Aller au contenu

Achat Kit audio


Terminator34

Messages recommandés

Je désire acheter un kit d'enceintes. Le model qui me tente est le Creative Inspire T7900 (7.1)

Vous pouvez déja me donner vos avis sur ce matos :ouioui:

J'ai une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe et je ne sais pas si elle gère le 7.1.

Je me demandais s'il faudrai acheter aussi une carte son pour que le 7.1 soit géré.

Je ne peu pa me permettre dacheter une carte son parske sa me reviendrai trop cher après. Sauf si il peu y avoir des cartes son pas trop chere gerant le 7.1 lol

Expliquez moi ce que veu dire les couleurs des prise audio derrière la carte mère (violet, orange...)et ce kil fau y brancher dessu

Merci a vous!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Non le chipset son intégré ne gère pas le 7.1 (il ne me semble pas en tout cas)

Sinon pour le son je te conseille d'aller voir par toi même les kits si tu en a la possibilité car parfois on préfère le son de tel ou tel kit (un peu comme l'image avec les écran).

Voilà sinon c'est du bon matos, mais 7.1 c'est pas forcément utile, peut être que pour le prix tu peux avoir un 5.1 plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut donc acheter une carte son puiske le son intégré a ma carte mère ne supporte pa le 7.1

Que pouvez vous me conseiller comme carte son?? (pas + de 50¤ si possible)

Merci d'avance :-D

Moi j'ai une Hercules Fortissimo 4 (avec un kit 5.1 logitech X-530) et j'en suis content vu son prix...

Voir ICI

Mais attend quand même l'avis des experts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le même type de question.

Concernant l'utilité de la carte son les avis sont partagés :

- ceux qui n'en ont pas trouvent ca inutile

- ceux qui en ont une trouve que c'est vraiment mieux que le chipset des CM

Mon avis : je pense que ca apporte un plus sur la qualité du son.

Si tu souhaites réellement du 7.1, il te faudra alors une carte son (je te conseillerai plutot une Soundblaster (type audigy par exemple...tu en trouveras des pas cheres sur ebay).

Par contre, auras-tu vraiment besoin du 7.1????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce choix débile pour la carte son ?

Tu dis vouloir du 7.1 et tu prends une carte son qui te fait du 2.1 ??? :transpi::yes:

:best:

Et laisse tomber Grosbill, c'est la misère chez eux.

http://www.prixdunet.com/details/Creative_...aster_Audigy_4/

:D

Ici chez Pc-Look si tu prefere : Pc-Look

c'est bien une carte son gerant le 7.1!! pkoi du 2.1?? explique steplé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il veut dire c'est que tu as pas un VRAI 7.1 (8 sortie) mais du 2.1 (3 sortie depuis la carte son).

Sa sera une conversion et donc niveau qualité pas extra.

Merci Neo25 mais pourrai tu mexpliquer les code couleur des prises parske je compren rien

et puis les kel sont les cables du kit... decri moi tou sa steplé

kan on rajoute une carte son, le son de la carte mère est desactivé??

fai moi une bonne leçon :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je ferai pas la commande que tu as envie de faire. Avoir une carte son entrée de gamme qui ne delivre pas du vrai 7.1, couplé à un kit bas de gamme 7.1..n'espère pas écouter de musique avec. Pour les jeux pourquoi pas...et n'oubli pas de reflechir à comment installer un 7.1 avec tous ces cables partout...

Sinon quelle utilisation precise comptes-tu en faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi je ferai pas la commande que tu as envie de faire. Avoir une carte son entrée de gamme qui ne delivre pas du vrai 7.1, couplé à un kit bas de gamme 7.1..n'espère pas écouter de musique avec. Pour les jeux pourquoi pas...et n'oubli pas de reflechir à comment installer un 7.1 avec tous ces cables partout...

Sinon quelle utilisation precise comptes-tu en faire ?

tu repon pas tro a ce ke je demande... suis le topic en entier

un kit 7.1 bas de gamme ??? 130euro kan meme

je desire principalement ecouter de la musique avec uii !!

pour la carte son jai compri fau que je prenne mieu genre : audigy 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, un 7.1 pour écouter de la musique je comprends pas trop le truc...

Ensuite, un 7.1 à 130¤ comme tu dis (105¤ sur RDC :zarb:) j'insiste, c'est du bas de gamme.

Le choix de la carte son est lui plutôt bon.

Va voir ici, il y a quelques kit 7.1 de testés.

Tu voulais des avis, moi je te donne le mien (qui n'engage que moi) en esperant que ça puisse t'aider...

edit: je vois pas où j'ai pas compris ta demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'un kit 7.1 d'entrée de gamme pour mettre sur un PC ne servira à rien.

Je te conseillerais plutot d'acheter un 5.1 de meilleure qualité.

en effet, le 7.1 va etre d'une utilité limité sur un PC (ca te servira uniquement quand tu vas regarder un DVD sur ton PC...et dans ce cas, je ne suis pas sur que tu sentes une réelle différence entre un 5.1 et un 7.1 (tous les DVD ne sont pas en 7.1 / j'imagine que ton PC est dans une pièce type chambre....le son ne pourra certainement aps donner toute son ampleur....bref, un 5.1 me parait plus approprié).

Si j'étais à ta place, j'investirais donc dans une bonne carte son (type audigy 2, 4 ou Xfi) et un bon kit 5.1.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de donner vos avis c'est simpa

Donc dapre vous vaudrai mieu que je prenne un Kit 5.1 :

Si je pren du 5.1 j'ai pa besoin de carte son puiske ma carte mère Asus A7N8X-E Deluxe le gère

quan pensez vous??

Pour les Kit 5.1 les voila :

Creative Inspire T6060 89Euro

Altec Lansing 5100 119Euro

Logitech X-530 79Euro

Ce sont les prix sur SabComputer

Vous en avez dautre a proposer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est les Creative ou les Altec :incline:

Après, maintenant que tu as bien affiné ta recherche, va écouter les 2 dans un magasin (sans forcement les acheter là bas :devil: ) et choisi. Tes oreilles seront ton test le plus fiable :copain: (enfin pour toi :D )

Ecouter dans un magasin, c'est pas trop top parce que un magasin c'est grand et le son ne sera pas le meme chez le magasin et que chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...