Aller au contenu

[RESOLU] problème groupe RAID HDD : URGENT !


Messages recommandés

bonjour, je viens vous voir car j'ai un gros soucis depuis hier sur mon serveur multimédia.

J'ai mon groupe de 4HDD en RAID5 qui ne fonctionne plus.

Je vous explique:

je travaillais dessus le pc quand, le logiciel Studio10 plante, clasique, il est plein de bug !

Et là, écran belu windows qui me stipule une erreur "Kernel page " je sais plus quoi.

Je m'apercois en même temps, que j'ai un néon sur deux qui ne fonctionne plus.

Donc, j'ouvre le boitier et j'intervertis mes deux néons sur le balast pendant que l'ordi reboot.

Je vois que ce n'est pas la sortie du ballast qui est en cause mais le néon.

Je les remets donc dans l'ordre qu'ils étaient avant.

Je lève la tête et là, sur l'écran : Error boot disk failure, please insert .....

Et je vois que le pc cherche à booter sur la disquette.

QU'est ce qu'il me fait ? la disquette est en position 3 pour le boot !

Je reset le pc par le bouton adéquat et je surveille l'écran et là :

les 4 HDD sont bien détectés mais il n'y a plus de groupe RAID qui apparait !

Je fais plusieurs reboot et je vais quand même voir dans le BIOS du controlleur RAID.

Et il est écrit que le groupe RAID des 4HDD est devenu invalide !

Je décide donc , n'ayant pas le choix, de supprimer mon groupe éxistant et de recréer un groupe RAID5 avec les 4 HDD.

Maintenant, le groupe est bien reconnu mais je ne boote toujours pas dessus !

Mais, je n'ai pas de message de Boot failure !

Ais-je un moyen de récuperer mes données en réinstallant windows dessus ou sur un autre HDD ?

Je n'aurais pas une grosse perte , j'ai quelques sauvegardes ici et là de quelques données.

Mais d'autres sont importantes et j'e n'avais pas encore pris le temps de faire des sauvegardes.

Merci d'avance pour tout votre aide, Metro557.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille que 4 DD RAID-5 pour système + stockage ne sont pas bons. Il vaut mieux 1 DD pour le système + applications et 4 DD SATA RAID-5 pour le stockage.

Pour récupérer les données sur le RAID-5 ? Quand tu as regroupé le RAID-5, ça veut dire que tu as repartitionné RAID-5 ? Si c'est ça, il est impossible de récupérer des données car la partition RAID-5 a été écrasée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille que 4 DD RAID-5 pour système + stockage ne sont pas bons. Il vaut mieux 1 DD pour le système + applications et 4 DD SATA RAID-5 pour le stockage.

Ok, je vais envisager ceci.

Pour récupérer les données sur le RAID-5 ? Quand tu as regroupé le RAID-5, ça veut dire que tu as repartitionné RAID-5 ? Si c'est ça, il est impossible de récupérer des données car la partition RAID-5 a été écrasée.

Là, par contre je n'en sais rien du tout . Je n'ai rien formaté ca c'est sur par contre pour le groupe RAID5, j'ai refait la même taille qu'avant. De là, que ca soit la taille de parttion que le système me demande au moment de créer le groupe, il faut que je recherche sur la doc de la CM pour etre sur.

Merci . A+, Metro557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille que 4 DD RAID-5 pour système + stockage ne sont pas bons. Il vaut mieux 1 DD pour le système + applications et 4 DD SATA RAID-5 pour le stockage.

Ok, je vais envisager ceci.

Pour récupérer les données sur le RAID-5 ? Quand tu as regroupé le RAID-5, ça veut dire que tu as repartitionné RAID-5 ? Si c'est ça, il est impossible de récupérer des données car la partition RAID-5 a été écrasée.

Là, par contre je n'en sais rien du tout . Je n'ai rien formaté ca c'est sur par contre pour le groupe RAID5, j'ai refait la même taille qu'avant. De là, que ca soit la taille de parttion que le système me demande au moment de créer le groupe, il faut que je recherche sur la doc de la CM pour etre sur.

Merci . A+, Metro557

Ca veut dire de repartitionner des disques durs avant formater des disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, la bonne nouvelle c'est GetDataBack accède au groupe RAID même si celui-ci n'apparait pas

dans le poste de travail.

Pour l'instant , je scanne avec ce soft mais c'est long 570 Go !

Sinon, personne n'a d'avis sur le pourquoi que cette panne serait apparue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi,

autre bonne nouvelle, après 3H de scan, j'ai pu voir certaines données.

Mais là, grosse désillusion, je ne peux les copier !

Getdataback est payant !

Près de 91¤ la licence !

Connaiteriez vous un autre soft qui fait la même chose mais gratos ?

Eh oui, GetDataBack est payant.

Et aussi regarder ton message privé pour parler l'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...