Aller au contenu

suprimer windows apres une installation de linux?


Messages recommandés

bonsoir a tous !

Voila ça fait 7 Mois que je suis sous mandriva 2006 ( en cooker ) en dual boot avec windows XP sur mon pc portable . En fait je me suis rendu compte que je demarrai jamais windows ! :chinois:

Donc je me suis dit je fais formater la partition windows donc voici ma table des partitions avant :

/dev/hda3 --> /

/dev/hda1 -->/mnt/win_c <-- partition windows XP

/dev/hda5 ->/mnt/win_d <-- partition d'echanche en fat32

Donc comme je ne trouve pas qtparted je fait ça avec cfdisk

donc voila je supprime hda1 j'en creer une autre

que je met de type ext3

j''ecrit la table des partitions

mais la les modifs ne s'appliquent pas !

pourquoi ?

Si vous avez un conseil merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous !

Voila ça fait 7 Mois que je suis sous mandriva 2006 ( en cooker ) en dual boot avec windows XP sur mon pc portable . En fait je me suis rendu compte que je demarrai jamais windows ! :chinois:

Donc je me suis dit je fais formater la partition windows donc voici ma table des partitions avant :

/dev/hda3 --> /

/dev/hda1 -->/mnt/win_c <-- partition windows XP

/dev/hda5 ->/mnt/win_d <-- partition d'echanche en fat32

Donc comme je ne trouve pas qtparted je fait ça avec cfdisk

donc voila je supprime hda1 j'en creer une autre

que je met de type ext3

j''ecrit la table des partitions

mais la les modifs ne s'appliquent pas !

pourquoi ?

Si vous avez un conseil merci d'avance ! :chinois:

J'ai souvent eu ce genre de probleme par betise, en fait, en quitant cfdisk, il faut appuyer sur une touche pour sauver tes changements, si je me souviens bien, c'est "e" pour "ecrire". Cela sauvera tes modifications.

Bravo pour ton switch complet :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour ta reponse rapide mais le probleme est que je la fait cette etape la !

zut alors, bon alors pourquoi pas tout en ligne de commandes:

mkfs.ext3 /dev/hda1 --->formate ta partition en ext3

et ajoute ca a ton fstab:

/dev/hda1 /mnt/captain ext3 defaults 0 2

puis:

mount /dev/hda1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 7 mois t'as pas réussi à touver diskdrake ? un super outils qu'il est super bien ?

rhaaa que je suis bete moi aussi, mandriva a des outils facile pour tout, j'avais oublier. Le probleme avec ces outils -que je ne critique pas du tout- c'est que les gens n'apprenne pas utilisé la ligne de commandes lorsque il pourrait en avoir besoin. Parce qu'on a beau dire, mais la ligne de commande et souvent plus rapide qu'une interfaces graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 7 mois t'as pas réussi à touver diskdrake ? un super outils qu'il est super bien ?

rhaaa que je suis bete moi aussi, mandriva a des outils facile pour tout, j'avais oublier. Le probleme avec ces outils -que je ne critique pas du tout- c'est que les gens n'apprenne pas utilisé la ligne de commandes lorsque il pourrait en avoir besoin. Parce qu'on a beau dire, mais la ligne de commande et souvent plus rapide qu'une interfaces graphiques.

Salut

C'est sur mais bon, les utilisateurs moyens ne veulent pas en entendre parler et mandriva est là pour eux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...