Aller au contenu

[Section conseil d'achat]


Caesar PCI

Messages recommandés

Salut all.

Mon n-ième topic du WE dans la boite à idées, mais c'est pas ma faute si j'ai des idées pour améliorer ma section préférée :incline:

Le but du topic unique qui est en construction actuellement (ici) est d'en faire une grosse base de données de la section.

Actuellement, il y a selon moi trop de sujets épinglés dans la section conseil d'achat :

-> Le tableau des boutiques : dernière màj : 6 mois ; dernière contribution non utilisée 1 mois ; et utilité qui tend vers 0 (selon moi) car rien qu'ici, http://www.rue-hardware.com/boutiques/ on trouve plus d'une centaine d'avis par boutique, au lieu de 4-5 dans le tableau...

-> Les configs inpacticiennes : dernière màj il y a presque un an, les configs proposées sont sur mon compte perso, elles sont totalement obsolètes et je vais les refaire peu à peu dans mon topic unique.

-> Notez votre matos sur PDN : ça tient en une ligne et ça bouffe un topic épinglé ! Je peux très bien le mettre dans les "Eléments importants à lire" en avant dans le topic...

-> [TUTO][DÉBUTANTS] Trucs à savoir avant d'acheter, ..:Les bases:.. (débutant INside !) : J'ai MP maxsims1 pour scinder les 2 topics. Son contenu serait dans le topic unique, avec son accord, avec mes petites corrections, et avec mention de son nom évidemment. C'est avant tout le topic de la section et pas mon topic...

-> Liste des composants compatibles !, Under Construction : dernière màj il y a 6 mois. Intérêt qui tend vers le néant (il suffit d'appliquer un filtre dans pdn et on a le même résultat). Eventuellement scinder avec mon topic pour les gros pbs de compatibilité entre rad et boitier trop petit par exemple. Mais donner la liste des cm socket 754 ... aucun intérêt (selon moi).

Donc personnellement, je pense qu'on peut rassembler tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du côté des topics épinglés en conseil d'achat, c'est un peu mort depuis un certain temps, un coup de dépoussiérage ne sera pas de trop. Néanmoins attention à ne pas prendre de décision à la hâte, même si le topic en construction de Caesar s'annonce trés intéressant et complet, je trouve que certains méritent juste une attention renouvelée et une présence plus réguliére pour leur permettre de trouver une seconde jeunesse.

- Je pense entre autre au topic sur les boutiques, qui doit rester en l'état mais à refondre pour actualiser tout cela; mais le travail reste conséquent. Ne sera pas désépinglé (mais c que mon avis)

- Pour celui sur les config inpactiennes, perso, je ne me prononce pas, car je ne l'utilise pas, j'en ai jamais trouvé l'utilité, donc pour moi c'est pareil, un désépinglage ne me dérange pas.

- Pour celui sur la notation sur prixdunet, même reflexion que la précédente :smack:

- Pour le topic de max, ma foi s'il est ok, pas de soucis pour moi, je fait ca aujourd'hui, je pense pas que cela devrait posez de problémes à la team.

- Enfin, pour le topic de fan of flammes, a contacter. Et à discuter ici...

Maintenant, faut discuter de tout cela ici et avoir un maxi de retour, je pense qu'ensuite on pourra déplacez celui ci en conseil d'achat pour aussi avoir un retour des inpactiens de la section qui auront aussi leurs mots à dire, mais ne t'attends pas à ce que tout cela ce fasse du jour au lendemain, va falloir du temps pour que tout le monde participe à cette démarche :dd:

Mais l'idée de départ est interressante, et je reste attentif à ce travail :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense entre autre au topic sur les boutiques, qui doit rester en l'état mais à refondre pour actualiser tout cela; mais le travail reste conséquent. Ne sera pas désépinglé (mais c que mon avis)

Très sincèrement, on ne peut pas être un tant soi peu représentatif d'une boutique avec 3 ou 4 avis symbolisés par des + ou des -. Le temps à investir pour recueillir d'autres témoignages est important, beaucoup trop selon moi, car celà fait en plus doublon avec d'autres topics et sites... (rue-hardware...)

Pour celui sur les config inpactiennes, perso, je ne me prononce pas, car je ne l'utilise pas, j'en ai jamais trouvé l'utilité, donc pour moi c'est pareil, un désépinglage ne me dérange pas.

Selon moi, le topic est utile car il permet aux personnes indécises de se faire une idée de leur future config en voyant des exemples qui en fait reviennent tout le temps en conseil sur le forum. Elles peuvent prendre comme base la config proposée, puis éventuellement la modifier un peu. Je rappelle que Presence-pc.com et Clubic.com font des articles ( par mois) où ils présentent des configs type. Ca doit bien avoir un intérêt.

De plus, les configurations sont totalement obsolètes, elles sont hébergées sur mon compte PDN. Je compte les refondre pour mon topic, d'ailleurs je commence ce soir. De plus, ne pouvant pas me permettre d'avoir en permanence 36 (exactement) configurations dans "mes configurations" + la vingtaine d'autres que je prévois. En ce moment, j'en ai plus d'une centaine... Je vais commencer le nettoyage.

Donc selon moi sur ce topic, on peut le laisser couler, car en résumé :

1. Les configs sont totalement obsolètes

2. Elles vont être refaites dans mon topic

3. Ca me soule de les garder encore et je vais finir par les virer :dd:

Pour celui sur la notation sur prixdunet, même reflexion que la précédente

Je me répête, mais le sujet du topic tient en une ligne. D'ailleurs, les 2 premières pages sont consacrées au site udm france (un gros hors sujet), et l'autre page c'est du freepost...

Pour le topic de max, ma foi s'il est ok, pas de soucis pour moi, je fait ca aujourd'hui, je pense pas que cela devrait posez de problémes à la team.

Affaire réglée alors

Enfin, pour le topic de fan of flammes, a contacter. Et à discuter ici...

Je vais essayer de le contacter, étant donné que je le connais pas trop mal (MSN depuis un bail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au topic boutique, pourquoi ne pas noter sur Prix du Net et faire un renvoi en premier post, le reste on fait les reflexions sur le topics pour échanger les idées et argumenter, et ainsi pouvoir au cas changer son opinion.

Gain de temps pour la personne qui cherche un avis sur une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au topic boutique, pourquoi ne pas noter sur Prix du Net et faire un renvoi en premier post, le reste on fait les reflexions sur le topics pour échanger les idées et argumenter, et ainsi pouvoir au cas changer son opinion.

Gain de temps pour la personne qui cherche un avis sur une boutique.

Tu peux expliciter ta pensée ?

En gros, dans le premier post, je met une grosse annonce pour la notation, et on désépingle le topic PDN et on le laisse pour que les INpacticiens mettent leurs coms dans le topic (en plus de PDN ??) ??

En gros j'ai rien compris à la fin :dd::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis mal exprimé pour les configs inapctiennes, moi, je le trouvez assez brouillon, c'est pour cela que je ne m'y attardé pas. Mais comme précisez, ce n'est qu'un avis personnel, je suis bien conscient qu'il est utile à pas mal d'inpactiens et c'est la raison pour laquelle je ne deseplingerait pas sans retour de la team.

Avoir des configs proposées est indéniablement intéressants.

Maintenant pour celui sur les boutiques j'ai bien dit qu'une refonte pourrais être intéressantes, donc la forme à repensez :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis mal exprimé pour les configs inapctiennes, moi, je le trouvez assez brouillon, c'est pour cela que je ne m'y attardé pas. Mais comme précisez, ce n'est qu'un avis personnel, je suis bien conscient qu'il est utile à pas mal d'inpactiens et c'est la raison pour laquelle je ne deseplingerait pas sans retour de la team.

Avoir des configs proposées est indéniablement intéressants.

Maintenant pour celui sur les boutiques j'ai bien dit qu'une refonte pourrais être intéressantes, donc la forme à repensez :smack:

Mettre à disposition des configs à jour est intéressant. Là elles sont obsolètes. Et j'ai la main mise dessus :dd::incline:

Non je plaisante.

Mais tout simplement, je vais en refaire d'autres qui seront dans mon topic, avec un post déjà prévu à leur effet.

Donc ça fera un doublon au niveau des topics importants. Surtout qu'elles sont obsolètes et que je ne vais pas les remettre à jour, car j'ai changé la classification des configurations pour un modèle épuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela, bien sûr à affiner:

- Commentaire boutiques + notation, Prix du Net

- Topic incriminé: annonce en premier post pour que l'on utilise le système de PDN, et on désépingle au cas.

- On discute toujours dans le topic pour au cas nuancer son commentaire.

La dernière phrase c'est celle sur le gain de temps Ceasar PCI que tu n'as pas compris? La personne qui veut se forger une opinion perdrat moin de temps vu que je pense qu'elle cherche d'abord le produit, puis voit les boutiques, ensuite recherche les feedback sur la boutique, puis retourne au cas sur PDN, donc on zappe la recherche de Feedback: gain de temps. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ouvert à tout :p

J'avais déjà accepté d'autres avis.

De toute façon, uXcoOl, Clubic Design, etc. sont là pour me corriger.

Et c'est pas mon topic comme je l'ai précisé, mais le topic de la section. Donc pas mal d'INpacticiens ont proposé leur aide et j'ai accepté.

Et même Private Piracy me relis :byebye:

Comme cela, bien sûr à affiner:

- Commentaire boutiques + notation, Prix du Net

- Topic incriminé: annonce en premier post pour que l'on utilise le système de PDN, et on désépingle au cas.

- On discute toujours dans le topic pour au cas nuancer son commentaire.

La dernière phrase c'est celle sur le gain de temps Ceasar PCI que tu n'as pas compris? La personne qui veut se forger une opinion perdrat moin de temps vu que je pense qu'elle cherche d'abord le produit, puis voit les boutiques, ensuite recherche les feedback sur la boutique, puis retourne au cas sur PDN, donc on zappe la recherche de Feedback: gain de temps. :transpi:

Moi, ça me va. Si le topic incrimné correspond à "mon" topic, l'annonce est déjà faite.

Edit : J'ai supprimé les configurations INpacticiennes de mon profil, étant donné que je suis en train d'en refaire d'autres sur mon topic, et qu'elles étaient je le rappelle obsolètes... Avec encore pas mal de socket A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...