Aller au contenu

mon pc tous neuf boot pas

Messages recommandés

salut

je viens juste de monter mon pc avec se qui suit:

-boitier nzxt lexa

-carte mere dfi lanparty nf4 ultra d

-ram kingston 512 x2 twins 3200

-pros amd 64 x2 4800+

-carte graph gforce 7900gtx

je pense n avoir pas fait de connerie mais lorsque je l allume les ventilo tourne mais rien d autre ne se passe

il y a 3 led rouge en as a gauche de la carte mere

j ai mit ma ram sur les port orange et alors il n y avait plus que 2 led rouge

que faire j ai les boulllllllllllllles :chinois:

j ai une alim 480w

et pour les led dans le manuel il est ecrie seci

0 led system boot-up

1 led vga detected

2 led dram detected

3 led cpu detected

4 led system start-up

et moi j ai 3 led alumé

mais il y a seulement les ventilo qui tour et rien a l ecran

merci de votre aide

salut

-boitier nzxt lexa

-pros amd 64 x2 4800+

je pense n avoir pas fait de connerie mais lorsque je l allume les ventilo tourne mais rien d autre ne se passe

que faire j ai les boulllllllllllllles ;)

lol j'ai eu le meme problème :francais::chinois:

il y a un connecteur d'alimentation pour la carte graphique sur la CM, il faut qu'il soit brancher :-D

salut

-boitier nzxt lexa

-pros amd 64 x2 4800+

que faire j ai les boulllllllllllllles :p

lol j'ai eu le meme problème :francais::chinois:

il y a un connecteur d'alimentation pour la carte graphique sur la CM, il faut qu'il soit brancher :-D

normalement ca marche quand même, mais il y a un message sous windows comme quoi la carte n'est pas assez alimentée et qu'elle va réduire ses performances.

t'as branché le connecteur ATX12v? ;)

normalement ca marche quand même, mais il y a un message sous windows comme quoi la carte n'est pas assez alimentée et qu'elle va réduire ses performances.

Nan ca bootera pas, il ne parle pas du connecteur 4 pins de la CG, mais un connecteur 4 pins soudé a la CM qui sert a alimenter les ports pci-e... En plus du 24 pins ! :roll:

Et si la CM détecte qu'il manque ce branchement, elle se met en sécurité...

C'est celui entouré en rouge :

LP-nF4-SLI-DR_b.jpg

salut

-boitier nzxt lexa

-pros amd 64 x2 4800+

que faire j ai les boulllllllllllllles :mad2:

lol j'ai eu le meme problème :francais::craint:

il y a un connecteur d'alimentation pour la carte graphique sur la CM, il faut qu'il soit brancher :D

t'as branché le connecteur ATX12v? :D

nono je t'assure chez moi sa ne marcher pas..

peut être que sa depend des cartes graphiques...

en tout cas chez moi avec ma 6600gt sa ne demarrer pas

j'avais les même symptômes que lui

Nan ca bootera pas, il ne parle pas du connecteur 4 pins de la CG, mais un connecteur 4 pins soudé a la CM qui sert a alimenter les ports pci-e... En plus du 24 pins ! :p

Et si la CM détecte qu'il manque ce branchement, elle se met en sécurité...

C'est celui entouré en rouge :

IMAGE

Le petit connecteur P4

faut le brancher aussi

Je crois qu'il y a une histoire de mise a jour de bios pour les processeur dual core...

si je trouve des infos je vous tiens au courant

Question con :

Comment on fait pour flasher le bios pour qu'il accepte les dual core, si on a un proco dual core ? :francais:

On rachéte un mono core ? :D

dark-jus : ouai ca, le connecteur p4 je pense qu'il l'a pas oublié, c'est utilisé depuis un bon bout de temps, pas comme le connecteur de DD sur la CM... :craint:

Question con :

Comment on fait pour flasher le bios pour qu'il accepte les dual core, si on a un proco dual core ? :francais:

On rachéte un mono core ? :mad2:

dark-jus : ouai ca, le connecteur p4 je pense qu'il l'a pas oublié, c'est utilisé depuis un bon bout de temps, pas comme le connecteur de DD sur la CM... :D

huhu c'est la que les potos interviennent :craint::D faut qu'un de t potes a un proco 939 monocore :p

Bonjour,

le probleme ne vient surement pas du fait que ton proco soit dual core, au pire des cas avec un bios moisi du debut, mais ce n'est surement pas le cas, il ne serait pas reconnu mais detecté et ça suffirait à demarrer (ce qui repond au passage à la question du flash :merci: )

Je te conseille de ne mettre qu'une seule barette de memoire dans un 1er temps (dans le port orange le plus eloigné du CPU). Et de bien brancher tous les connecteurs electriques presents sur la carte mere : ATX, ATX 12V (le connecteur P4), le connecteur molex au dessus du chipset, le connecteur floppy entre les ports PCI Express et le CPU.

L'alim de la carte video aussi bien sur :love:

Tiens nous au courant.

@+

Une petite remarque quans meme avant de fermer, car je reste persuadé que le probleme venait de la ram et non du cpu. C'est juste pour que le prochain qui aura un pb avec sa DFI NF4 ne pense pas à tord que cela vient de son CPU.

Pour les diodes de diagnostiques, la sequence se passe comme pour un départ de F1 : toute les les diodes s'allument puis elles s'eteignent progressivement.

C'est pourquoi je suis sur que ça vient de la ram (j'ai assez galeré avec la mienne :musique: ), quand il a mis sa ram sur les ports oranges(c'est là qu'il faut la mettre si on regarde dans le manuel), il est arrivé à 2 led et là ça a bloqué en indiquant un pb de ram et plus un pb de cpu.

En mettant qu'une barette ou juste en mettant les timings de la ram en manuel dans le bios celà aurait certainement démarré.

Le flashage de bios a résolu le pb parce qu'il a du passer à un bios plus tolérant (avec des timings par defaut plus laches on va dire).

N'oublions pas que le controleur mémoire est dans le cpu sur l'athlon 64 et donc qu'un mauvais parametrage de la ram influe aussi sur les erreurs cpu (je rajoute ça pour ceux qui vont me dire "oui mais pourquoi ça bloque à 3 leds alors ?").

Amuse toi bien avec ta DFI, y a de quoi faire :musique:

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...