antibug2 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 5.04 sur mon ordi et en fait il ne démarre qu'en ligne de commande. Comment je peux faire pour passer à l'interface graphique ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Tu te met en root et tu tape : apt-get install gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 gnome-desktop, même je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 gnome-desktop, même je crois Les deux donnent le même résultat si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Tu as installé en version serveur ou en version normale ? Si c'est normal, le desktop est intallé. startx en root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Oui, je crois que c'est la version normale. Je n'arrive pas à me mettre en root, quand je tape root dans login et je fais entrée, ça m'affiche login incorrect. Et aussi, au démarrage, il y a un écran bleu avec un message "Je ne peux pas démarrer le serveur X (l'interface graphique). Il n'est probablement pas configuré correctement. Voulez-vous voir ce que le serveur X a". En dessous y a <Oui> et <Non>, je fais <Oui> et il m'affiche une page avec les infos sur l'OS, la version du kernel et tout ça. Je fais donc <Ok> et il m'affiche "Je vais désactiver le serveur X pour le moment. Rlancez GDM quand il sera configuré" Je fais <Ok>, il revient en ligne de commande et me demande le login. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 ahhhhh, fallait le dire de suite tu as quoi comme carte graphique ? dans tous les cas, dans un premier temps tu peux éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf (sudo nano /etc/X11/xorg.conf) et dans la section "Devices" changer l'option appelé "Driver" en mettant "vesa" à la place de ce qu'il y a. tu redémarres (pour faire simple) et ça devrait te débloquer dans un premier temps. ensuite on passera à l'installation d'un driver plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Et pour se mettre en root il faut se connecter normalement et ensuite faire sudo. Je vois que tu doit débuter sous Ubuntu alors je te conseiller d'aller voir la documentation sur le site ubuntu. Il y a avraiment beaucouups de tutos. http://doc.ubuntu-fr.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antibug2 Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 J'ai une carte graphique NVidia RIVA TNT2 Model 64 ( ) Je ne peux pas accéder au fichier /etc/x11/xorg.conf , je tape bien "sudo nano /etc/x11/xorg.conf" et ça me met ça : sudo: unable to lookup ubuntu via gethostbyname() Password:postdrop: warning: unable to look up public/pickup : No such file or directory Voilà PS : Merci à Space pour le lien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.