georgiou Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bonjour, La config pour commencer : Gigabyte K8NF-9 Ultra A64 X2 3800+ avec Zalman 9500 1 go G.Skill PC4000 Asus A-45GA 450W Seagate 7200.9 160 go SATA 7600 GT Voilà ce que j'obtiens sous CPU-Z : Tout d'abord c'est un core Toledo au lieu d'un Manchester, apparemment les séries E6 ont le core haut de gamme avec 2*512 ko de cache en moins. Je dis haut de gamme mais je ne suis stable sous Prime qu'à 2.45 Ghz. Normal ? Il me semble que ça doit monter plus surtout à cette tension. Je suis à 1.45 v dans le bios. Everest me donne pareil en idle mais dès que je charge les 2 cores ça monte à 1.5 v ... normal ? Merci d'avance pour vos avis expérimentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Pour le core Toledo ca doit etre un bug, parce que les toledo ont 2x 1Mo de L2. Pour ce qui est de la stabilité, monte le vcore et pense à bien descendre l'HTT et la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Mon X2 3800+ est un manchester et je le monte a 2600 mhz @ 1.392 V Ps: A cette fréquence je suis désynchro (Ram value a 200 mhz) et mon HTT est a 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Désolé Coco mais ton proco n'est pas un Toledo, et en plus de ca ton HTT serais plutot à 3x, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Oui deso j'ai été trop vite lol. Effectivement sur ce screen le HTT était a 3 mais on m'a conseillé sur la dfi de le mettre a 2.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Ceux qui t'on donné ce conseil se sont trompés, ils faut etre en dessous de 1000 Mhz, mais au dessus de 800 Mhz quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Non c'est vrai 2.5 ou 3 sont les coeff les plus "stable" pour l'HTT De toute façon sa n'influe pas sur les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Pour le core Toledo ca doit etre un bug, parce que les toledo ont 2x 1Mo de L2. proco recalé cause cache défectueux... d'ailleurs certains double core sont recalés en simple core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril81 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 salut moi aussi jai pareil que toi avec mon 3800x2 core toledo mes sa doit etre un bug je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 je viens de dire que ce n'était pas un bug, ils ont très bien pu désactiver le cache et remarquer le proc pour diverses raisons (trop grosse commance de X2 3800+, cache défectueux etc...) tu peux même trouver des processeurs simple core avec un core de X2. en plus y'a une technique pour réactiver le core manquant mais dangereuse pour la mobo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Et puis si il est désactivé c'est pas pour rien, donc faut s'abstenir Je pense pas que AMD sont con au point de vendre des 4400+ désactivés au prix de 3800+, sachant qu'ils ne sont pas gagnant dans l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ba justement ils peuvent l'être. AMD sont comme les autres entreprises, ils agissent sur leurs production suivant les règles de la demandes. Si il y a plein de demandes de 3800+ et presque pas de 4400+, t'inquiète pas qu'ils sont gagnants dans l'affaires. (c'est pour sa que certaines semaines de proco montent mieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ba justement ils peuvent l'être. AMD sont comme les autres entreprises, ils agissent sur leurs production suivant les règles de la demandes. Si il y a plein de demandes de 3800+ et presque pas de 4400+, t'inquiète pas qu'ils sont gagnants dans l'affaires. (c'est pour sa que certaines semaines de proco montent mieux ) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Alors dans le cas de la sur-commande, les heureux possesseurs de 4400+ voir 4800+ "bridés" peuvent êtres débloqués non ? Frequence, multiplieur, cache L2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Alors dans le cas de la sur-commande, les heureux possesseurs de 4400+ voir 4800+ "bridés" peuvent êtres débloqués non ? Frequence, multiplieur, cache L2 ? oui techniquement possible, mais dans la pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 En fait les procos sont tous les mêmes à la base. On fait des test chez AMD (pas comme nous t'inquiète ^^), et suivant la qualité du proco on lui attribue un coeff (meilleur est le proco plus le coef est haut). Après pour changer le coeff c'est plus compliquer (dans la pratique ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Heuresement pas comme vous ! J'aurais pas vraiment envie de recevoir un proco aussi cher déjà a moitié grillé J'aimerais bien avoir un coeff de 13 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 et aussi que le proco soit marqué FX60 en plus ca sera possible si staro arrive à faire son truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Je sais j'ai vu, ca serais pas mal de gagner en stabilité a cause de ma RAM en carton ... Elle aime pas la désyncro non plus ! Si staro réussi, ca pourrais être franchement bien ! Mais bon sachant que c'est risqué pour le materiel ... ca crain ! J'ai pas 3 mains gauches mais j'ai pas non plus 3 proco et 3 mobo au cas ou ca foire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
georgiou Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Merci pour vos réponses. Sinon quelqu'un a une idée concernant l'augmentation de tension ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Pour la tension, oui c'est possible, ce qui voudrait dire que ton alim (quelle-est-ce ?) n'est pas très très stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelou Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Tout comme le dit alex_ssj3 il existe des doubles coeurs vendus en tant que simples coeurs... J'ai un 3700+ comme ca J'ai oublié de noté tout le step mais ce que je peux dire c'est que le step commence par CC et non pas par CA/KA... Mon proc serait donc normalement un dual core mais quant a savoir si le cache merde, si le second core merde aussi ou si c'est tout simplement les causes de la demande en 3700+... Enfin ca serait quand meme simpa de se retrouver avec un 3700+ @ X2 4400+ @ FX 60 pour le prix d'un 3700+ Steelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 C'est possible de le réactiver mais c'est assez dangereux pour la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 la méthode de staro pour chnger les coeffs peut permettre de réactiver le core en question (s'il trouve bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 ya une autre méthode , mais faut avoir un X2 en sa pocession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.