Aller au contenu

Demande d'éclaircissement sur les nouveaux AMD


Messages recommandés

Voilà g bo suivre régulièrement les news, g vraiment du mal avec la nouvelle gamme de processeurs AMD

est-ce que quelqu'un pourrait me faire le point ou me donner un lien (vf svp) en qqs lignes ?

différences entre athlon 64, opteron, FX etc... avec une notion de prix et de perfs grosso modo histoire de savoir ce ki est destiné à monsieur tt le monde ...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

Athlon 64 : version 64 bits du nouveau processeur d'AMD, destiné aux PCs desktops. Ca sera la version single channel à priori...

Athlon FX : idem athlon 64, mais version Dual - Channel cette fois ci... Du coup, meilleures perfs et tout et tout, mais plus rare à trouver !

Opteron : version 64 bits destinées aux serveurs, disponible en version mono-, bi-, quadri- et octo-processeurs...

Au niveau des disponibilités, les Opteron sont déja sortis, les Athlon 64 ne dervaient plus tarder, et les Athlon FX sont prévus pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duron < Athlon XP thoroughbred (jusqu'à 2400+) < Athlon XP Barton < Athlon 64 (socket 754 single channel) < Opteron (socket 940 dual channel) <= Athlon 64 FX (Socket 939/940 dual channel)

pour ce qui est d'une config standard je le vois bien comme ça :mad2: ...

sachant qu'un 2400+ est le meilleur candidat à l'optimisation et qu'un 2500+ est le meilleur candidat à l'overclock

quand aux Athlon 64, patience...

et aux opterons... hmmmm ma foi autant attendre un A64 si c'est pour du monoprocesseur... enfin... peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le plus cher dans l'histoire ? l'opteron ?

bref merci de vos réponses elles sont complémentaires et claires :mdr:

le plus cher sera probablement l'athlon64 FX, car il bénéficie du dual channel comme l'Opteron, mais sera cadencé à des fréquences supérieures (2.2 GHz non?) m'enfin l'opteron 1XX sera pas loin derrière...

mais l'opteron et l'A64 ne sont pas destinés au même marché, et la remarque à propos de l'ECC est plus que judicieuse :-D

tout dépends de ce que l'on souhaite faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de e à pin :dtc::yes:

754 pins le normal :chinois:

le FX devrait être 939 pins

le 940 pins devrait en fait correspondre aux premiers 939 pins :roll: et effectivement leur production devrait être anecdotique :D ce serait des opterons masqués en fait (940 pins pour l'opteron :-D )

mais le premier à sortir devrait être le 754 pins :D

ou bien les deux simultanément :mad2:

enfin il me semble :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le A64 Dual DDR alors 640 ou 639 pin je ne vous suis plus moi... enfin celui qui sortira en avril...

En fait , il ont remarqué que ce qui foirait ds la production des Opteron, c qu'une partie du cache foirait, du coup en activant la moitié valide de ce cache, l'Athlon FX est né  :chinois:

:-D

tu reliras demain, t'as bien fait d'aller dormir :mad2::yes:

==> neo, le marketing c'est pas très sport :dtc:

on parle bien de Celeron PIV :-D

par contre, les mobos 865P et 875P compatible Prescott et 3 mois après :non::D c'est sport :-D

:roll: ah la la, pas un pour rattraper l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le nouveua i865 ne supporte plus le PAT (intel l'a bloquer en hard)

et ils en on profiter pour modifier les carte et les rendre compatible prescott. :eeek2:

apparament le pb viendrait d'une consommation et dissipation d'energie plus grande que prevut pour le proc (+ de 100 W) :chinois:

de toute facon on vera en octobre quand les premiers modele arriveront (ont aura plein de test sur les site hardware) :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[="]Ou un bon gros Ventirad :pleure: , je me demande si un jour ils feront des Rad en argent (ou au moins avec le coeur en argent... :francais:

pas intéressant, trop lourd et trop cher pour un tout petit gain de perfs... :byebye:

le WC se généralisera plus facilement, voire refroidissement à changement de phase (caloducs) ou magnétique :mdr:

en attendant, les grilles pain Intel seront plus rapides que les grilles pain AMD, pisqu'ils chauffent plus :yes:

oups :youhou: mes doigts ont encore trollé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[="]Ou un bon gros Ventirad :pleure: , je me demande si un jour ils feront des Rad en argent (ou au moins avec le coeur en argent... :francais:

pas intéressant, trop lourd et trop cher pour un tout petit gain de perfs... :pleure:

le WC se généralisera plus facilement, voire refroidissement à changement de phase (caloducs) ou magnétique :mdr:

en attendant, les grilles pain Intel seront plus rapides que les grilles pain AMD, pisqu'ils chauffent plus :yes:

oups :youhou: mes doigts ont encore trollé :craint:

:mortdr:

Les grilles painIntel, réellement plus raoide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...