Aller au contenu

Achat Kit audio


Terminator34

Messages recommandés

Pour moi c'est les Creative ou les Altec :incline:

Après, maintenant que tu as bien affiné ta recherche, va écouter les 2 dans un magasin (sans forcement les acheter là bas :devil: ) et choisi. Tes oreilles seront ton test le plus fiable :copain: (enfin pour toi :D )

Ecouter dans un magasin, c'est pas trop top parce que un magasin c'est grand et le son ne sera pas le meme chez le magasin et que chez toi

C'est mieux que de ne pas écouter du tout. C'est bien beau les test mais ça fait pas toujours tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Ecouter dans un magasin, c'est pas trop top parce que un magasin c'est grand et le son ne sera pas le meme chez le magasin et que chez toi

Oui c'est vrai mais on peut aussi dire à ce moment là que le materiel du magasin ne sera pas le même que ton pc et ta carte son chez toi...mais ça permet quand même de se faire une idée, et de tester 2 kits dans les mêmes conditions...

Pi un magasin n'est pas forcement immense (il n'y a pas que les supermarché et chaine de magasin dans la vie) et certains ont une pièce specialement conçue pour l'ecoute :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède actuelement un 7.1 Hi-Fi utilisation homecinema (sur base ampli denon+préamp), un créative gigawork S750 (haut de gamme 7.1 pc) et un créative 7700 (le meme que le 7900TD) qui est a vendre ICI

les kit 7.1 pc améliore grandement la sensation d'immersion et sont compatible avec pas mal de jeux 7.1 genre star wars ou CSS.., il faut pouvoir placé les enceintes arriere a minimum 1.5m de ta position d'écoute (2m ou+ idéal) et tu as besoin d'une bonne carte son 7.1 ,

pour ce qui est d'écouté de la musique en 7.1 c'est vraiment simpa, meme pour les pistes stéréo. la encore l'immersion est totale.

si tu achete le TD7900 qui est un kit 7.1 PC de bonne facture,( le bas de gamme 7.1 étant représenté par la marque Trust ,et le haut de gamme PC par créative avec le gigaworks) je te conseille de prendre une carte audigy 2ZS les X-fi n'étant pas optimal pour le 7.1. tu ne sera pas deçu

un TD7900+un audigy2ZS il faut compter environ 200¤

mais ne largue pas l'idée du 7.1 au profit du 5.1 :iloveyou: , en+ Dolby et DTS travaillent sur le 7.1 avec l'audioHD

donc un bon choix pour l'avenir.

si sa t'intéraisse je vend un TD7700+audigy2ZS pour 100¤,

si tu prefere du neuf prend le TD7900+audigy 2ZS ou un GigaWorks si tu as le budget.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai opté pour un 5.1 Altec 5100 car :

je ne pense pas avoir l'utilité du 7.1

le 5.1 me semble bien suffisant pour les jeux

je n'ai pas vraiment de place pour du 7.1

j'ai pas envie de me saouler avec bcp bcp de cables (déjà en 5.1 ca va me gonfler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple,

dans un jeux comme counter strike source si un ennemi arrive sur le coté tu l'entend venir,

tu te retourne, tu le kill :transpi:

Tu as une vue laterale sonore en 7.1

dans un film en DTS un hélicoptere arrive sur toi,

en 5.1 tu l'entend arrivé devant, puis il passe derriere.

en 7.1 tu l'entend arrivé devant, il te passe au dessus , puis il passe derriere.

2 cable en + c'est rien sur ce genre de kit ils sont asser plats.

tu le passe sous ta moquette ou dans une pleinte. si tu vis dans un hangar tu le scotch sur la taule :chinois:

perso je trouve sa terrible :mdr:

en+ avec des fabricants comme Créative, tu as acces a des produits de qualité

pour pas grand chose financièrement.~ 200¤ c'est pas énorme.

mon system 7.1 Hi-Fi HC ma couté 20 fois plus chere :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui en effet c'est principalement pour ecouter de la musique... mais aussi pour les jeux kan meme

di moi TheDarkins, ton offre est tre interressante!! 100Euro le TD7700 + Audigy 2 ZS

le TD 7700 : Creative

J'ai un pot qui ma donné une autre idée : acheter un ampli avec des enceintes. Il ma dis kil avé trouvé aux puces pour 20euro 2 enceintes de 350watts!!!!

Sa fais grave reflechir !!!

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir romanoel en effet...

Sinon Terminator34, tu ne peux pas comparer du matos neuf et d'occasion, surtout si le matos est très different l'un de l'autre...mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas une bonne idée :smack:

C'est sûr que c'est different, la qualité de son avec un ampli sera normalement meilleure que celle que tu aurais avec une carte son 'normale' et un kit d'enceinte entrée de gamme. En revanche, ce n'est pas du 7.1... donc à toi de voir suivant ton utilisation principale et ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance ne veut pas dire qualité : Des enceinte de 3Watt B&O avec une oreille de verre dérrière de 1,5 mètre de haut feront plus de bruit que que enceinte de rave parti noir de 1000watt et le son sera bien meilleur

Et des enceinte Klipsch de 100Watt feront moisn de bruit que des enceinte moins haut de gamme de 350Watt mais le son sera bien meilleur

Il faut pas se laisser avoir par la course au Watt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai fais aquisition du kit 7.1 Creative Inspire T7900 !!! :fumer:

Je l'ai commandé du Rue Du Commerce lundi 01 mai au soir, expédié mardi 02 et reçu jeudi 04, 48h respectées :fumer:

Je n'ai pa encore ma carte son 7.1 Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS mais même avec mon 5.1 intégré ben je peux vous dire que le son est vraiment magnifique!!! :transpi: le son est très clair tout en puissance!! :ouioui:

et keske sa va etre avec la carte son... de toute beauté!! :fou:

Déjà très content de ce kit!!! je le conseille fortement!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai fais aquisition du kit 7.1

tu aurais mieux fait de prendre du 5.1 car meilleur qualité/prix :fumer:

de plus le 7.1 n'est pas du vrais 7.1 si j'ai bien compris( :transpi: ) mais une extrapolation de 6.1.

m'enfin bon c'est fait :fou:

:fumer:

je pense que tu dirais pa sa si tu l'avais tester :ouioui:

et vu que tu la pas tester ben tu peu pas savoir se que sa donne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...