Aller au contenu

Battlefield vs Flashpoint

Messages recommandés

C'est vrai que Flashpoint est impressionnant et les cartes sont un peu plus grandes que dans BF. OF offre plus de possibilités de se cacher dans de grandes forêts bien denses, des buissons, un peu dans le style Ghost Recon qui est aussi tres bien. OF est beaucoup plus tactique que BF. Je pense que le plus gros defaut de OF, c'est que les parties multijoueurs sont synchronisées, c.a.d que quand une partie a commencé, il faut attendre sa fin pour pouvoir la rejoindre. Et ca peut prendre assez longtemps. Idem pour que la partie demarre, il faut que tout le monde soit la. Moi j'ai du mal a attendre 10 ou 15 min devant mon PC sans rien faire. Quand tu commence finalement a jouer, les cartes sont tellement grandes qu'il m'est arrivé de me paumer et de marcher pendant 15 minutes au travers des forets sans rencontrer personne. Pourtant il y avait du monde. J'entendais bien au loin quelques explosions, des fois des helicos passaient au dessus de moi, mais c'est tout.

Je pense que BF est un meilleur compromis entre jeu tactique et jeu bourrin. Tu es tout de suite dans l'action, les cartes sont suffisamment petite pour ne pas se paumer, mais suffisamment grande pour pouvoir elaborer quelques tactiques de fourbes. Le realisme est moyen (tu ne te fais pas forcement descendre a la premiere balle) et c'est tant mieux.

Bref, a moins que tu sois un tacticien né, je te conseille plutot BF que OF.

en fait OFP est un jeu tres dur a prendre en main,quoi qu'on en pense au premier abord on ne comprend le sens tactique qu'apreqs avoir passe des dizaines et des dizaines d'heures dessus!

en fait OPF est une tuerie integrale quand on connait le jeu sur le bout des doigts!!

se perdre arrive svt quand l'on "debute" dans ce jeu,mais si tu es sous les ordres d'un tres bon joueur alors la attends toi a une partie d'enfer!

certains diront que le systeme de synchronisation est bidon mais sans ca aucune strategie pointue n'est possible:

en fait imagine un sniper qui respawne et qui se fait toute une unité parce qu'elle ne s'attend a trouver personne a cette endroit!

en fait ce jeu est une simulation de guerre,c tout le contraire d'un BF!

moi je penche coté OPF! j'y joue depuis sa sortie,je l'ai terminé ainsi que tout ses add-ons dans tout les sens,au passage contrairement a BF dans OPF les add on sont tres tres bien founis:cartes supplementaire,miisions solo et multi supplementaires,nouvelle campagne,nouvelles armes et vehicules a foison...

en fait apprend a jouer a OFP et tu verras que ca explose BF!

au passage fait y jouer tes potes et faites vous un multi et la attention carnage garanti! :keskidit:

Bon ben je vais le re installer et essayer de m'y mettre un peu plus a fond alors.

en fait il est dix fois plus strategique qu'un BF,et c vrai que si tu es un boulet et pareil pour tes camarades ca en devient lourd et le jeu perd tout son interet! par contre si tu comptes dans tes rangs un type capable de tirer des cible a 800m,d'autres qui sont tres bons en pose de pieges,etc... alors la ca en devient jouissif! :reflechis:

ce qui est genial aussi c la possibilité quasi infinie de combinaisons et d'ordres que l'on peut donner,ca evite toute analogie entre les missions!

au fait,installez toutes les mises a jour et surtout le FDF mod qui est carrement excellent!

en gros si vous voulez savoir qqchose sur ce merveilleux jeu...

un site terrible pour les add ons:http://ofp.gamezone.cz/index.php?newlang=fre

Et quand tu meurt à OF (je connais pas du tout) t'attent la fin de la partie ou tu respawn ? C'est quoi les vehicules : comme dans Eve of destruction un peu ? Y'as des objectis, des flags ?

en fait ca depend :mdr:

tu as droit a des respawn tant qu'il y a des bots,si y'a plus de bots et que tu meurs alors game over! mais dans ce cas la tujoues tjrs,enfin presque,tu es aux commandes d'une super...

hirondelle :yes:

la mission ardennes est un bon compromis dans BF entre strategie et fun.

Si tu es un allié et que ton équipe est bidon alors tu vas perdre tout tes checkpoint :yes:

Si t'es pas avec des brêle et des as de la mine et de l'explosif alors là le match sera sympa

OFP j'aime beaucoup ce jeu aussi, quand je veux plus de strategie je me fais un petit Americas Army (qui fonctionne de manière impecable sous linux :-D ).

En fait ce qui manque à mon goût dans OFP c'est des map vraiment fun genre battle of britain, midway, wake des bonnes map avec du combat naval et du combat aerien.

En fait BF en gros c'est plus fun est plus sympa par son mode de jeu, ces vehicules.

Ce sont des jeux differents moi j'aime les deux. Puis le côté eclate totale bien delire à la crimson skies de Bf je trouve ça nickel chrome

PS ; je suis triste j'ai du garder mes 90€ car y avait pas le pack BF :mdr: tant pis :eeek2:

opflash ya pas mieux

d autant plus qu on a notre armée franchouillarde maintenant

ha y rigole moins les ricain devant le bon vieux famas

voir là pourop frenchpoint http://ofrp.free.fr/index.php

et pour le coté évolutif es milliers de mod dix vies n y suffiraient pas

http://ofp.gamezone.cz/index.php?newlang=fre

enfin ceux qui veulent jouer 2eme guerre mondiale vous avez ca

http://invasion1944.operation-flashpoint.de/index2.php

la question était quel jeux préferer

dans mon cas op flash

Pas mal le pack 60 euros BF+RtR. Ca vaut le coup je pense.

Pour RTCW ET, je confirme, ca n'est pas resté longtemps sur mon DD. Ce qui m'a le plus énervé c'est les messages qui occupent la moitié de l'écran. Vraiment pas terrible. Interface pourrie.

J'ai réinstallé OFP+Resistance, et j'ai trouvé les graphismes vraiment a chier. Je me souviens que j'avais trouvé ca magnifique la première fois que je l'ai vu. Mais, la,...ca doit etre a force de jouer a BF1942, j'ai des gouts de luxe...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...