ClOsTRidiUM Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Voilà g bo suivre régulièrement les news, g vraiment du mal avec la nouvelle gamme de processeurs AMD est-ce que quelqu'un pourrait me faire le point ou me donner un lien (vf svp) en qqs lignes ? différences entre athlon 64, opteron, FX etc... avec une notion de prix et de perfs grosso modo histoire de savoir ce ki est destiné à monsieur tt le monde ... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Pour faire simple : Athlon 64 : version 64 bits du nouveau processeur d'AMD, destiné aux PCs desktops. Ca sera la version single channel à priori... Athlon FX : idem athlon 64, mais version Dual - Channel cette fois ci... Du coup, meilleures perfs et tout et tout, mais plus rare à trouver ! Opteron : version 64 bits destinées aux serveurs, disponible en version mono-, bi-, quadri- et octo-processeurs... Au niveau des disponibilités, les Opteron sont déja sortis, les Athlon 64 ne dervaient plus tarder, et les Athlon FX sont prévus pour l'année prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 ce qui est plus compliqué c avec le 740/739 qui ne doit durer qu'un an cad la version dual ddr prévu pour septembre, c le 740 ( avec un lien hyper transport ---> bi cpu à et pour mars le A64 739 dual ddr mais sans pont hyper transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 autre difference entre 740/739 c'est que pour la version 740 il faudra de la ram ECC donc chere et pas pour la version 739 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Duron < Athlon XP thoroughbred (jusqu'à 2400+) < Athlon XP Barton < Athlon 64 (socket 754 single channel) < Opteron (socket 940 dual channel) <= Athlon 64 FX (Socket 939/940 dual channel) pour ce qui est d'une config standard je le vois bien comme ça ... sachant qu'un 2400+ est le meilleur candidat à l'optimisation et qu'un 2500+ est le meilleur candidat à l'overclock quand aux Athlon 64, patience... et aux opterons... hmmmm ma foi autant attendre un A64 si c'est pour du monoprocesseur... enfin... peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 et le plus cher dans l'histoire ? l'opteron ? bref merci de vos réponses elles sont complémentaires et claires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 en fait il y a trois opteron serie 1XX --> mono CPU 1Mo de Cache + Dual DDR Serie 2XX --> Bi -- CPU 1Mo de Cache + Dual DDR Serie 8XX --> Octo CPU Donc le plus chere est l'opteron 8XX le dernier chiffre idique la performance et la diff entre 2 niveau de perf est de 200MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 et le plus cher dans l'histoire ? l'opteron ?bref merci de vos réponses elles sont complémentaires et claires le plus cher sera probablement l'athlon64 FX, car il bénéficie du dual channel comme l'Opteron, mais sera cadencé à des fréquences supérieures (2.2 GHz non?) m'enfin l'opteron 1XX sera pas loin derrière... mais l'opteron et l'A64 ne sont pas destinés au même marché, et la remarque à propos de l'ECC est plus que judicieuse tout dépends de ce que l'on souhaite faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Le premier a sortir sera l'Athlon FX 940pins, qui ira pour les journalistes (3000 ex produit) puis les Athlon 64 en 7xx pins (combien déjà) qui sera vendu en masse en s'appuyant sur les critique positive du FX Puis l'Athlon FX en 939 pins pour mars-avril prochain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 je suis pas sur que le FX soit celui avec 940pine le FX c un opteron avec une moitier de cache en moins.... ca a combien de pine un opteron au fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 je suis pas sur que le FX soit celui avec 940pine le FX c un opteron avec une moitier de cache en moins.... ca a combien de pine un opteron au fait 940 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 y'a pas de e à pin 754 pins le normal le FX devrait être 939 pins le 940 pins devrait en fait correspondre aux premiers 939 pins et effectivement leur production devrait être anecdotique ce serait des opterons masqués en fait (940 pins pour l'opteron ) mais le premier à sortir devrait être le 754 pins ou bien les deux simultanément enfin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 En fait il démarre avec le 940... Je pense que c'est paske les CM sont déjà dispo dans les rédactions... Et comme ça, les journalistes disent l'AFX est cool... Et les gens achète l'A64 en pensant que c'est pareil... Pas d'bol... C'est pas sport comme attitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 vivement le A64 Dual DDR alors 940 ou 939 pin je ne vous suis plus moi... enfin celui qui sortira en avril... En fait , il ont remarqué que ce qui foirait ds la production des Opteron, c qu'une partie du cache foirait, du coup en activant la moitié valide de ce cache, l'Athlon FX est né Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 vivement le A64 Dual DDR alors 640 ou 639 pin je ne vous suis plus moi... enfin celui qui sortira en avril...En fait , il ont remarqué que ce qui foirait ds la production des Opteron, c qu'une partie du cache foirait, du coup en activant la moitié valide de ce cache, l'Athlon FX est né tu reliras demain, t'as bien fait d'aller dormir ==> neo, le marketing c'est pas très sport on parle bien de Celeron PIV par contre, les mobos 865P et 875P compatible Prescott et 3 mois après c'est sport ah la la, pas un pour rattraper l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClOsTRidiUM Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 la P4C800 d'Asus est compatible Prescott ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 grosse méfiance sur les annonces, il faut changer plusieurs composants concernant le circuit d'alimentation par rapport au design original de Intel... en toute rigueur, ça devrait donner lieu à une nouvelle version du PCB avec une compatibilité officielle... à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Je crois que la nouvelle version (PCB 2.0) le supporte..... mais je sais aussi que le Chispet I865PE des nouvelles revisions ne supporte pas le PAT ou autre technologie similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ouai le nouveua i865 ne supporte plus le PAT (intel l'a bloquer en hard) et ils en on profiter pour modifier les carte et les rendre compatible prescott. apparament le pb viendrait d'une consommation et dissipation d'energie plus grande que prevut pour le proc (+ de 100 W) de toute facon on vera en octobre quand les premiers modele arriveront (ont aura plein de test sur les site hardware) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 112W exactement .... la oui un un Athlon XP plafonne vers les 90W pour le 2100+ Palamino Ca va chauffé WC obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Ou un bon gros Ventirad , je me demande si un jour ils feront des Rad en argent (ou au moins avec le coeur en argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Sabrolaser[="]Ou un bon gros Ventirad , je me demande si un jour ils feront des Rad en argent (ou au moins avec le coeur en argent... pas intéressant, trop lourd et trop cher pour un tout petit gain de perfs... le WC se généralisera plus facilement, voire refroidissement à changement de phase (caloducs) ou magnétique en attendant, les grilles pain Intel seront plus rapides que les grilles pain AMD, pisqu'ils chauffent plus oups mes doigts ont encore trollé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Sabrolaser[="]Ou un bon gros Ventirad , je me demande si un jour ils feront des Rad en argent (ou au moins avec le coeur en argent... pas intéressant, trop lourd et trop cher pour un tout petit gain de perfs... le WC se généralisera plus facilement, voire refroidissement à changement de phase (caloducs) ou magnétique en attendant, les grilles pain Intel seront plus rapides que les grilles pain AMD, pisqu'ils chauffent plus oups mes doigts ont encore trollé :mortdr: Les grilles painIntel, réellement plus raoide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 au moins on aura tous tres chaud et pas seulement les partisant d'amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 bin, pour les A64 et autres Opterons, on risque de se cailler... à moins d'acheter des Geforce FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.