Aller au contenu

installation ubuntu


Messages recommandés

salut les gens,

alors,je souhaite passer sous linux depuis longtemps,mais je n'en ai jamais eu le courage,car je n'ai aucune connaissance en un quelconque langage de prog...,et au vu des tuto,je me sentai pas.

bref...j'ai deux DD en sata,configuré en raid0,sur lequel est installé windows xp.j'ai creer une partition en fat32 dans l'espace libre,pour y prevoir l'install d'ubuntu.

je boote sur le cd,et lance l'install,mais au niveau des option de partitionnement,je n'ai pas d'option pour choisir cette partoch.il me propose simplement de partitionner un DD ou l'autre.il aparait dans les option mes deux DD,qui habituellement sont en raid0.

pourtant sur la page,il y a bien ecrit que je dois pouvoir choisir ma partoch,ou en creer une dans l'espace libre,mais je ne vois pas comment.

si je choisi un dd,il me previent que les partition sur ce dd seront perdu,et etant donné que je suis en raid0 sous windows,je veux pas me retrouver avec windows or fontion!!

voilou,qu'ai je oublié?comment faut il faire?

merci

bye :francais:

edit:si je vire cette derniere partoch que j'ai creé,et relance l'install,j'ai bien peur qu'il fasse pareil,et me redemande sur quel disque je veux partitionner.et comme je suis en raid,que je choisisse l'un ou l'autre,ça chier une fois sous windows,nan?

peut etre est ce parce que ce sont des partoch ntfs,qu'il ne les vois pas?mais il devrai alors voir celle creer en fat32?

pfffff,ça commence... :incline:;)

je poste des tof..

voici donc le menu qui m'est proposé:

s34000108oj.th.jpg

et celui d'apres:

s34000116hq.th.jpg

re-edit: je viens de trouver ce super tuto,mais cela n'empeche que j'en deduis qu'il me faut formater un des deux disque.et je ne perdrai alors tout mon systeme windows,puisque les DD sont en raid0 sous windows

http://blog.eax.fr/index.php/2006/01/26/58...-pour-debutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites