Aller au contenu

Mémoire vidéo partagée


holy_oz

Messages recommandés

Je voudrais connaitre la ou les différence entre une mémoire vidéo partagée et une mémoire vidéo dédiée.

J'ai acheté un portable avec une mémoire vidéo partagée de 32mo et 256 mo de RAM. Si je mets 512 mo de RAM en plus, est-ce que ma carte vidéo risque de mieux marcher qu'une carte vidéo de 32mo dédiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta carte vidéo a une mémoire partagée, ca veut dire qu'elle prend sa mémoire sur la mémoire vive de ton système...

Dans ton cas, elle prend 32 Mo de mémoire vive sur ton système, donc il te reste 256-32=224 Mo de mémoire pour ton système...

Alors qu'avec une mémoire dédiée, celle ci est mise directement sur la carte et peut donc avoir de meilleures spécifications (plus rapide généralement, temps de latence plus faibles, etc...)

Dans tous les cas, une carte vidéo avec mémoire partagée sera toujours inférieure à une carte vidéo avec mémoire dédiée de même génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

ça a le mérite d'être clair

+1 :reflechis:

Ouais, moi aussi ça me fait délirer...(après tout l'auteur du post n'a pas demandé pourquoi...) !! :chinois::reflechis:

ca me parait evident que lorsque l'on demande qlq chose, on veut savoir pourquoi , si a chaque fois on doit tout expliciter , on est pas sorti de l'auberge. Essaies de réfléchir par toi meme avant de dire de telles sotises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

ça a le mérite d'être clair

+1 :sm:

Ouais, moi aussi ça me fait délirer...(après tout l'auteur du post n'a pas demandé pourquoi...) !! :non::non:

ca me parait evident que lorsque l'on demande qlq chose, on veut savoir pourquoi , si a chaque fois on doit tout expliciter , on est pas sorti de l'auberge. Essaies de réfléchir par toi meme avant de dire de telles sotises!

Calme toi... C'était de l' :mdr:

J'ai juste trouvé marrante la réponse de Néo, on va pas en faire un fromage !

De toute façon, tous les gars du forum t'ont donné des réponses très claires sur le sujet (et en répondant ça, Néo savait très bien que ce serait le cas). J'allais pas répéter ce qui avait déjà été dit, j'aime pas le réchauffé...

Allez, sans rancunes. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

ça a le mérite d'être clair

+1 :eeek2:

Ouais, moi aussi ça me fait délirer...(après tout l'auteur du post n'a pas demandé pourquoi...) !! :non::eeek2:

ca me parait evident que lorsque l'on demande qlq chose, on veut savoir pourquoi , si a chaque fois on doit tout expliciter , on est pas sorti de l'auberge. Essaies de réfléchir par toi meme avant de dire de telles sotises!

TUTUTUUTU on fait pas partie du même monde ..

Moi j'essaie d'expliquer au mieux sinon je me tais mais le "non" catégorique de NEo m'a fait délirer !!! :eeek2: tout comme green d'ailleurs

:non:

PS : il doit y avoir un réglage de RAM partagée dans le bios concernant la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...