Aller au contenu

[Debian] Supprimer un modem 56k integré


Messages recommandés

:bravo: Salut à tous :yes:

Comme dit dans le titre, je voudrais supprimer le modem 56k de mon portable.

Le but est d'empecher un phoenomène pour le moins étrange. En effet, mon modem (eth2) et ma carte wifi (eth1) on la facheuse tendance à s'inverser aléatoirement (ou a cause de quelque chose qui m'est inconnue) au démarrage, ce qui pose le problème de la configuration de ces interfaces que je dois à chaque fois intervertir. Je n'utiliserais évidement jamais ce modem.

Je suis sur Debian etch, kernel 2.6.15-1-amd64-k8

Google n'est pas mon ami sur ce coup là...

Merci de votre aide :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: Salut à tous :pleure:

Comme dit dans le titre, je voudrais supprimer le modem 56k de mon portable.

Le but est d'empecher un phoenomène pour le moins étrange. En effet, mon modem (eth2) et ma carte wifi (eth1) on la facheuse tendance à s'inverser aléatoirement (ou a cause de quelque chose qui m'est inconnue) au démarrage, ce qui pose le problème de la configuration de ces interfaces que je dois à chaque fois intervertir. Je n'utiliserais évidement jamais ce modem.

Je suis sur Debian etch, kernel 2.6.15-1-amd64-k8

Google n'est pas mon ami sur ce coup là...

Merci de votre aide :roll:

Deux pistes à explorer :

Blacklister (= mettre en liste noire) le module noyau du modem, pour qu'il ne soit plus chargé au démarrage, ou plus radical, recompiler un noyau sans le module dudit modem ;

Ou alors directement désactiver le modem dans le BIOS (s'il est accessible, ce qui n'est pas toujours le cas)

Bonnes recherches :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...