Aller au contenu

[RESOLU] Conseils alimentation particulière


Bojack

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, en fait il me faudrais vos conseils pour une alimentation :

- puissante : min 550W (je sais, c'est beaucoup trop pour ma config actuelle, mais je compte la changer, si les sous arrivent évidement ;) )

- Silencieuse

- Modulaire

- Gainée (chuis chiant hein :francais: )

- Compatible avec ma carte mère actuelle ainsi qu'avec une DFI (pour mon éventuelle prochaine config, j'attend toujours les sousous :p )

- Je ne sais pas comment cela se passe au niveau des connections pour le jour où je me mettrai au SLI :bravo: (noob inside)

- Si en plus elle a une led bleue, c'est la turlutte assurée ^^'

- Budget, il y en a pas vraiment, on va dire meilleure rapport qualité/prix :win: (allez, +-140¤ histoire de fixer les idées)

J'ai trouvé ça :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00031195.html (je ne sais pas ce qu'elle vaut)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00034668.html

Vos idées, avis, conseils sont les bienvenus :incline:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 modstream +10000 NeoHE ... d'apres matbe il y a quand meme une grosse différence entre ces deux alims :incline:

Elle a tout ce que tu demande ...:

-550W

-silencieuse

-modulaire

-gainée

-compatible dfi (j'ai le couple)

-2 cables pcie (SLI ready)

-+/- 115¤ je pense mais a verifier ca fait un petit temps que j'ai achete la mienne (en cg en plus)

sauf ... :

-la led bleue :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fortron, j'ai des doutes quant au fait qu'elle soit modulaire et gainée :yes:

L'Hiper, elle craind ? (en tout cas elle est magnifique :incline: )

Merci pour l'OCZ, je ne connaissais pas cette marque :pleure: (j'ai regardé, elle est difficile a trouver la coquine, à part sur Multe pass :yes: )

En effet, j'avais oublié l'Antec NeoHE 550. Très bien mais elle ne mérite pas la turlutte :pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'OCZ, je ne connaissais pas cette marque :pleure: (j'ai regardé, elle est difficile a trouver la coquine, à part sur Multe pass :incline: )

Tu connais pas ocz :yes: c'est pourtant une des marques les plus connus en matière de ram haut de gamme (avec corsair)

:pleure: Noob inside :pleure:

:inpactpadawan: qui a encore beaucoup de choses à apprendre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fortron est gainée (enfin, c'est une sorte de gaine souple ^^')

mais pas modulaire :yes:

la hiper est top :transpi::D:yes: mais très bruyante à ce qui paraît... enfin ma 480x est très silencieuse mais chauffe :pleure: mais je crois que le problème du bruit n'est que sur la 580w à cause du ventilo 8cm à l'arrière/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'hiper c'est qu'elle est assez silencieuse en idle mais dès qu'on est en full ou avec une bonne charge le bruit devient insuportable

HS tout le monde m'a dis ca, j'ai fais ma forte tete (achetée ici) ... Aucun problèmes.

Je joue 3/4 heures a BF2 non stop, elle se met pas à crier, on sens juste le flux d'air un peu plus fort à l'arriere de l'alim.

J'ai une 7800 GTX, un 3500+, un maxtor un dvd samsung (1 ventillo chipset sur l'alim le reste c'est la CM qui gère)

ma CM : GIGABYTE K8N51GMF-9 en µATX.

Ca chauffe pas dans mon barebone.... c'est pourtant bien serré. (X-QPACK)

Quand au ventillo 8cm arrière, qui d'après les "expers", est insuportable... Je joue 4heures, j'etteint le PC je me couche à 1 mètre de l'alim à tout cassé. Je l'entend à peine à peine ce tit monstre. Ce qui m'ennuit le plus c'est le bouton "1/0" qui s'allume rouge et le ventillo qui s'allume bleu.....

Sans déconer je pense plustot une mauvaise réputation de l'HIPER plustot que des sonorités très diverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour toutes vos réponses :transpi:

Pour l'instant, j'hésite entre l'OCZ et la NeoHE (je vais lire plusieurs tests encore. Dommage que l'Antec soit moche, je sais on s'en fiche, mais ils auraient pu faire un dernier petit effort tout de même :-D )

Pour l'Hiper, vous avez raison, j'ai trouvé un test disant qu'elle fait du bruit en charge : http://www.matbe.com/articles/lire/166/hip...laire/page1.php

Dommage, j'en étais tombé amoureux :craint: surtout dans sa version bleue :-Dhttp://www.ldlc.be/fiche/PB00029504.html

Je mettrais en [RESOLU] jeudi soir (après mon test de compta car si j'achète avant, je sens que je vais encore foirer mwa :transpi: )

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'hiper c'est qu'elle est assez silencieuse en idle mais dès qu'on est en full ou avec une bonne charge le bruit devient insuportable

HS tout le monde m'a dis ca, j'ai fais ma forte tete (achetée ici) ... Aucun problèmes.

Sans déconer je pense plustot une mauvaise réputation de l'HIPER plustot que des sonorités très diverse.

Il faut toujours une exeption qui confirme la règle. Dans beaucoup de cas on a des témoignage de bruit, alors autant se mettre à l'abris et prendre une alim donc les vais négatif sont moins nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a du nouveau. (Rappel : quand j’ai dit que je suis chiant, c’était un euphémisme :pleure: car je suis un :mdr: )

Voila, s’en est fini de l’OCZ car elle est décidément introuvable (j’habite en Belgique… ;) )

Par contre, l’Hiper m’intéresse à nouveau : j’ai demandé à bigbosskiller (d’ailleurs, je lui fais un peu de pub au passage : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=76743&st=0 ) ce qu’il pense de l’alim, surtout au niveau du bruit (il la possède). Il m’a répondu qu’il a bricolé les ventilos et que « c’est nickel maintenant » :yes: Nickel ! (J’espère seulement que je la flinguerai pas au passage :-D )

J’ai encore une chtite question à son propos : j’ai pu lire

Sur la boîte on peut lire que cette alimentation est SLI Ready. Nous nous attendions à avoir dès lors deux connecteurs PCI-Express. Il y en a en fait un et une rallonge à mettre sur une Molex. Certes nous pinaillons mais nous tenions à le signaler.

(Source : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page21.php )

Est-ce grave docteur ? (j’y connais rien donc je ne sais pas si c’est important ou non pour le jour où je me mettrais au SLI)

Voila tout. La NeoHE 550 reste aussi en course :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas important pour l'adaptateur mais bon, z'auraient pu quand même intégrer 2 connecteurs PCI-E.

sinon, le bricolage, c'est tout à fait possible :ouioui: soit tu sous-volte le ventilo 80mm soit tu le change pour un papst :-D par contre la garantie :transpi:

elles sont très stables, j'ai la 480w (fournit d'aussi bonnes tensions que la 580w mais peut délivrer moins d'ampères)

perso avec CPU @ 1.675v, RAM @ 2.8v le tout o/c bien sûr, le 12v est à 12.28 en idle et à 12.25 en full (avec une variation de 0.01v), 5v à 5.19 en idle et 5.19 en full (pas de variation), le 3.3v à 3.43v en idle et en full, pas de variation . que du bon :yes:

la NeoHE est meilleure niveau performances par contre la beauté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, oO grand sayen :transpi: (peut-être es-tu bien un ssj3 finalement :yes: )

L'Hiper prend l'avantage dans la ligne droite alors ^^'

Est-elle réputée fiable (va pas me lâcher :transpi: )

Je vais encore un peu me renseigner et méditer. (faudrait aussi que je pense à étudier mwa :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose, quand je disais que la HeoHE était plus performante, je voulais dire qu'elles étaient plus stables par contre le 12v est vers 11.75v :byebye: enfin c'est pas important car il n'y pa pas un écart de 5% mais de meilleures tensions devraient rendre le PC plus stable il me semble.

par contre, les Hiper chauffent beaucoup :eeek2: je pense que c'est dû à leur construction interne (2 PCB dont un collé au ventilo et qui bouche une partie de l'air :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour ton aide alex :smack:

Si j'achète l'Hiper, je la bricolerai quand j'aurais ma nieuw config, histoire de pas perdre trop vite la garantie (toute façon, pas possible qu'elle soit en full avec ma config actuelle ^^')

Au passage : est-il possible de relier des ventilos d'alim sur un rhéobus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) pour ton aide alex :smack:

Si j'achète l'Hiper, je la bricolerai quand j'aurais ma nieuw config, histoire de pas perdre trop vite la garantie (toute façon, pas possible qu'elle soit en full avec ma config actuelle ^^')

Au passage : est-il possible de relier des ventilos d'alim sur un rhéobus ?

ca doit être possible en bidouillant les prises (bigbosskiller l'a fait il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...