X qui est beaucoup plus stable, et également le fait que dans un mac tout soit optimisé (car c'est toujours le même materiel).

Maintenant mac c'est a reservé aux pros qui ont pas mal de moyen.

Une station bi optéron c'est déjà surpuissant :yes:

Mais si tu es nouveaux (juste étudiant?) peut être que prendre quelque chose de moins cher et investir dans un bi-écran (ou un grand écran tout du moins) et peut être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'équivalent en mac il faut multiliplier le prix par deux. L'avantage du mac c'est aussi OS X qui est beaucoup plus stable, et également le fait que dans un mac tout soit optimisé (car c'est toujours le même materiel).

Maintenant mac c'est a reservé aux pros qui ont pas mal de moyen.

Une station bi optéron c'est déjà surpuissant :eeek2:

Mais si tu es nouveaux (juste étudiant?) peut être que prendre quelque chose de moins cher et investir dans un bi-écran (ou un grand écran tout du moins) et peut être mieux.

Merci pour tes réponses, j'ai parcourru quelque forum sur le net et il sont loin d'être d'accor entre eux, entre les pro mac ,les propc c tjrs des argument de l'un contre les autres. Et en tant que propriétaire d'un mac G3, et de quelque Pc, je suis un peut débousoler sur l'apareil que je dois prendre.

car ma petite X2 3800, à des difficulté sur les gros map sur les quel je bosse, en ce moment. :embarassed:

Ne t'inquiète pas pour les écrans, je pense avoir ce qu'il faut, un bon vieux CRT de 22 pouce et un LCD 20pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le plus simple à acheter une machine de Silicon Graphics Fuel

http://www.sgi.com/products/workstations/fuel/

:francais:

merci, pour tes réponses. Je suis entrain detester un mac G5 chez un ami sur 3dsmax avec une petite quadro 3000 et kelke comme carte graphique, et c vraiment géniale.

Son colègue juste à coté à une station de travail, celle que tu m'a envoyer justement.

C quand même mieux de pouvoir le matos avant de l'acheter, qui plus ai du matos à 2000 euro minimum.

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...