Aller au contenu

Un 3800+ X2 pas comme les autres ?


georgiou

Messages recommandés

Bonjour,

La config pour commencer :

Gigabyte K8NF-9 Ultra

A64 X2 3800+ avec Zalman 9500

1 go G.Skill PC4000

Asus A-45GA 450W

Seagate 7200.9 160 go SATA

7600 GT

Voilà ce que j'obtiens sous CPU-Z :

ce168d505d7ec09c9f49ebe4b49859b2.JPG

Tout d'abord c'est un core Toledo au lieu d'un Manchester, apparemment les séries E6 ont le core haut de gamme avec 2*512 ko de cache en moins. Je dis haut de gamme mais je ne suis stable sous Prime qu'à 2.45 Ghz. Normal ? Il me semble que ça doit monter plus surtout à cette tension.

Je suis à 1.45 v dans le bios. Everest me donne pareil en idle mais dès que je charge les 2 cores ça monte à 1.5 v ... normal ?

Merci d'avance pour vos avis expérimentés. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dire que ce n'était pas un bug, ils ont très bien pu désactiver le cache et remarquer le proc pour diverses raisons (trop grosse commance de X2 3800+, cache défectueux etc...)

tu peux même trouver des processeurs simple core avec un core de X2. en plus y'a une technique pour réactiver le core manquant :transpi: mais dangereuse pour la mobo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement ils peuvent l'être.

AMD sont comme les autres entreprises, ils agissent sur leurs production suivant les règles de la demandes.

Si il y a plein de demandes de 3800+ et presque pas de 4400+, t'inquiète pas qu'ils sont gagnants dans l'affaires. (c'est pour sa que certaines semaines de proco montent mieux :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement ils peuvent l'être.

AMD sont comme les autres entreprises, ils agissent sur leurs production suivant les règles de la demandes.

Si il y a plein de demandes de 3800+ et presque pas de 4400+, t'inquiète pas qu'ils sont gagnants dans l'affaires. (c'est pour sa que certaines semaines de proco montent mieux :mad2: )

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les procos sont tous les mêmes à la base.

On fait des test chez AMD (pas comme nous t'inquiète ^^), et suivant la qualité du proco on lui attribue un coeff (meilleur est le proco plus le coef est haut).

Après pour changer le coeff c'est plus compliquer (dans la pratique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'ai vu, ca serais pas mal de gagner en stabilité a cause de ma RAM en carton ... Elle aime pas la désyncro non plus ! Si staro réussi, ca pourrais être franchement bien !

Mais bon sachant que c'est risqué pour le materiel ... ca crain ! J'ai pas 3 mains gauches mais j'ai pas non plus 3 proco et 3 mobo au cas ou ca foire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le dit alex_ssj3 il existe des doubles coeurs vendus en tant que simples coeurs... J'ai un 3700+ comme ca :chinois:

J'ai oublié de noté tout le step mais ce que je peux dire c'est que le step commence par CC et non pas par CA/KA...

Mon proc serait donc normalement un dual core mais quant a savoir si le cache merde, si le second core merde aussi ou si c'est tout simplement les causes de la demande en 3700+...

Enfin ca serait quand meme simpa de se retrouver avec un 3700+ @ X2 4400+ @ FX 60 pour le prix d'un 3700+ :|

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...