Aller au contenu

[XP] Windows XP Pro en mode Workgroup


ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Encore adepte de Windows 2000 Pro SP4 pour les stations de mon entreprise, j'ai installé cette semain un portable pour un ami dans une petite entreprise (donc pas de DC, ni d'AD) simplement du poste à poste.

J'ai remarqué 2 faits très étranges, dire "poche" !

Par défaut en installant le poste, je suis en usager "Administrateur". Je voulais donc créer les quelques usagers avec leurs mots de passe sur chacunes des machines.

En créant le le premier usager, je tape son nom et je fais continuer, il me donne le choix que cet usager sera un "administrateur" ou un "utilisateur restreint"... mais le choix "utilisateur restreint" n'est pas disponible (grisé) ???

C'est écrit, vous devez créer un premier compte qui sera administrateur avant de créer des usagers 8)

C'est quoi le compte qui s'appelle "Administrateur" alors :mdr: donc pas le choix je me suis créer un second compte administrateur "bidon", et ensuite les usagers.

Alors viens l'étape de créer mon premier usager qui s'appelle Tom... il me dit alors "impossible de créer un utilisateur portant le même nom que la machine" :mdr:

C'est quoi là, Windows XP à peur de se tromper lorsqu'il voit le nom Tom qui est pareil pour le nom du PC !!!

En tout cas, Microsoft s'en vient stupide à la longue !

Merci, ça me fait du bien de me défouler des fois :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...