Aller au contenu

[CG] une carte 64bits sur un port 32 bit ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Un rapport d'AIDA32 sur le materiel de mon ordinateur me donne ceci concernant la carte graphique:

AGP 4X

Largeur du bus de donnée: 32 bits

Est ce que ca veut dire que je ne peux pas utiliser une carte AGP 8X ? ou une carte 64bits ? ou les 2 ?...

Je pense que ya pas de probleme pour l'agp, mais par contre pour les bits je sens que ca risque de poser probleme.

J'ai une geforce2 à l'heure actuelle, et je voudrais upgrader pour une geforce 4 (ne riez pas, au maroc on a 10 ans de retard, merci pour votre comprehension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une carte graphique avec bus mémoire64 bits, c'est la misère...

Ensuite, ça n'a pas de rapport avec le bus 32 bits de l'AGP :mdr:

Tu confonds le bus mémoire interne à la carte graphique et la largeur du bus qui fait le pont entre cm et cg.

Pour info, un bus mémoire est de 128/256Bits pour les cg correctes, (64 bits : bus bridé obligatoirement => attrape-nigauds)

Et les PCI 64 bits existent : ce sont les PCI-X qui sont réservés pour des cartes mères pro pour brancher des cartes controleur SCSI etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une carte graphique avec bus mémoire64 bits, c'est la misère...

Ensuite, ça n'a pas de rapport avec le bus 32 bits de l'AGP :mdr:

Tu confonds le bus mémoire interne à la carte graphique et la largeur du bus qui fait le pont entre cm et cg.

Pour info, un bus mémoire est de 128/256Bits pour les cg correctes, (64 bits : bus bridé obligatoirement => attrape-nigauds)

Et les PCI 64 bits existent : ce sont les PCI-X qui sont réservés pour des cartes mères pro pour brancher des cartes controleur SCSI etc.

ahhhhh ok!! Donc peut importe le nombre de bits de la carte graphique (du moment que c'est pas trop bas)

Merci pour votre aide.

Et comment puis je savoir quelle carte graphique conviendrait le mieux à mon PIII 866 ? une ati x300 se c'est pas de la puissance gaspillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras du mal à mettre une x300 sur une config PIII, à moins de forcer pour faire rentrer la carte PCI-E dans le port AGP :yes:

ati avait annoncé la sortie de x600 et x300 agp vers 2004 -2005,je crois meme qu'une x300SE agp est sortie mais je suis plus sur .....cela dit autant prendre une fx5200 ,un 9250o u encore mieux une 9600 pro,tu pourra peut etre jouer à hl² avec(tu peux avec cette carte, mais tu vas etre limité par ton cpu et ta ram,qui doit etre de la sdram je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...